Obtenir un visa chinois à Bichkek?
by Nicolexplo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tous le monde avec un ami nous avons prévu entre autre de passer du Kirghizistan au Tadjikistan puis la Chine. Nous pensons y être pour août, nous avons une question, nous voulons savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique chinois a Bichkek, nous sommes tous les deux Français. Nous avons put trouvé plusieurs informations sur ce forum mais la situations à l'air d'être un plus compliqué et changeante.
Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
Nico et Romain
Aux dernières nouvelles, la frontière Tadjikistan-Chine est fermée aux étrangers. A moins que vous n'ayez un passeport chinois ou Tadjik, vous ne pourrez pas passer.
Par contre, il est possible de passer du Kirghizstan en Chine via deux routes :
le col d'Irkeshtam (sur la route Osh-Kashgar)
le col de Torurgart (sur la route Naryn-Kashgar)
Le premier est plus facile et moins cher à franchir administrativement parlant.
hors de france doivent impérativement être munis d'une lettre d'invitation, si quelqu'un a une adresse d'agence qui fait ça sur Bishkek ?
Si vous le pouvez, prenez votre visa à l'avance en France, ça vous évitera bien des tracas...
Le premier est plus facile et moins cher à franchir administrativement parlant.
hors de france doivent impérativement être munis d'une lettre d'invitation, si quelqu'un a une adresse d'agence qui fait ça sur Bishkek ?
Si vous le pouvez, prenez votre visa à l'avance en France, ça vous évitera bien des tracas...
Salut,
Je rejoins en tout points Slabeudad.
Au sujet du visa Chinois à Bishkek, essayez ça: Amina; MOBILE NUMBER:00996551 11 55 67 MAIL : amina_sanhurova@mail.ru J’espère que c'est toujours valable, le service est chère mais efficace😉. Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur l'adresse de l'agence.
David
Je rejoins en tout points Slabeudad.
Au sujet du visa Chinois à Bishkek, essayez ça: Amina; MOBILE NUMBER:00996551 11 55 67 MAIL : amina_sanhurova@mail.ru J’espère que c'est toujours valable, le service est chère mais efficace😉. Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur l'adresse de l'agence.
David
Je me joins aux conseils précédents: tentez de demander ce visa avant de partir, malgré les frais d'agences...car votre visa Kirghize défilera alors que vous ferez du stand-by à Bishkek, au lieu de visiter ce chouette pays.
J'habite à côté d'un consulat Chinois, si le gain vaut la peine et si votre dossier est complet, je pourrais le déposer pour vous. Mais il faut faire la queue ...
Nico
Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus...
Guillaume Apollinaire
salut
Malheursement comme on fait un long voyage, on est actuellement en turquie, on arriver en chine que dans 4 mois, donc pas possible de le prendre en france
merci du conseil, on le prendra sur pllace pa bichkek
a bientot, on tienda aucourant des difficulté administrative du moment
Ok
Pensez aussi à Tashkent. Bien reliée en train à Samarcande, vous pouvez déposer les photocopies des passports, payer au prix du process le plus bas et retourner visiter pendant qu'ils le font. Vérifiez quelle capitale est la moins procédurière...
Dernier conseil: la Chine c'est grand...Un visa de plus d'un mois peut être un confort! Etendre un visa d'un mois dépend ...selon la province( cauchemard au Sichuan/ cool au Yunnan)
Profitez de votre super voyage!
Nico
Pensez aussi à Tashkent. Bien reliée en train à Samarcande, vous pouvez déposer les photocopies des passports, payer au prix du process le plus bas et retourner visiter pendant qu'ils le font. Vérifiez quelle capitale est la moins procédurière...
Dernier conseil: la Chine c'est grand...Un visa de plus d'un mois peut être un confort! Etendre un visa d'un mois dépend ...selon la province( cauchemard au Sichuan/ cool au Yunnan)
Profitez de votre super voyage!
Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus...
