Conseils pour un premier voyage en Égypte EclipsiaDu68 · 18 février 2006 à 20:49 31 messages · 18 participants · 15 406 affichages | | | | 18 février 2006 à 20:49 Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 13 226 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum. :) !! Voilà, je me rapproche de vous pour avoir des conseils, témoignages etc etc... Mon ami et moi avonc décidé de partir en Egypte 2 semaines à peu près fin juin début juillet.. C'est mon premier voyage alors je ne sais pas vraiment par quel bout commencer... ^^
Déjà quelques questions : Croisières - séjours, quelle est la différence ? Vers qui se tournait ? agences, internet... Quels programmes choisir???? J ai vu qu il y avait plusieurs itinéraires... Si vous pouvez m'apporter vos temoignages, vos expériences.. Il y a til des pièges à éviter ? Par contre, je suis diabétique insulinodépendant, si un Diabétique est déjà parti en voyage, ses temoignages m interesserait egalement..
Enfin voilà un peu mes questions, qui peuvent vous paraître bête, désolé si c est le cas.. En espèrant que vous pourrez m aider.
Merci et bonne soiree :) | | | À: EclipsiaDu68 · 19 février 2006 à 2:12 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 13 209 affichages · Partager salut,
comme c'est votre 1er voyage, je vous conseille de passer par Nouvelles frontières. Je les ai pris 2 fois ( tunisie et egypte) et je n'ai jamais été déçu.
En 2005, j'ai fait 1semaine organisée par moi-même autour du caire, d' alexandrie et de suez, puis une 2e semaine à hurghada (mer rouge + excursions à Louxor), ds un hotel en ''tout compris''.
Si ce type de voyage vous intéresse, contactez-moi, j'ai toutes les infos et détails possibles !!! | | | À: Aristomakos · 19 février 2006 à 3:06 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 13 185 affichages · Partager ok merci, je vous ai contacté en MP :) | | | À: EclipsiaDu68 · 19 février 2006 à 4:12 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 13 184 affichages · Partager - Par contre, je suis diabétique insulinodépendant, si un Diabétique est déjà parti en voyage, ses temoignages m interesserait egalement..
tu es diabétique, en Égypte tu ne seras pas un cas isolé......  crois moi comme la population boit thé (chaï) et café (kawa) en grande quantité, et que c'est ; beaucoup de sucre (zukar), avec un "nuage" de thé ou de café  tu comprends mieux ma première phrase 
avant de partir, vérifies bien que tu as tes médicaments en "quantité" pour la durée de ton séjour, en Égypte on trouve surtout des produits d'origine anglaise, demande à ton pharmacien qu'il te donne quelque noms d'équivalence "just in case of"  sinon, seringues à usage unique, pas de problème, coton  bien entendu pas de problème (1er mondial en qualité, 2ème en quantité  ), alcool.... il y a le whisky  je blague, en pharmacie il y a de l'alcool médicinal le corps médical est tout à fait convenable dans son ensemble, les hôpitaux aussi, mais chers, car pour nous étrangers il est préférable d'aller dans le haut de gamme, et cela existe crois moi  aussi bien, sinon mieux qu'en France, j'en suis garant  tu peux partir tranquille, rien à craindre
à +
Dom | | | À: EclipsiaDu68 · 19 février 2006 à 7:40 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 13 179 affichages · Partager Bonjour. Je te conseille un petit passage par mon site... Tu y trouveras tout ce que tu veux savoir, et même plus  Il y a un lien avec mon adresse mail. J'ai déjà organisé des dizaines de voyages, tu verras quelles sont mes conditions en page d'accueil sur le site, tu riras bien  . A bientôt
Gérard | | | À: Louxor · 19 février 2006 à 13:38 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 13 148 affichages · Partager Merci pour ces réponses.... :D
