Hôtel Royal Decameron Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Nous y serons le 06 février prochain Y a t'il d'autres membres du forum qui voyageront en même temps que nous? Au plaisir de vous y rencontrer Sylvain et Carole de Mtl Canada[;)]
QU Quarto ·
Bonjour nous partons le 12 Mars 2012 pour l'hôtel Royal Decameron Panama pour deux semaines et j'aimerais avoir quelque infos sur cet hôtel.

Quelle sont les acitivités au alentour ex: visite de la ville , excursion ect.. Comment est la nourriture et les chambres ? Comment est la plage, sinon les piscines sont comment ?
BO Boogieboy Regular ·
Nous y serons nous aussi du 6 au 13 fevrier. Nous avons pris chambre avec oceanview, je me demandais si quelqu'un savais les numeros de ces blocs. J'ai aussi entendu dire que l'eau est potable, est-ce vrai???
TO Touladi Regular ·
Oui, je pense que l'eau est potable sur tous le complexe. Espérons que nous aurons du beau temps Au plaisir Carole et Sylvain
DI Dialexy ·
V oyage Panama 2012 Ce que j’ai aimé La température est splendide il ne pleut jamais de décembre à mai. On peut marcher pendant longtemps sur le bord de la mer. C’est chaud par contre. On peut se promener en dehors du site sans danger. Il y a un dépanneur tenu par des Chinois et des petits kiosques à 10 minutes à pied du site (après le spa-massage). La végétation est belle. Le site est propre toilette très propre et très très sécuritaire. Il y a des gardiens de sécurité pour quatre chambres environ. Tu peux laisser trainer tes choses sans crainte, ils ne sont pas voleurs. Il y a des vendeurs(es) sur le bord de la mer mais ils ne nous importunent pas. Très bonne animation, beau spectacle. Il y a un petit casino. (pour les gens qui aiment) On ne peut pas s’ennuyer il y a tout de sorte de jeux. Par contre il faut savoir que l’animation se passe au lobby 2. Ça nous a pris quelques jours pour s’en rendre compte. Nous avons fait deux excursions. Vallée d’Anton :45$ p/p retour vers 14 hres pm · Environ 45 minutes de l’hôtel, pour ceux qui aiment la nature et les animaux, (moi j’ai aimé) j’ai eu peur un peu en autobus en montagne… L’express: 120$ p/p · Autobus toute la journée, visite de ruine, église, petite baignade dans les caraïbes avec le repas du midi (très bon, mais très petites assiettes). · Magasinage (très très bons prix, chez Madison, pas assez de temps 1heures dans un très gros magasin, à prix vraiment bas, il y a de tout. Il faut amener la carte de crédit ça vaut la peine. Dommage je n’avais pas amené la mienne. Retour en train (pas grand-chose à voir, mais nous n’avions jamais pris le train). · on doit payer nos consommations et croustilles ou petit sac d’arachides apportez-vous quelques choses à manger, parce que le retour à l’hôtel sera vers 20hres 30, 21hres le soir.

