Bonsoir,
Le mieux est de poser votre ''problème '' à un TO local, en ayant pris votre billet d'avion avant.
Par internet, c'est facile et rapide. (je vous donne une adresse de confiance sur mon mail privé).
Le temps. Il fait plutôt chaud et les nuits peuvent être fraîches surtout en altitude et on y est fréquement.
Les averses quand elles éclatent, c'est en fin d'après midi, fortes et courtes.
Les visas peuvent se prendre à l'arrivée à
Nairobi contre 50 $ ou 40 € après avoir rempli rapidement une demande.
Je vois que l'on vous à parlé de
Tanzanie. Super aussi, mais attention de ne pas trop vouloir en faire. Il faut du temps et un budget. Si vous avez les deux, ça va.!
Plus simplement, posez vous les questions principales. Comment je veux voyager? En petit groupe, ? En campements, en lodges ? Faire une randonnée ? Faire le tout en 4X4 ? les options ne manquent pas. Les grandes étapes peuvent être : Naivasha/ Bogoria /
Samburu /
MT Kenya / Mara /
Nairobi.
Mais, on peut faire autrement..
Bon courage !
Karine