Mais non.....
Tu viens sans visa. A l'aéroport tu reçois un visa automatique de 21 jours. Puis avant cette échéance, tu vas au bureau de l' immigration à Manille et on te rend un visa de 38 jours. Puis à chaque fois, une visite à l' Immigration Office et on te renouvelle de 59 jours en 59 jours...
Cela n'est pas vraiment gratuit, compte 3000 pesos par renouvellement et encore 3500 pesos pour une bête carte plastifiée après la première période de 59 jours.
Mais attention à ceci :
Lors de l'embarquement, il est possible et même probable que la compagnie aérienne te demande un billet d'avion qui te permette de quitter les Philippines à l' issue de ton visa, soit 21 jours. Si tu ne peux prouver ta capacité à quitter le pays à cette date, ils te refuseront l'embarquement. Donc un billet de retour pour six mois plus tard ne sera pas pris en compte!!
IL existe une parade simple pour éviter cela, décrite maintes fois sur ce forum: il suffit d'acheter sur internet un billet CLARKE-KOTA KINABALU au prix le moins cher que tu trouveras ( entre 25 et 60 euros) dans cette période de 21 jours. Ce billet ne sera pas utilisé, mais te servira de " laisser-passer" pour l'embarquement en France.