C'était très chouette pour moi!!! Ca fait du bien de vieillir... (non là c'est une private joke un peu difficile à déchiffrer je l'accorde...).
En bref, un pays resté très agréable avec très très peu de problèmes de sécurité à Kampala (j'ai encore pris les transports en commun vers minuit en me sentant très tranquille), des gens chouettes et faciles à rencontrer. Sinon, deux choses ont visiblement changé pour moi : beaucoup plus de blancs dans les rues, et donc presque plus personne qui ne t'appelle "muzungu" dans la rue, et puis des tours qui ont poussé comme des champignons au centre ville... enfin de manière générale un enrichisement des gens (beaucoup plus de voitures aussi...), qui crée une vrai classe moyenne qui existait très peu.
Moi, j'avais surtout envie de replonger dans le pays, donc je me suis laissée guidée par les rencontres éphémères dans la rue, en allant rechercher un endroit où j'ai vécu ou les retrouvailles avec des "connus" (recherchés, ou par hasard), ce qui a finalement largement rempli mes journées (avec le temps de flaner...). un moment de creux, j'ai décidé de déménager à "backpackers", l'auberge de jeunesse du coin en me disant que je recontrerais des voyageurs et que je pourrais en profiter pour aller vers l'Ouest, mais finalement, hormis une sortie en rafting (réservée auprès de cette auberge de jeunesse en solitaire), je ne suis partie nulle part, et j'ai bien rencontré des voyageurs, mais comme j'étais souvent pas là le soir, avec l'un ou l'autre, je ne les ai pas trop vu, la première fois ils se sont inquiété pour moi, puis ils se sont habitués...
sourire...
Joli raccommodage avec le pays donc, et début de nombreux autres retours...