Bonjour,
Puisque manifestement tu as envie de recevoir des messages, voici le mien qui n'engage que moi, fait sans prétention et en tout amitié.
J'ai fils ainé de ton age, son père était était diabétique insulinodépendant et un de 12 ans avec qui nous avons passé une semaine à Louxor l'an passé.
Coté choix du séjour, nous nous sommes posé la même question et comme nous n'avions qu'une semaine et avions besoin de repos, nous avons choisi un séjour à louxor.
Nous n'avons pas du tout regretté. Mais il est vrai que c'est un peu frustrant d'aller si loin pour voir qu'une seule ville.
Nous avions choisi un hotel en sortie de ville, avec navette car ou bateau pour aller à Louxor, ca c'atait très bien.
Donc lorsque nous allions en ville par le Nil, nous croisions tous les bateaux des croisiéristes et franchement à chaque fois aller et retour nous ne pouvions que nous féliciter de ne pas avoir retenue cette option. A moins d'avoir les moyens de se payer un bateaux grand luxe, il y a vraiment des épaves.
Le fait d'être sur place, nous avons pu visiter tous les sites tranquillement à notre rythme et sans la foule, sans l'organisateur de l'hotel en solo ou presque car nous parvenons toujours à lier connaissance avec d'autres personnes et formons souvent notre petit groupe.
Tu l'as compris, moi je ne te conseille pas la croisière, mais pas non plus le sur place.
Comme vous avez la chance de partir 2 semaines, je pense que vous pouvez faire un circuit sympathique sur plusieurs villes, il y a pas mal de TO qui proposent cela. Mais c'est aussi en fonction de votre budget.
Il faut savoir ce que vous souhaitez, certains optent pour hurghada et son très contents, perso cela ne nous aurait pas plu. Mais encore une fois en deux semaines pourquoi pas y passer. D'autant que vous êtes jeunes et qu'il doit y avoir des hotels très animés.
Coté santé, tu sais ce que tu as à faire et les précautions que tu dois prendre, donc je te dirai simplement, comment moi j'ai pratiqué pour ma petite famille, suite aux nombreux conseils qui m'ont été donnés sur un autre site, je ne connaissait pas celui-ci.
Chacun son petit sac à dos, son chapeau, ses lunettes, et un petit étui isotherm pour y mettre sa bouteille d'eau qu'il faut toujours avoir, des pochettes de mouchoirs et chacun sa petite bouteille d'aseptisant pour les mains, un petit brumisateur. Et selon les visites pour toi les denrées nécessaires.
Jamais se laver les dents avec l'eau du robinet.
Voilà ce que je peux te dire, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne prépartion de séjour.