Ce que je n’ai pas aimé Hôtel très ordinaire. Le lobby 3 c’est le plus beau et le plus récent nous étions au lobby 1. Il faut vraiment être en forme, 75 marches à monter pour aller à notre chambre. Partout sur le site il faut monter ou descendre pour aller soit au resto, piscine, mer ou encore lobby. La bouffe est très très ordinaire et la plus part du temps tiède. Certains restaurants ont cinq services mais il ne te laisse pas le temps de manger ton entrée il t’apporte l’autre assiette tout de suite. Tu es obligé de leur dire d’attendre et de toute façon il n’y a pas assez de place sur la table pour deux assiettes. Les tables sont très petites. Le bar à salade (très peu de choix) même dans les restaurants à la carte tu dois aller te mettre en ligne pour le très petit bar à salade et le dessert (quelques fois il manque de certains desserts et il n’en remette pas). A 8hres 30 du matin il manquait de confiture et on ne pouvait en ravoir. Il manquait toujours quelque chose, bacon : il te donnait trois tranches. A 9hres 30 il en remettait. Ou encore vers 11hres. Il manque même de paille au bar, ou de jus de tomate, dès le matin, ils sont au compte goutte pour tout. Les serveuses au buffet ne sont pas souriantes par contre, les hommes le sont. La porte patio ne fermait pas complètement, j’avais des petits lézards dans la salle de bains, j’ai averti mais personne n’est venu pour la réparer. On ne pouvait pas avoir de palapa sur le bord de la mer, ni de parasol sur le bord de la piscine, à 35 degré il fait très chaud. Malheureusement nous nous sommes rendus compte que les gens payaient les gardiens de piscine parce qu’ils avaient toujours les mêmes places. À 6 heures du matin il n’y avait plus de place en sous les parasols ou palapas. Personne n’utilisait les petites tentes, il fait trop chaud en dessous et on ne voyait rien de chaque côté. On n’a été obligé de changer de piscine on n’a eu cinq minutes pour changer de piscine, il y avait un congrès. On ne peut pas se baigner dans la mer, il y avait plein de jellyfish, ça nous brulait. Le sable fait mal au pied c’est un sable volcanique. La plage est propre devant nos hôtels mais après c’est sale car, les gens de la place viennent la fin de semaine il y a des débris. Il y a une piscine pour adulte qui ferme à 22hres, mais c’est tellement petit, nous sommes allés à plusieurs reprises mais il n’y avait jamais de place. L’hôtel est beaucoup trop loin pour certaines excursions. Trois heures d’autobus pour revenir d’une excursion à cause du trafic ( on meurt de faim). Départ à 8heures le matin et retour passé 9heures, après une journée en autobus et en train le retour est pénible. Attention l’excursion à la pêche c’est épouvantablement dispendieux, 210$ américain. Les hommes sont allés et le bateau est inconfortable mais ils ont attrapés des poissons. Vous pouvez faire descendre le prix, il y a des gens qui se promènent sur le bord de la plage. Il y a un restaurant de poutine sur le bord de la mer (Woody) j’ai vu qu’il vendait des excursions mais je ne connais pas les prix. On doit payer pour le frigo et payer pour les breuvages? Payer le coffre-fort. On doit le demander à l’avance si on veut un fer à repasser! Ce que je ne comprends pas, c’est qu’à la réunion du lendemain de l’arrivée, on te propose des excursions (les plus chers) et on t’offre un rabais pour te faire masser (45$) je suis allé au spa c’était affreux, je suis habitué à me faire masser, ça ne vaut pas le prix. Le gens de la sécurité sont devant ta chambre tu ne peux pas laisser tes rideaux ouverts. C’est un peu incommodant. Tu dois être très rapide pour prendre ta douche, il y a trois gouttes qui coulent de plus, l’eau change de bouillante à froide. Il y avait trois ou quatre autobus qui partaient le matin à différentes heures. Nous étions les premiers à partir donc les premiers à choisir nos places dans l’avion. Malheureusement notre autobus a eu un problème de suspension :attente d’un autre autobus transfert de valise, nous étions les derniers arrivés à l’aéroport. Pas de choix de billet d’avion. (pas de vérification de l’autobus avant de partir).

Pour ces raisons je n’y retournerai pas, dommage.
LU Luisita Regular ·
[;)] Bonjour, et merci pour toutes ces infos. Par contre à quelle période y êtes vous allé? Nous partons le 2 décembre, théoriquement début de la saison sèche. On n'est pas maitre du climat, mon mari est en train de regarder la Formule 1 au Brésil et hier il pleuvait!!!!aïe aïe aïe. Nous faisons un séjour club car j'ai des difficultés de marche. Vous n'évoquez pas d'excursion pour rencontrer les indiens Emberos ou autres. J'aimerais savoir si c'est difficile. Sinon pour le reste je m'en accommoderai, les marches seront ma rééducation tout doucement de toute façon on ne va dans sa chambre qu'une fois par jour AR. Je suppose que de la piscine à la plage il n'y en a pas. En tout cas même si tout n'est pas positif ça nous a bien renseigné, et puis nous n'avons pas tous les mêmes valeurs mais vous avez raison de le souligné car on paie pour une prestation
marie

You might also like