Equipement à Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour,

Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement faire sûr. De plus, est-ce que c'est bien des prises électriques comme la France ou c'est différent??? Nous partons dans qq jours... Avez-vous des nouvelles aussi sur la situation politique au pays, particulièrement à KTM. Merci d'avance pour vos réponses.

Aéronik 🙂
JI JimLiz Regular ·
Bonsoir, tu peux trouver tout ce dont tu as besoin tant à Katmandou qu'à Namche Bazaar sur la route du camp de base de l'Everest. J'ai acheté l'adaptateur à Namche Bazaar (voir photo en attachement). Les prises à l'hôtel où j'étais à Katmandou étaient cependant différentes de celles sur le trek. Bon voyage!
AE Aeronik ·
Merci pour les infos...
EX Explortrek ·
Petite précision : les sacs de couchage sont tous des contrefaçons donc si tu grimpes en altitude et qu'il fait vraiment froid, le sac risque de ne pas vraiment donner la chaleur que tu attendais. Mais oui, on trouve tout à Kathmandu et dans les magasins de Thamel. Bon voyage.
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté

Oui on trouve tout mais rien n'est de qualité !! Les Gore Tex prennent l'eau, les polaires sont moins chaudes ! Si c'est pour un petit Trek et qu'après tu ne fais plus de montagne c'est bon : mieux vaut prévoir du Canada . Pas de nouvelles politiques mais en trek c'est calme : évite les villes et les rassemblements de personnes. Bon trek Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
AE Aeronik ·
Merci pour les précisions. Nous faisons un arrêt à Bangkok avec une nuit à l'hotel avant de reprendre le vol pour KTM. Crois-tu que ce serais mieux si je faisais mes achats à Bangkok ?

Aéronik
OL Olivierd Veteran ·
Namaste confirmation: tu trouves de tout mais c'est n'importe quoi!que de la contrefaçon sauf dans le magasin "north face" de thamel mais les prix ne semblent pas tres interessants.Le mieux est d'acheter ce qu'on connait pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de trek bon voyage
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
SP Spinch ·
Quelles prises sont semblables à celle de France : celle de KTM ou des treks ?

On trouve beaucoup de réponses floues et contradictoire à ce sujet. voir : type de prise au Népal

Comment sont ces prises différentes des notres ? Trouve t'on cet adaptateur facilement à KTM ?
EX Explortrek ·
ce sont des prises de type anglaise (3 fiches) ; tu vas dans un magasin spécialisé "electricité" et tu demandes un adaptateur universel. Il comprend une série de branchements et régule seul le voltage ; tu le branches à la prise "locale" et tu branches la fiche "française" de ton appareil sur ton adaptateur ... et voilà 😉
SP Spinch ·
Encore un autre type de prise ?!?!? Pourtant ce n'est pas l'adaptateur pris en photo par Jimliz !!!

Je ne comprends plus rien.

Un adaptateur universel fonctionne t'il de partout ?
JI JimLiz Regular ·
L'entrée de l'adaptateur que j'ai mis en photo est pour les prises au Canada. La sortie peut quand même te donner un idée. T'as pas à t'en faire avec ça avant de partir, tu peux en acheter là-bas.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Il y a plusieurs types de prises ... certaines fonctionnent sans adaptateur, d'autres pas. J'ai pas tout compris non plus 🤪. Prends un adaptateur universel, tu devrais être tranquille.

Pour le matériel : oui, ce sont des contrefaçons, et la qualité est forcément moins bonne que l'original, il faut le savoir. Mais cela ne veut pas dire que ce soit de la M.... pour autant.

Nous avons loué des sacs de couchage (ils étaient bien propres, je précise pour les inquiets) à KTM. C'étaient de faux North Face, supposés offrir une température de confort jusqu'à -20°C -- nous pensions avoir des températures avoisinant les 0°C dans les lodges la nuit et ce fut le cas.

Vu que la qualité est moins bonne, il faut plutôt prendre un sac adapté pour -20° si tu t'attends à du 0°C sous abri, du -30° si tu penses qu'il fera plus froid, etc. On a eu 0°C voire -1° dans les lodges et nous avons eu bien chaud dans nos sacs de couchage. J'avais aussi acheté des chaussettes de fabrication chinoise, très épaisses, à 250 roupies pour 2 paires, qui m'ont donné entière satisfaction.

La location nous a coûté 30 roupies/sac/jour, avec une caution de 6000 roupies/sac qui nous a été rendue sans problème. Le loueur a un petit magasin et se situe plus ou moins en face de l'hôtel Mandap dans Thamel.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
EX Explortrek ·
Spinch, es tu du style voyageur stressé ? 😉 L'adaptateur universel s'adapte à toutes les prises 😎 ; comme ça tu peux voyager dans le monde sans stress 🤪 et brancher tous tes appareils électriques sans problème. Allez bon voyage
SP Spinch ·
Non pas du tout, mais comme chacun dit une chose différente !!!! Saxaddeekha au moins donne une réponse clair : il y a plusieurs types de prise au Népal. Merci, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
GR Groziboo Regular ·
Salut

Il y a maintenent a Thamel un excellent magasin de matos de qualite, neuf et d'occase, au meme prix qu'en Europe, j'ai oublie le nom mais facile a trouver, dans la rue principale de Thamel apres l'agence Himalayan High Camp trekking, il y a plein de boite de chaussures Crispi en vitrine. vous y trouverez pratiquement tout ce dont vous aurez besoin. A Namche un autre magasin importe directement des USA le matos original, il est situe sur une petite terrasse dans une rue qui remonte du grand marche ou sont tous les Tibetains. Sinon A KTM comme a Namche il y a les magasins North Face, mais effectivementy ils ne sont interressants qu'en cas d'urgence, rien pour le haut niveau. Je dois avoir leur cartes quelque part, envoyez moi un message prive, je pourrais retroucver le nom exact de ces deux magasins d'ici demain

Bon trek

Seb
Subas
AE Aeronik ·
J'ai une autre question concernant l'équipement. Est-ce qu'on doit apporter un matelas de sol lorsqu'on dort dans les lodges?

Aéronik
JI JimLiz Regular ·
Non pas besoin. Il y a des matelas.

You might also like