Cours d'espagnol à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Je suis intéressé à afaire une immersion en langue espagnole à Cuba plus précisement à Santa Clara. Connaissez vous une ecole de langue dans cette ville

merci

Francois
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Votre message est un peu trop vague... Il faudrait au moins spécifier quel genre de cours (de groupe, privés) et pour quelle durée de séjour?
RO Rossignol12 ·
Bonjour

De préference, des cours de groupe (5 à 7 P) et pour une durée de 2 à 3 semaines

merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne crois pas que vous trouverez ce genre de cours à Santa Clara. En fait, je ne connais que 2 universités qui donnent des cours de groupe aux étrangers, soient celles de La Habana et de Matanzas. Mais ce sont des cours d'un mois. Sur le site de l'université de Santa Clara, je ne vois aucune mention de cours de langue pour les étrangers, mais vous pourriez communiquer avec eux pour tenter d'avoir de l'information:

http://www.uclv.edu.cu/

Les seuls cours de groupes pour étrangers que je connaisse à l'extérieur de La Habana sont donnés par les université ou par les hôtels. Il y a le Rancho Luna à Cienfuegos qui offrent des cours de 2-3-4 semaines avec séjour, selon la saison et la demande.

Si votre but est d'être à Santa Clara, un cours privé serait probablement une bonne option et ne vous coûterait pas une fortune. Ou alors, j'espère que quelqu'un d'autre aura des informations sur Santa Clara pour vous.
RO Rossignol12 ·
merci pour ces infos. J'avais regardé également le site de l'université de Santa Clara et je n'avais rien vu. Je dois préciser que j'arrive d'un voyage de 2 semaines à Cuba et j'ai bien apprécié la ville de Santa Clara. Toutefois, si vous avez une reference pour des cours privés, faites moi en part

merci
CR Cricri Veteran ·
J'ai un ami qui est de Remedios y qui travaille à Santa Clara et un autre de Santa clara qui travaille dans le milieu scolaire, je peux leurenvoyer un message leur demandant s'il connaissent un endroit pour des cours, juste m'en aviser si vous voulez que je m'informe.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
RO Rossignol12 ·
Oui, j'apprécierais. J'ai egalement passé a Remedios. Tres tres beau village

merci

You might also like