Prolongation d'un visa pakistanais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en turquie, sur la route de l'inde avec ma voiture personnelle (une 2CV !!) Je dispose de tous les visas pour l'aller mais ca se complique pour le retour. En effet, le visa pour le pakistan que j'ai obtenu à paris ne débute pas à la date d'entrée dans le pays (comme je l'avais lu pourtant) mais à la date d'emission. Comptant rester 3 mois en inde, cela veut dire que mon visa paki sera invalide lors du retour.

Du coup et devant l'impossibilité d'obtenir un visa paki en inde (pour un francais tout du moins), je cherche d'autres possibilité. Notamment celle de prolonger mon visa lors de mon passage aller.

Du coup, j'ai plusieurs questions : - de combien de temps peut etre la prolongation (sachant que mon visa "aller" est déjà de 6 mois) ? - puis je faire la prolongation un mois avant la fin de validité ? - si j'obtiens une prolongation suffisante et sachant que mon visa "aller" est double entré, aurais je le droit de quitter le pays (pour aller en inde dont j'ai le visa) ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement Guillaume Durieux
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV
EL Elan53 Regular ·
j'ai pas la réponse a ta question guillaume, te voila parti sur la route, c'est trop bien, tient nous au courant de l'avancé de ton périple sur le forum. Je suis curieux d'avoir des info récente sur le pakistan. Pour nous c'est départ septembre 2012 🙂
TO Tontonguy ·
j'ai pas la réponse a ta question guillaume, te voila parti sur la route, c'est trop bien, tient nous au courant de l'avancé de ton périple sur le forum. Je suis curieux d'avoir des info récente sur le pakistan. Pour nous c'est départ septembre 2012 🙂

😎nous aussi le départ en septembre 2012.....en plein commencement....dans un 1° temps nous descendons a HUBLI sud ouest pour passer les fêtes de fin d' année chez une copine...( je dis nous mon épouse et moi) après descente sur pondichery puis remontée sur varanasi (un peu de cote est et puis par le centre) puis delhi ... les sources du gange ......le rajastan (surtout le désert du thar) et retour. mon véhicule un defender 110 aménagé car nous faisons nos voyages en autonomie. Mon soucis est de savoir si je peu entrer au Pakistan par le sud (MAND) et ressortir par une frontière au dessus de karachi sur l' inde a hauteur de BALMER!!!!!!! je vais essayer de voir ça avec le consulat......comme ils disent inchalha........

cordialement guy......... mon courriel guy.debeaune@sfr.fr
http://periple4x4indonimois.blogspot.fr
GD Gdurieux Regular ·
Bien sur que je vais essayer de vous raconter la traversée du pakistan mais il me faudra pour cela une bonne connexion web et un peu de temps. En tout cas pour le moment je suis en iran et c'est un pays incroyable... Venez y vous y serez plus que surpris...

Bonne route a tous Guillaume
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV
TU Tuture Veteran ·
Non , il n'y a qu'un seul passage autorisé pour les étrangers , c'est Wagah (Lahore)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TU Tuture Veteran ·
Sorry , j'm' suis trompé de pays...les étrangers qui vont en Inde ne peuvent suivre qu'une route - les passages de frontières sont Mirjaveh/Taftan (IR/PAK) et Wagah/Attari ( PAK/IND) - A ma connaissance personne n'a dérogé à cette règle mais je te souhaite bonne chance !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
CL Clarissa7 Regular ·
A ma connaissance, il y a aussi le passage de Sost à la frontière chinoise sur la KKH !
TO Tontonguy ·
ok clarissa7 mais le blème pour moi c' est que je suis en voiture donc la chine m' est interdite........ mais la chine est aussi un joli pays a découvrir , j'y est fais 2 séjours de 17 jours mais le voyage c' est en avion amitiées
http://periple4x4indonimois.blogspot.fr

You might also like