Stage à Manille (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde,

Je suis etudiant et je dois effectuer un stage a l'etranger. Je vais donc m'envoler aux Philippines (à Manille pour etre précis) a la mi-Avril.

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de dialoguer avec des personnes etant deja sur place ou ayant deja effectué un sejour a Manille pour m'eclairer un petit peu sur la vie locale et les "trucs" a savoir eventuellement ! [:)]

Cordialement,

David de Strasbourg
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Il est possible de dialoguer [:)] Tu peux poser tes questions sur ce fil de discussion.

Tu as des membres qui habitent Manille et qui pourront te renseigner plus precisemment que moi sur la vie dans la capitale: Alice2006 Piouf (etudiante a Manille) Petitpanda a passe quelques mois a Manille egalement.

Une chose certaine: Manille va te changer de Strasbourg! C'est ton premier voyage en Asie?
DA David67 ·
Bonjour et merci pour ta réponse ! [;)]

je vais essayer de contacter les personnes que tu as cité, c'est gentil. Oui en effet il s'agit demon tout premier voyage en Asie donc c'est un peu l'inconnu comme tu peux l'imaginer lol

Tu te situes ou toi par rapport a Manille ? Nord? Sud?

bonne journée
KH Khrapka Veteran ·
Je suis a ... l'ouest de Manille, juste de l'autre cote de la baie de Manille. 1 heure en bateau ou 3 heures en voiture/bus!

Il faut t'attendre a un choc a l'arrivee! Il va faire chaud ou tres chaud, et le rythme de vie va t'apparaitre tres tres "agite".

La ville de Manille est aussi tres speciale. Ce n'est pas joli, la circulation est infernale mais c'est souvent la ville d'asie preferee des expatries.

Tu vas faire ton stage dans quel quartier de Manille?
DA David67 ·
c'est clair que ca va me faire un gros choc, mais bon c'est aussi un peu le but recherché ! [:)][:P] Concernant mon lieu de stage, on m'a juste précisé pour le moment que ce serait dans le "quartier des affaires" a Manille si tout va bien ..

david
MA Malkonmex ·
Bonjour, Je suis un etudiant je compte venir a Manila dans le but de poursuivre mes etudes superieurs pour une duree de 2 a 3 ans, j'ai besoins des amples renseignements sur la ville, surtout en matiere education et autres.

Au plaisir de te lire...A+
HI Hilde35 ·
bonjour,

je me permets de me joindre à la discussion car moi aussi je pars à Manille mi avril pour cinq mois en stage dans un cadre humanitaire.

J'ai seulement fait une mission en Asie, en Indonésie, je suppose q la vie est différente

alors tous les conseils sont les bienvenue

Mathilde
CK CKent ·
Bonjour à tous,

Voila j'ai pu lire vos messages concernant vos séjours respectifs. De mon coté, j'aimerais partir aux Phlippines aussi mais je ne trouve pas de stage.

Je suis en licence ventes et marketing internationale, et je dois effectuer un stage de minimum 4 mois à l'étranger, c'est pourquoui j'aimerais l'effectuer aux Philippines.

Mais je n'ai aucun contact, et à part des sites payants, je trouve pas de site ou je pourrais effectuer des recherches de stage libre.

Donc si quelqu'un a de bonnes adresses ou voir des contacts directs la bas, je suis preneur.

Merci à tous.
GE Getehem Globetrotter ·
Contactez

French Chamber of Commerce in the Philippines " LE CLUB" unit 1503, Medical Plaza Makati Building Amorsolo corner Dela Rosa Streets Legaspi Village 1229- MAKATI CITY tel : ( 632)8139005/8120433 Fax : (632) 8926114 Email : le_club@globelines.com.ph Website : www.leclub-fcc.org

You might also like