Comme dis dans le titre je pars pour 6 mois ( plus ou moins ) en Australie non seulement pour revenir bilingue mais aussi pour découvrir ce pays continent. J'ai passé au peigne fin plusieurs forums mais j'ai encore quelques questions ! Je vous explique comment j'aimerais organiser mon voyage (Je compte partir fin aout/début septembre) : Tout d'abord je pars avec environ 3000€ pour ne pas galérer des mon arrivée ! Je pensais passer plus ou moins 3 mois a Sydney pour la simplicité de trouver un travail et de progresser en anglais ainsi que faire des rencontres. J'imagine rester 2 semaines dans un (ou plusieurs ?) bagpacker. Ma premiere question est : Apres ces 2 semaines, je souhaitais prendre une colocation mais est-ce pas un peu compliqué si je ne reste que 2 mois ? Je crains également de ne pas avoir un revenu régulier et de trop taper dans la cagnotte pour payer le loyer. Car cette cagnotte va me servir pour les 3 mois qui suivent ! Effectivement j'aimerais faire "le tour" du pays (voir les villes et sites incontournables même si des centaines de kilomètres les séparent, et y rester suffisamment longtemps a chaque fois pour ne pas en louper une miette ) mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, je sais qu'il y plusieurs solutions : - les bus (réseaux important) - l'avion ( mais qui me permet pas de visiter tout ce que j'aimerais et pas vraiment dans l'esprit ) - la location de véhicule ( il faut avoir 21 ans et j'en aurais que 20 ) - l'achat d'un van La dernière solution est celle que j'avais envisagé des le début , celle qui me parait la plus appropriée pour un road trip, mais je n'ai que très peu de connaissances en mécanique , et traverser un pays grand comme 14 fois la france avec un van qui a surement deja englouti des milliers de km me fait un peu peur ( je n'ai pas le budget pour en acheter un neuf évidemment ) J'imagine que le plus judicieux serai de combiner avion/van , mais alors la je sais pas dutout par ou commencer. Le trajet a faire en van est surtout, d'apres ce que j'ai pu lire , la cote est , de Cainrs jusqu'a Adelaïd ( plus trop l'Est la ^^ ) Mais j'aimerais également voir Alice Spring, Perth, Darwin et les grandes réserves naturelles ( et la Tasmanie ) ! Et si certaines personnes qui ont fait l’Australie ont des suggestions sur des endroits a ne pas louper je suis tout ouï !! ( je suis passionné par la nature ! ) Je compte également me déplacer en fonction des saisons de récolte pour faire un peu de fuits picking dans les villes sur la routes. Et si mon budget le permet ( je vais tout faire pour !) j'aimerais sublimer ce voyage par un aller retour en nouvelle Calédonie rejoindre un ami , j'ai vu que les billets d'avions n’étaient pas hors de prix, par rapport a ceux que je payerais depuis la France ! Bref vous l'aurez bien compris, je veux profiter d'etre a l'autre bout du monde pour voir tout ce qui se trouve dans les environs, c'est une occasion en or ! Comme je l'ai dis plus haut c'est pour environ 6 mois en fonction des besoins , pensez-vous que 3 mois suffisent pour le long périple qui m'attend ? Rester 3 mois a Sydney est-ce trop ou pas assez long ?
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire mon post , et j’espère que quelques personnes pourrons y répondre malgré l’excès de doutes qui en ressortes !
Amicalement, bonne soirée a tous 🙂









