Il y a plusieurs types de prises ... certaines fonctionnent sans adaptateur, d'autres pas. J'ai pas tout compris non plus 🤪. Prends un adaptateur universel, tu devrais être tranquille.
Pour le matériel : oui, ce sont des contrefaçons, et la qualité est forcément moins bonne que l'original, il faut le savoir. Mais cela ne veut pas dire que ce soit de la M.... pour autant.
Nous avons loué des sacs de couchage (ils étaient bien propres, je précise pour les inquiets) à KTM. C'étaient de faux North Face, supposés offrir une température de confort jusqu'à -20°C -- nous pensions avoir des températures avoisinant les 0°C dans les lodges la nuit et ce fut le cas.
Vu que la qualité est moins bonne, il faut plutôt prendre un sac adapté pour -20° si tu t'attends à du 0°C sous abri, du -30° si tu penses qu'il fera plus froid, etc. On a eu 0°C voire -1° dans les lodges et nous avons eu bien chaud dans nos sacs de couchage. J'avais aussi acheté des chaussettes de fabrication chinoise, très épaisses, à 250 roupies pour 2 paires, qui m'ont donné entière satisfaction.
La location nous a coûté 30 roupies/sac/jour, avec une caution de 6000 roupies/sac qui nous a été rendue sans problème. Le loueur a un petit magasin et se situe plus ou moins en face de l'hôtel Mandap dans Thamel.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.