Kenya en mai-juin?
by Moune035
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
je compte partir au Kenya 3 semaines à partir du 25 mai environ. D'après ce que je lis, il parait que la période est la plus mauvaise à cause des pluies. Pistes impraticables, désertion des guides, froid, herbes trop hautes pour voir les animaux etc... Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Avez-vous déja eu l'expérience des safaris en cette période? Fait-il si froid? Y a t-il des animaux? Faut-il vraiment que je remette mon voyage [:(]?
Merci de me répondre car vraiment je ne sais plus ce que je dois faire.
Moune
Bonsoir,
Mais non, mais non, il ne faut pas remettre votre voyage ! Certes, théoriquement, c'est la saison des pluies mais le ciel est beau avec ses nuages, et la lumière splendide. Quant à la faune, elle est là. Il faut rouler impérativement en 4X4 pour pouvoir justement profiter de cette saison. Et puis tout dépend où vous serez ..
Evitez Mombasa où il fait chaud et humide .
Allez - y !
Karine
bonjour Karine,
merci de votre réponse. Je profite d'avoir une interlocutrice pour vous demander s'il fait quand même chaud à cette période? Si on a quand même la sensation de changer de pays? Y a t-il des moments ou il ne pleut pas? Et vous à quelle période êtes-vous aller? En fait j'ai l'intension d'arriver à Nairobi et ensuite de visiter les réserves les plus connues (Samburu, Masai Mara...) et tout n'est pas encore prévu pour l'instant. C'est vrai que je pensais aller à Mombasa. Pour les locations de 4x4 combien cela coute t-il à peu près par jour? Merci de vos réponses et bonnes journée à vous.
Anne-Lise
Moune
POur la météo en mai-juin je ne sais pas, en tout cas nous y sommes aller en juillet et on n'a pas crevé de chaud, les nuits étant trés agréables et on a même eu un peu froid en altitude, je dirais donc prévoir quand même qques pulls.
Côté circuit, en 3 semaine c'est génial pour faire plein de choses et de quoi vriament se régaler ! par contre +1 pour éviter Mombasa qui n'a aucun interet si ce n'est de récupérer l'avion pour rentrer, même les plages ne sont pas terribles (fort coeff de marée entre autre). En 15j nous avons fait un mix Kenya-tanzanie mias ce qui nous a le plus plu au kénya : Masaï mara (nous y sommes restés 2 jours mais je regrette de ne pas y être resté plus car c'est unu parc vraiment extraordinaire), lac Nakuru (pour les flamands roses) et Amboseli parce qu'au pied du Kilimandjaro....
Bons réparatifs, vous allez vous régaler en tout cas !
Côté circuit, en 3 semaine c'est génial pour faire plein de choses et de quoi vriament se régaler ! par contre +1 pour éviter Mombasa qui n'a aucun interet si ce n'est de récupérer l'avion pour rentrer, même les plages ne sont pas terribles (fort coeff de marée entre autre). En 15j nous avons fait un mix Kenya-tanzanie mias ce qui nous a le plus plu au kénya : Masaï mara (nous y sommes restés 2 jours mais je regrette de ne pas y être resté plus car c'est unu parc vraiment extraordinaire), lac Nakuru (pour les flamands roses) et Amboseli parce qu'au pied du Kilimandjaro....
Bons réparatifs, vous allez vous régaler en tout cas !
S'évader et photographier
Merci de vos conseils. Mix Kenya-tanzanie c'est certain que cela doit être formidable. Peut-être pouvez-vous me dire ce qui est le mieux pour obtenir 2 visas pour le Kenya? J'espère trouver d'autres personnes qui sont allées à cette période Mai-Juin car je crois que la période des pluies est terminée en juillet. Bonne fin de journée à vous et merci encore.
Moune
Bonsoir,
Le mieux est de poser votre ''problème '' à un TO local, en ayant pris votre billet d'avion avant.
Par internet, c'est facile et rapide. ( je vous donne une adresse de confiance sur mon mail privé ).
Le temps . Il fait plutôt chaud et les nuits peuvent être fraîches surtout en altitude et on y est fréquement.
Les averses quand elles éclatent, c'est en fin d'après midi, fortes et courtes.
Les visas peuvent se prendre à l'arrivée à Nairobi contre 50 $ ou 40 € après avoir rempli rapidement une demande.
Je vois que l'on vous à parlé de Tanzanie. Super aussi, mais attention de ne pas trop vouloir en faire. Il faut du temps et un budget. Si vous avez les deux, ça va.!
Plus simplement, posez vous les questions principales. Comment je veux voyager? En petit groupe, ? En campements, en lodges ? Faire une randonnée ? Faire le tout en 4X4 ? les options ne manquent pas. Les grandes étapes peuvent être : Naivasha/ Bogoria / Samburu / MT Kenya / Mara /Nairobi.
Mais, on peut faire autrement ..
Bon courage !
Karine
C'est un plaisir de vous lire. Merci encore pour tous ces conseils. S'il fait chaud quand-même alors c'est plutôt bon. J'ai appris que c'est la secheresse en ce moment et que les kényans vivent un très mauvais moment!!!
Moune
Log in first, then come back to this page.