Encore d'autres témoignages peut etre??? | | | À: EclipsiaDu68 · 19 février 2006 à 19:02 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 13 107 affichages · Partager toujours rien : (?? | | | À: EclipsiaDu68 · 19 février 2006 à 21:02 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 13 093 affichages · Partager Bonjour, Puisque manifestement tu as envie de recevoir des messages, voici le mien qui n'engage que moi, fait sans prétention et en tout amitié. J'ai fils ainé de ton age, son père était était diabétique insulinodépendant et un de 12 ans avec qui nous avons passé une semaine à Louxor l'an passé. Coté choix du séjour, nous nous sommes posé la même question et comme nous n'avions qu'une semaine et avions besoin de repos, nous avons choisi un séjour à louxor. Nous n'avons pas du tout regretté. Mais il est vrai que c'est un peu frustrant d'aller si loin pour voir qu'une seule ville. Nous avions choisi un hotel en sortie de ville, avec navette car ou bateau pour aller à Louxor, ca c'atait très bien. Donc lorsque nous allions en ville par le Nil, nous croisions tous les bateaux des croisiéristes et franchement à chaque fois aller et retour nous ne pouvions que nous féliciter de ne pas avoir retenue cette option. A moins d'avoir les moyens de se payer un bateaux grand luxe, il y a vraiment des épaves. Le fait d'être sur place, nous avons pu visiter tous les sites tranquillement à notre rythme et sans la foule, sans l'organisateur de l'hotel en solo ou presque car nous parvenons toujours à lier connaissance avec d'autres personnes et formons souvent notre petit groupe. Tu l'as compris, moi je ne te conseille pas la croisière, mais pas non plus le sur place. Comme vous avez la chance de partir 2 semaines, je pense que vous pouvez faire un circuit sympathique sur plusieurs villes, il y a pas mal de TO qui proposent cela. Mais c'est aussi en fonction de votre budget. Il faut savoir ce que vous souhaitez, certains optent pour hurghada et son très contents, perso cela ne nous aurait pas plu. Mais encore une fois en deux semaines pourquoi pas y passer. D'autant que vous êtes jeunes et qu'il doit y avoir des hotels très animés.
Coté santé, tu sais ce que tu as à faire et les précautions que tu dois prendre, donc je te dirai simplement, comment moi j'ai pratiqué pour ma petite famille, suite aux nombreux conseils qui m'ont été donnés sur un autre site, je ne connaissait pas celui-ci. Chacun son petit sac à dos, son chapeau, ses lunettes, et un petit étui isotherm pour y mettre sa bouteille d'eau qu'il faut toujours avoir, des pochettes de mouchoirs et chacun sa petite bouteille d'aseptisant pour les mains, un petit brumisateur. Et selon les visites pour toi les denrées nécessaires. Jamais se laver les dents avec l'eau du robinet. Voilà ce que je peux te dire, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne prépartion de séjour. | | | À: Murty · 20 février 2006 à 8:06 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 13 067 affichages · Partager En deux semaines, il y a moyen de faire quelque chose de très bien, comme des voyages que je conseille souvent et comprenant Le Caire, Assouan, Abou Simbel (avec une nuit sur place pour visiter en dehors des groupes) puis Louxor. Et éventuellement, faire le chemin de Assouan à Louxor en faisant une croisière en felouque sur le Nil. Je rappelle que j'organise cela gratuitement et que toutes les prestations sont payées directement aux opérateurs locaux pour supprimer les intermédiaires et les commissions, tout en étant malgré tout bien organisés. | | | À: EclipsiaDu68 · 20 février 2006 à 10:28 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 13 047 affichages · Partager Pour ma part, mon premier voyage à été organisé avec STI. J'avais choisie une croisière au départ de Louxor, puis 3 jours sur le Caire. Je pense qu'une croisière te permet de manière douce de visiter le plus de sites possibles dans le sud, tout en ayant un côté très détente ! Ca été un voyage magnifique, qui m'a donné une grande passion pour l' égypte. Depuis j'y retourne régulièrement avec mon mari, mais nous organisons nos voyages nous même. En esperant que vous passerez, tes amis et toi, un agréable voyage, même si vous aurez certainement chaud (juin-juillet) !! | | | À: 131cecile · 20 février 2006 à 10:34 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 13 010 affichages · Partager Bonjour,
Hum..... J'aurais tendance à penser que ce que vous vivez avec une croisière de grand TO, c'est justement du tourisme pur et dur, pas du tout la manière douce ; la pression, les sollicitations etc sont 10 fois plus fortes dans ce cas que si on est là de manière indépendante... Donc manière douce... hum... La détente quand on est débarqué dans le souk et que les vendeurs fourbissent leurs armes depuis des heures en attendant le livraison de devises sur pattes, j'ai des doutes....
