Retour de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
nous arrivons de 10 nuits du bresil nous sommes restes 5 nuits à rio et 4 a pinciguaba Tres grosse chaleur, 40° - nous sommes arrives ce matin avec des rafales de vent à 150 kmh !!! et 7° La fête dans tous les quartiers de rio. Le carnaval est extraordinaire. de 21h à 8h debout à danser non stop. La ville hyper securisée. Attention au soleil. Pinciguaba tout autre chose. Superbe village de pecheur. Calme, sans voiture ni télé, les portables ne passent pas ou trés mal. Le bout du monde à 3 heures de RIO 1 heure de paraty. Mer chaude et temperature aussi. Le repos complet. Hotel de rio = RIO COPA R.A.S très bien situé. trés bon rapport qualité prix. Poussada Pinciguaba, personnel de qualité, service irréprochable personnalisé. Ventillateur au plafond, manque seulement un mini bar pour boisson fraîche dans la chambre. Très bonne cuisine. Superbe cadre, piscine. Seule la grosse chaleur nous a pertubé dans notre séjour.
Eliane
PR Profone Veteran ·
Merci pour ces infos bien précises et claires .

Bon retourd
En attendant le bonheur , soyons heureux !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
je suis content que ton sejour a Rio a ete superbe, malheureusement a cette epoque il y a vraiment une grosse chaleur

bon retour jean marc / rio de janeiro
TA Talila Regular ·
une amoureuse de plus pour ce beau pays merci de ton temoignage car la plupart des gens ont peur d aller a rio, j y suis allee en ecembre janvier avec mes enfants et cela a ete superbe talila
PT Ptibobo ·
salut jean marc, Apparemment je ne peux pas trouver une personne plus avisée que toi pour me filer qq tuyaux sur Rio et les environs !! En 3 mots, je dois partir a Rio le 18 mai depuis Paris pour une petite semaine avec un ami d'enfance, et je compte diviser le sejour comme bcp de touristes entre Ilha grande et Rio. Mais voila pou Rio j'ai une adresse : on m'a parle de "chez michel" ou "chez Mireille" qui pourraient meme organiser le transfert aeroport. Mais j'aimerais en fait partir le plus tot possible sur l'ile pour rester 4 jours. Crois tu qu'il faille reserver une pousada avant de partir. Quel est le prix moyen ? Et surtout j'aimerais savoir si le trajet depuis l'aeroport en arrivant de paris jusqu'a ilha grande n'est pas trop galere car apres 11 h de vol, ... J'aimerais egalement savoir a quoi m'attendre au niveau temperature au mois de mai. Encore merci de ton aide,

Boris
JE Jeanmarcbras Veteran ·
En reponse

Temperature au mois de Mai est en moyenne de 28 dgrs le jour et 24 dgrs la nuit, ceci suivant les annees .

Pour Ilha Grande je te conseille de reserver une chambre dans une pousada, parceque au mois de Mai c est la fete des meres et il y aura beaucoup de monde dans l ilhe, le prix varie de 50, 00 a 150 rs par jour suivant la pousada ... il y a egalement 13 camping legalises et autorises dans l ilha grande .

pour le transfert je te conseille d attendre au moins 24h00 apres ton arrivee a Rio, effectivement le trajet de l aeroport a ilha grande sera plus ou moins penible dut a 11 heures de vol international .Ilha grande est situe pres de Parati ce n est pas si pres que cela, donc repose toi en premier pour y aller ensuite ;

Pour chez "Michel " il me semble que cette adresse est une auberge a Rio, si ils peuvent organiser le transfert de l aeroport jusque ilha grande c est mieux mais seulement 24h00 apres ton arrivee, de plus tu supporteras le decalage horaire qui est desagreable au debut ..

a bientot jean marc / rio de janeiro
PT Ptibobo ·
merci pour tout ! j'ai bien u le message ! Comme tu dis, je pense que c surement plus raisonnable de parir le lendemain sur l'ile mais je tacherai de reserver avant ! Merci pour les tuyaux ! A bientot

Boris
FR Frencho777 ·
Salut! Je viens de decouvrir ton message et je me permets de te repondre car je connais assez bien rio, Ilha grande et "chez michel"... Je vais au Bresil 1 à 2 fois par an et il m' est arrivé d' y aller en mai. Au niveau du climat à Rio, c' est 50/50 entre pluie et tres beau temps....A Ilha Grande il a fait super beau pendant tout le sejour (4 nuits) ...En effet il est plus cool de passer une nuit à Rio avant de repartir sur l' ile...Par contre si tu veux voyager le lendemain dans de bonne condition et à moindre cout il te suffit de te rendre à la gare routiere (Rodoviaria) qui se trouve à 15mn en taxi de chez michel...Les bus sont modernes, pas chers, et hypers ponctuels ...Bref y a pas de quoi se priver !!! Des que tu arrives à la gare il y a un grand bureau d' information, tu demandes le bus pour Angra dos reis ou Paraty d' ou tu prendras ta correspondance en bateau pour l' ile.... En ce qui concerne la posada "chez Michel" Je dirais qu au niveau de l emplacement c' est top !!! le matin tu choisis ta plage Copa ou ipanema...Pres de plein d endroits pour sortir bar resto etc...les chambres sont simples, propres, l' accueil est tres convivial ....Le soir c' est caipirinhia (gratuite) pour tous vers 18h30 ...Ca permet d' echanger nos experiences et de rencontrer des gens...Michel est un vrai personnage, tres sympa et il vous donnera plein de tuyaux pour vos vacances...!!! Il a un site et vous pouvez meme acceder à ses reservations ...Vous verez tout de suite s' il y a de la dispo ou pas ....Je vous conseille de sejourner "chez Michel " ou "chez Fanny" ....La posada "chez Mireille " offre le meme type de prestation mais est beaucoup moins bien placé .... Voila, j' espere que ces quelques infos te serviront.... fredo P.S : La posada tropicana à Ilha grande est pas mal du tout ....!

Similar discussions

You might also like