Séjour ou circuit au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, ma maman et moi souhaitons partir pendant 15 jours en octobre a la decouverte du Kenya. J ai pu voir que beaucoup d entre vous, ont de tres bonnes experiences. J ai vraiment envie de reussir ce voyage qui m est offert par ma maman pour mes 20ans. Que pouvez vous me conseiller ??? Quels sont les choses a ne pas manquer ? quels sont les parcs les plus beaux ? Merci d avance a tous. laurie
BB BBP Regular ·
bonjour,

Moi j'y suis allée il y a 10 ans mais j en garde un souvenir extraordinaire. A la question sejour ou circuit, il n y a pas photo: un circuit. Je suppose que tu y vas pour la vie sauvage.Un sejour a Mombasa c est sympa, la mer est tres jolie et chaude mais question animaux...c est zero. Y a le tsavo pas loin mais franchement je pense que ca serait une erreur. Dans les parcs en fait ..j avais tous aimé.Le classique c est Masai mara ou il faut prevoir du temps car c est grandiose. Y a aussi amboseli, tasvo mais tout ca tu le trouveras sur les brochures Dans les bonnes surprises: le lac nakuru. un lac fait souvent moins rever que les reserves mais devant la maree rose fluo des flamands on ne peut pas rester indifferent Les aberdares aussi c etait sympa.Tres boisé ca change un peu de la savane
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BO Boudicea ·
je rejoinds totalement BBP : un circuit sans hésiter car il y a tellement de belles choses à voir !!! La plage peu se faire ailleurs où il n'y a que çà à faire (d'ailleurs les plages du Kenya ne sont pas non plus à tomber comparées à celles des iles ...) Au Kenya : Masaï mara à faire absolument !!!! (au moins 2 jours mais plus c'est mieux), +1 pour le joli lac nakuru nappé de flamands roses, Amboseli parce qu'il est au pied du Kilimandjaro . Le reste c'est surement trés beau aussi mais je ne connais pas.... avez vous l'uintention de faire une incursion en tanzanie ? Si oui c'est une trés bonne idée car les parc du serengeti et le cratère du n'gorongoro sont exceptionnels !!!!! Bref vous vous préparez à un trés beau voyage ... n'hésitez pas à me contacter si besoin.[;)]
S'évader et photographier
TH ThierryBe Regular ·
Djambo

Séjours ou circuit ??? sans aucun doute s'il faut choisir, il faut faire un circuit. Mais au Kenya, on peut cumuler les deux.

Pour le circuit, a mon avis il faut éviter les lodges (hôtels de brousse) et privilégier le camping ou les petits hôtels Kenyan. A condition d'accepter un peu d'inconfort. L'inconfort est vite oublié grâce aux rencontres et aux endroits magiques où l'on plante la tente ("amboseli camping site" par exemple)

Pour les animaux, Massai Mara est très bien (prévoir au moins trois jours) et Amboseli c'est le royaume des éléphants..... et du Kilimandjaro..

Mais il y a beaucoup d'autres endroits à voir...

Ensuite, tu peus cumuler avec un séjour sur la côte (Monbassa) et finir tes vacances au bord d'une plage magnifique dans un hôtel tout confort.

Pour plus d'info, tu me contacte en message privé, si tu veus.

Sinon, bon voyage Akunamatata. Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
KA KarineC Regular ·
Bonsoir Laurie,

Belle idée de voir le Kenya ! En quinze jours, mêm en comptant un peu l'océan, vous avez de quoi voir . Mon conseil: Arrivez par Nairobi: Les environs du Mt Kenya, pour sa faune bien particulière et ses paysages 2 nuits / la réserve de Samburu 2 nuits pour ses animaux spécifiques à cet environnement et sa belle rivière, / redescendre la Rift Valley par le lac Baringo ( des oiseaux et des crocos ) 1 nuit / un petit coup d'oeil au lac Bogoria et Nakuru 1 nuit pour finir en beauté à Masai Mara 3 nuits. Le reste c'est du bon temps près de l'océan. pas forcément à Mombasa... Voilà un idée de parcours, avec les plus beaux parcs, selon moi. Mais il ya d'autres combinaisons. Si vous avez des questions, c'est avec plaisir Karine
CO Coyfetiy ·
salut ! moi je viens de rentrer de Kenya !!! c'était magnifique !! Je te conseille le Massaï mara !!! c'est super joli !! Amboseli est pas mal, nakuru j'ai beaucoup moins aimé ! Ceux qui disent qu'il vaut mieux aller dans des campements, ce n'est que leur avis, à mon avis, ils ne sont pas allés dans les lodges !!!!!!! Les lodges sont beaucoup mieux je trouve !!!! Le service est impéccable, très acceuillant ! dès ton arrivée on te donne une serviette mouillée chaude pour te soulager de la longue route, un coctail !!!! et les chambres sont magnifiques..... tout comme le lodge ! et la nourriture est délicieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je mettrai des photos sur mon blog : http://travellovers.skyblog.com j'espère que tu ira voir..... Un séjour au Kenya : tu pourra uniquement dire : je suis allée au bord de l'océan indien dans un hotel..... tu ne pourra pas dire : je suis allée au kenya. tu ne verra rien, tu ira juste dans un hotel. je trouve que c'est très domage !!! autant aller au sud de la france alors !!!!! Alors que si tu fais un circuit tu pourra dire : j'ai visité le kenya ! enfin c'est juste mon, avis !!!!!
OL Oliver69 ·
salut, LE CIRCUIT sans hésitation. quelques jours au bord de l'océan pas plus. le mieux c'est masai mara pour les animaux, amboséli pour le kilimandjaro et ces marécages, les grands lacs au nord, y a pleins d'endroits partout dans tout le pays, c'est fabuleux . conseil: apprends le swahili avant de partir, tu seras que mieux accueilli. les gens siont géniaux si tu t'ouvres à eux.la langue n'est pas compliquée. y a des sites sur internet, pour les débutants, à la fnac tu peux trouver aussi. les hotels a mombasa sont remplis de baleines allemandes, qui n'aiment pas les noirs et ne sortent jamais de l'hotel, beurkk. sorts dehors ( accompagné) et va au contact, c'est génial. arrete toi dans les villages, va au marché etc... ha oui, prends avec toi toutes les fringues que tu ne mets plus, les pompes, des stylos, des cahiers etc même en mauvais états, tu verras des gens portés des tee shirts que l'on ferai même pas des chiffons avec!!!!!!!! j'insiste. tu pourras les échangés si tu veux. allé bon voyage, prends un super appareil photo, tu vas en prendre plein la g.... . salut.
CA Caféolait ·
je vais au kenya jeudi le 4 octobre : y êtes vous déjà?
Merci
LA Laurie7 ·
Un grand merci à vous tous pour vos reponses sur le forum, nous sommes parties du 26 septembre au 5 octobre et quel bonheur. Nous avons fait un circuit, avec differents lodges c etait juste formidable. On revient la tete pleine de souvenirs, que d animaux et de paysages de cartes postales. C est un reve qui devient realite et c est indescriptible. En tout cas un grand merci à vous tous. à bientot laurie

You might also like