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2006 à 11:07 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 13 006 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue que tout ça m'embrouille un peu... ^^ lol Une personne m'a donné un site où il y a des recommandations concernant l'alimentation... etc etc.. Voilà les "10 commandements" : Les 10 commandements essentiels sont à respecter pour gagner ce combat inégal. Jamais d'eau du robinet tu boiras Les glaçons tu éviteras comme la peste Les jus de fruits ou les cocktails tu te méfieras ( cf glaçons) Les dents à la Vittel tu te brosseras Les crudités et salade de fruits tu banniras Les ragoûts bizarres tu passeras Les grillades avec riz ou pâtes tu te régaleras Les bananes et oranges tu préféreras Les bouteilles fermées tu achèteras Pain, olives, hommus ou salades de légumes cuits tu testeras
Franchement tout ça me fait peur. Je ne pensais pas que c'etait à ce point :S !! Ce qui m embete le plus là dedans c'est que le diabète me posera probleme si je respecte ces conseils... surtout point de vue alimentation..
Bref, je vais aujourd'hui à Nouvelles Frontières et Protravel me renseigner, voir ce qu il me propose... Et aussi je fais ce séjour avec mon petit ami^^ hihi, on fête nos fiancailles^^.... J ai eu droit à un voyage et j ai pu choisir la destination^^ Passionnée depuis toute petite, L' Egypte était un rêve^^ 
Encore merci pour vos conseils, ils me sont très utiles ^^
:) | | | À: Tatra · 20 février 2006 à 12:10 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 12 994 affichages · Partager 1000 excuses, je me suis mal fait comprendre, lorsque je parlais de détente, je parlais de celle qu'octroie la croisière en elle même !! C'est à dire, plaisir du service au fil de l'eau, du thé l'après midi sur le pont du bateaux, plaisir de voir le coucher de soleil tous les soirs sur un Nil étincelant..... Quand au voyage organisé, je pense que pour une première fois, il permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'est l' Egypte ! (je devrais dire un aperçu, sinon je vais me faire "gronder" par mon chèr tatra !) mais je vous rassure, pour ma part aussi, à présent je préfère organiser mes voyages seules, sans TO.  cordialement... | | | À: 131cecile · 20 février 2006 à 14:49 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 12 967 affichages · Partager Re coucou,
Bon alors le verdict ^^ lol
Je pense choisir un séjour, avec une possibilité d'avoir un programme de visites ou de choses à faire, d apres ce que m a expliqué l agence... Elle m a dit également que pas mal de croisière était annulée à cette période car il fait trop chaud. Elle m'a dit que les journées programmées étaient dans l ensemble plus fatiguantes.
Là je vais voir une autre agence...on verra bien.
La premiere agence m'a remis trois catalogues : Marmara, Starter et FTI touristik. | | | À: EclipsiaDu68 · 20 février 2006 à 15:26 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 12 960 affichages · Partager bonsoir !nous sommes partis en egypte ma femme et moi l'année derniere en circuit avec l'agence indigo travel pour une croisiere d'une semaine sur le nil et une autre semaine a hurgada.nous n'avons eu aucun probleme.satisfaction totale.madame est aussi diabetique mais moins dependante (comprimes seulement).vous n'avez rien a craindre.bon voyage. | | | À: EclipsiaDu68 · 20 février 2006 à 15:39 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 12 934 affichages · Partager bonjour,
Si tu optes pour le voyage organisé je te conseilles:
1/de prendre un sejour avec passage au caire. Les sejour bons marchés ne propose que la haute egypte mais c est vraiment trop dommage de manquer les pyramides..
