Donc j'ai l'intention de visiter une partie du Québec à vélo par la route verte, pendant trois semaines fin aout début septembre et j'ai pas l'intention de pédaler comme une bète. N'ayant qu'une petite expérience du voyage à vélo en france, je suis à l'affut de tous conseils, pour ne pas trimbaler de kilos inutiles et j'ai l'intention de camper principalement. Je suis équipé de sacoches arrières (3) et j'ai l'intention de rajouter une paire d'ortlieb à l'avant si nécessaire.
Je n'ai pas idée de la température à cette saison, des dénivelés rencontrés, je ne sais pas ce que l'on trouve comme magasin pour le ravitaillement, horaire d'ouverture etc... et oui en fait je ne sais rien !!!
Je remercie d'avance ceux et celles qui éclaireront ma lanterne.
Ptivélo










