Bonjour a tous !
Comme dis dans le titre je pars pour 6 mois (plus ou moins) en
Australie non seulement pour revenir bilingue mais aussi pour découvrir ce pays continent.
J'ai passé au peigne fin plusieurs forums mais j'ai encore quelques questions ! Je vous explique comment j'aimerais organiser mon voyage (Je compte partir fin aout/début septembre) :
Tout d'abord je pars avec environ 3000€ pour ne pas galérer des mon arrivée ! Je pensais passer plus ou moins 3 mois a
Sydney pour la simplicité de trouver un travail et de progresser en anglais ainsi que faire des rencontres. J'imagine rester 2 semaines dans un (ou plusieurs ?) bagpacker.
Ma premiere question est : Apres ces 2 semaines, je souhaitais prendre une colocation mais est-ce pas un peu compliqué si je ne reste que 2 mois ? Je crains également de ne pas avoir un revenu régulier et de trop taper dans la cagnotte pour payer le loyer.
Car cette cagnotte va me servir pour les 3 mois qui suivent ! Effectivement j'aimerais faire "le tour" du pays (voir les villes et sites incontournables même si des centaines de kilomètres les séparent, et y rester suffisamment longtemps a chaque fois pour ne pas en louper une miette) mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, je sais qu'il y plusieurs solutions :
- les bus (réseaux important)
- l'avion (mais qui me permet pas de visiter tout ce que j'aimerais et pas vraiment dans l'esprit)
- la location de véhicule (il faut avoir 21 ans et j'en aurais que 20)
- l'achat d'un van
La dernière solution est celle que j'avais envisagé des le début, celle qui me parait la plus appropriée pour un road trip, mais je n'ai que très peu de connaissances en mécanique, et traverser un pays grand comme 14 fois la
france avec un van qui a surement deja englouti des milliers de km me fait un peu peur (je n'ai pas le budget pour en acheter un neuf évidemment)
J'imagine que le plus judicieux serai de combiner avion/van, mais alors la je sais pas dutout par ou commencer.
Le trajet a faire en van est surtout, d'apres ce que j'ai pu lire, la cote est, de Cainrs jusqu'a Adelaïd (plus trop l'Est la ^^)
Mais j'aimerais également voir Alice Spring,
Perth,
Darwin et les grandes réserves naturelles (et la
Tasmanie) ! Et si certaines personnes qui ont fait l’
Australie ont des suggestions sur des endroits a ne pas louper je suis tout ouï !! (je suis passionné par la nature !)
Je compte également me déplacer en fonction des saisons de récolte pour faire un peu de fuits picking dans les villes sur la routes.
Et si mon budget le permet (je vais tout faire pour !) j'aimerais sublimer ce voyage par un aller retour en
nouvelle Calédonie rejoindre un ami, j'ai vu que les billets d'avions n’étaient pas hors de prix, par rapport a ceux que je payerais depuis la
France !
Bref vous l'aurez bien compris, je veux profiter d'etre a l'autre bout du monde pour voir tout ce qui se trouve dans les environs, c'est une occasion en or !
Comme je l'ai dis plus haut c'est pour environ 6 mois en fonction des besoins, pensez-vous que 3 mois suffisent pour le long périple qui m'attend ? Rester 3 mois a
Sydney est-ce trop ou pas assez long ?
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire mon post, et j’espère que quelques personnes pourrons y répondre malgré l’excès de doutes qui en ressortes !
Amicalement, bonne soirée a tous