2/de prendre un bateau 4*. Ca correspond pas vraiment a nos normes francaises mais la difference de prix est souvent minime et se traduit pas une reelle difference de confort. ALors tant qu'à faire..
3/Selon ton gout pour l aventure essaie de prendre un cicuit avec quelques jours ou demi-journées "libres" durant lesquelles tu pourras laisser le groupe et faire ce qui te tente (et franchement ca fait du bien). Je l ai fait au Caire et ca a été une vraie bouffée d'oxygène.
4/Je pense que le detour par abou simbel vaut vraiment le coup. Pour le temple mais qussi le lac et le panorama splendide.
5/Concernant tes ennuis de santé je ne peux pas te dire grand chose si ce n est qu'en Juillet la chaleur est vraiment terrible en egypte. A toi de voir si c est compatible
bon voyage!! | | | À: BBP · 20 février 2006 à 15:45 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 12 930 affichages · Partager Bonjour,
Tout cela n'est pas faux...
Et puis, un bol d'air au Caire, voilà qui est sans prix  ...
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2006 à 18:51 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 12 891 affichages · Partager Et bien, nous avons choisi STI Voyages. Circuit, croisière et Balnéaire Egypte. La totale quoi, un peu de tout^^! On y reste deux semaines. Ce sont les bateaux Monaco et Mojiti 5*. Cest en pension complète (hors boissons) pour le circuit et par contre juste le ptit déj et le dîner pour le séjour.. Nous avions le choix entre Sharm El Sheikh ou Hurghada, on a choisi Hurghada.
En gros, ce que nous allons faire : Visite de la vallée des nobles, des rois Cité des morts Temple funéraire Ramses III à Médinet Habou Temple d horus Temple Kom OmboVisite D' assouan, le haut barrage et le temple de philae promenade en felouque sur le nil, passage pres de l ile Elephantine "Son et lumiere" au temple de philae.....c est en option... Excurtion aux temples d abou simbelVisite de la rive est du nil ( Louxor et karnak) Hurghada + Le caireMemphis / Sakkarah / Guizeh Sphinx + pyramides musée national au caire + visite deu caire islamique, citadelle de saladin, mosquée de mohamed ali.
Voilà.... et 5 jours de "libre"
Nous avons ajouté une assurance complète, je pense qu elle sera utile si besoin (39euros par personne) | | | À: EclipsiaDu68 · 20 février 2006 à 23:37 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 12 851 affichages · Partager salut !! en fait moi aussi je voudrais partir en egypte avec ma femme fin juillet. moi aussi parail je connais rien. je cherche aussi une reponse si t'as des reponse partage avec moi !! plus je vais passer un weekend pres de chez toi weekend prochaine on a reservé un hotel wettolshein car je viend de Mongolie je suis jamais allé en alsace pour ça on visite.
si tu veux, écris moi !! ça me fait plaisir !
khuyagaa
j'éspere on passera un bon voyage cet été en egypte !!! | | | À: EclipsiaDu68 · 21 février 2006 à 8:29 Re: Conseils pour un premier voyage en Égypte Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 12 839 affichages · Partager Bonjour et bravo.
Pour une première visite, c'est un bon choix car au niveau des visites, c'est la totale  . Le son et lumière à Philae vaut le coup. Celui de Karnak, pas vraiment. Pour le reste, il ne faut absolument pas manquer la visite d' Abou Simbel. Cela reste pour moi le top en Egypte. Saqqarah est aussi très intéressante.
En ce qui concerne Hurghada, je préfère m'abstenir car entre Le Caire et la Vallée du Nil d'une part et les "stations balnéaires" de la Mer Rouge, de l'autre, il n'y a pas photo !
Bon voyage et bonnes vacances dans ce fabuleux pays à la culture gigantesque ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |