Quoi apporter pour les cubains?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Allo, je quitte vers Cuba, cayo coco et j'aimerais bien savoir se qu'il est utile d'apporter pour donner au cubains. J'ai beaucoup de place dans ma valise et j'aimerais bien faire des cadeaux. J'aimerais aussi savoir quel bonne bouteille de rhum il se vend à cuba ?

Merci

J-F gatineau
SU Sussy ·
Pour les femmes de chambre, elle aiment beaucoup quand on leur donne des produits d'hygiène (savon, brosse à dents, dentifrice, shampoing, etc), des articles pour les cheveux, des bas, des sous-vêtements. Pour le rhum apparemment que celui vieux de 9 ans est le meilleur, nous avons acheté le Havana Club et il est très bon.
Sue :-)
MA Mariecris Veteran ·
hello

Je crois que les employés des hotels ont maintenant tous de quoi ouvrir une parfumerie !(et n'oubliez pas que ce sont des nantis par rapport à ceux qui ne travaillent pas dans le tourisme ) Ce qui leur manque:tout ! Apportez plutot, de l'huile, du lait, du chocolat en poudre, des couches bébé, des serviettes hygiéniques, des gateaux, de la lessive, etc.........s'ils n'en ont pas besoin ça se vend très bien au marché noir ! Si vous voulez faire des heureux parmi les enfants donnez leur des balles de baseball
DI Dianny ·
Bonjour J-F.

Je suis allée à Cuba au mois de février, et j'ai beaucoup appris en faisant des excursions. Pour les choses à apporter, il y a des produits hygiéniques, savons, shampoing, serviettes sanitaires, couches pour les bébés... et des casquettes pour les enfants, ou même ceux qui travaillent dehors au soleil, ils t'en seront énormément reconnaissants. Je me suis fait dire aussi que les femmes de chambre reçoivent tous les cadeaux, donc, si tu prévois donner des choses, tu peux les donner aux jardinniers, aux femmes qui lavent les planchers car eux ne reçoivent pas souvent de cadeaux comme les femmes de chambre. Si tu comptes donner du pourboire, tu peux penser en donner moins au restaurant ou encore aux bar man, (mais encore là, laisses-en à ceux qui n'ont pas un job qui où ils peuvent en recevoir) pour pouvoir en donner aux habitants que tu rencontreras dans la rue. Tout le monde gagne 1 peso par jour à Cuba, peu importe le genre d'emploi qu'il occupe, mais ceux qui travaillent dans les hôtels sont les plus choyés. Ils reçoivent tous à part égale les pourboires qui sont laissés, ils séparent tout ça entre les employés, mais pas les cadeaux. Mais si tu as la chance aussi d'aller rencontrer les habitants, ce serait encore mieux. N'oublie pas des suçons pour les enfants, des casquettes, des vêtements, même vieux seront énormément appréciés. Si jamais tu as des vieux NIke, même troués, tu vas les faire « capoter» car c'est une marque qu'ils n'ont pas. Un artisan dans un kiosque était prêt à marchander ceux de mon chum contre ses oeuvres [;)]

Et un conseil.... traîne toujours un rouleau de papier hygiénique si tu sors de ton site, car il n'y en n'a pas dans les toilettes hors du site de ton hôtel, soit dans les excursions. Il y a par contre des femmes assises à l'entrée prête à t'en vendre, quelques petits carreaux pour 1 peso.

Bon voyage!
.·´(*)`·.¸ (`·.¸(`·.¸ ¸.·´)¸.·´) ´¨`·..*Anny* .¸¸.·´¨` (¸.·´(¸.·´ `·.¸)`·.¸) ·.¸(*)¸.·´

You might also like