Guillaume Apollinaire
Bonjour,
Je pars de France a pied jusqu' en mongolie debut fevrier. Je pense passer au Kyrgystan, rejoindre la chine puis remonter en mongolie.. Qu'elles ont été vont demarche pour l'obtention du visa chinois à Bishkek, faciles? onéreuses? longues? Savez vous s'il est possible d'obtenir a la meme occasion un visa mongole?
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars de France a pied jusqu' en mongolie debut fevrier. Je pense passer au Kyrgystan, rejoindre la chine puis remonter en mongolie.. Qu'elles ont été vont demarche pour l'obtention du visa chinois à Bishkek, faciles? onéreuses? longues? Savez vous s'il est possible d'obtenir a la meme occasion un visa mongole?
Merci d'avance pour vos réponses
CAMI
Salut,
Ma copine est en chine depuis 3 semaines et a eu son via à Bishkek. il y a des agences qui moyennant commission s'occupe de tout mais certains ont vu leur demande refuser de façon non justifiée par le consulat chinois. il semble toutefois que d'avoir un passeport en bon état et biométrique aiderait.
Bon voyage
Laurent
Ma copine est en chine depuis 3 semaines et a eu son via à Bishkek. il y a des agences qui moyennant commission s'occupe de tout mais certains ont vu leur demande refuser de façon non justifiée par le consulat chinois. il semble toutefois que d'avoir un passeport en bon état et biométrique aiderait.
Bon voyage
Laurent
Bonjour Nico,
je me permets de te solliciter parce que t'as l'air de t'y connaître! Je suis en train de programmer une traversée terrestre entre le Kirghizystan et la Chine. Je crois comprendre que pour les visas c'est pas une sinécure mais ça devrait pouvoir se faire, alors ce que j'aimerais plutôt avoir comme indications c'est comment on se déplace en transport commun depuis la frontière Kirhize pour traverser l'ouest du pays. On peut se débrouiller avec des bus locaux et / ou des trains pour découvrir le Sichuan et repartir ensuite vers l'est ou sans véhicule privé c'est complexe? Merci par avance pour tes infos
Coco
je me permets de te solliciter parce que t'as l'air de t'y connaître! Je suis en train de programmer une traversée terrestre entre le Kirghizystan et la Chine. Je crois comprendre que pour les visas c'est pas une sinécure mais ça devrait pouvoir se faire, alors ce que j'aimerais plutôt avoir comme indications c'est comment on se déplace en transport commun depuis la frontière Kirhize pour traverser l'ouest du pays. On peut se débrouiller avec des bus locaux et / ou des trains pour découvrir le Sichuan et repartir ensuite vers l'est ou sans véhicule privé c'est complexe? Merci par avance pour tes infos
Coco
Frontière Kirg-Chine:
Je pense qu'il y a suffisamment de discussions qui traitent de ça: En gros, Le torrugart nécessite une agence(70 km de no-mans land), Irkeshtam se fait à la voile: pas de bus local mais sur son vélo ou dans un camion pour parcourir les 10 bornes de no-mans land.
En Chine il y a des bus et pas mal de camions pour faire du stop. J'y ai mis mon vélo parfois pour accélérer le mouvement à l'approche de l'hiver, pour traverser des longueurs sans hébergement facile au Sichuan. Mais parfois, ça va tellement vite qu'il ne faut pas oublier d'en sortir au bon endroit pour visiter le pays. En vélo, essayer de viser la "bonne saison" pour rouler soi-même un maximum, sinon ça n'aurait pas de sens.
Nico
En Chine il y a des bus et pas mal de camions pour faire du stop. J'y ai mis mon vélo parfois pour accélérer le mouvement à l'approche de l'hiver, pour traverser des longueurs sans hébergement facile au Sichuan. Mais parfois, ça va tellement vite qu'il ne faut pas oublier d'en sortir au bon endroit pour visiter le pays. En vélo, essayer de viser la "bonne saison" pour rouler soi-même un maximum, sinon ça n'aurait pas de sens.
Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus...
Guillaume Apollinaire
Bonjour,
Pour info il n'est plus possible d'obtenir le visa chinois ni au kirghiz ni ailleurs en asie centrale, vous devez le faire dans votre pays d'origine. Un gros changement qui bouleverse bien des plans, une aberration!!!!!!
Pour info il n'est plus possible d'obtenir le visa chinois ni au kirghiz ni ailleurs en asie centrale, vous devez le faire dans votre pays d'origine. Un gros changement qui bouleverse bien des plans, une aberration!!!!!!
cette "aberration" est logique du point de vue de l'administration chinoise, qui ne cherche pas à attirer les touristes en-dehors des circuits organisés par les agences. Cette restriction date de mi-août 2013 (voir fil de discussion voyageforum > visa-chinois-dushanbe-tadjikistan ) , jusqu'à la prochaine réforme...
Dans votre cas, vu votre projet d'itinéraire, ce n'est pas catastrophique, à part que le détour par l'Altaï russe pour rejoindre la Mongolie sera (nettement) plus long que l'accès via la Chine. Le visa russe (même double entrée) doit être plus facile à obtenir que le visa chinois.
Dans votre cas, vu votre projet d'itinéraire, ce n'est pas catastrophique, à part que le détour par l'Altaï russe pour rejoindre la Mongolie sera (nettement) plus long que l'accès via la Chine. Le visa russe (même double entrée) doit être plus facile à obtenir que le visa chinois.
Non, l'aberration est le fait que c'était disponible jusqu'à il y a peu de temps. Il y a déjà un certain temps qu'on doit être résident du pays d"où on fait la demande. L'an dernier ma copine a dû envoyer son passeport et les document par Fedex à une amie en Australie pour faire la demande à sa place et ensuite retourner le tout au Canada.
Il y avait certains consulats ou ambassades qui ne semblaient pas respecter la consigne. Elles semblent avoir été ramenées à l'ordre. Je présume qu'il est plus difficile pour les employés de faire les vérifications sur des individus qui ne sont pas résidents.
Je ne suis pas d'accord qu'ils ne cherchent que circuits organisés par les agences. Ceux-ci ne représentent qu'une petite partie des touristes en Chine.
Ce n'est pas impossible partout en Asie Centrale,
j'ai obtenu mon visa chinois a Tashkent il y a deux semaines
un peu galere mais faisable
a voir au kazakhstan ou en mongolie egalement...
bon courage
Super nouvelle alors, pour qui ça interesse. A Dushambe de sur c'était impossible ces dernières semaines.
Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, on peut de nouveau faire les visas chinois à Bishkek.
Bonjour,
Je projetais de passer le col d'Irkeshtam pour rejoindre la Chine. Est-ce qu'il faut voyager avec une agence comme au Tibet pour la partie chinoises de la Karakoram Highway ? Ou est-ce que le visa chinois suffit comme formalité administrative ?
- J'ai lu qu'à Sost, on pouvait obtenir facilement le visa Pakistanais, vous confirmez ?
- Y a t'il des transports publics qui mène jusqu'au col de d'Irkeshtam et d'autres qui repartent après les 10km de no man lands ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, on peut de nouveau faire les visas chinois à Bishkek.
Bonjour Carotofer Ton info visa chinois à Bichkek m'intéresse : que faut-il fournir comme papiers et temps d'attente ? Je prévois en Mai.Merci.
Bonjour Carotofer Ton info visa chinois à Bichkek m'intéresse : que faut-il fournir comme papiers et temps d'attente ? Je prévois en Mai.Merci.
comme partout c'est la meme démarche que dans les autres consulat chinois, voir sur internet. Moi je l'ai pas encore fait
Hey,
On se pose les mêmes questions : ça marche bien l'obtention du visa Chinois au Kirghizistan ? Est-ce que qqun a fait la démarche récemment ?
On se pose les mêmes questions : ça marche bien l'obtention du visa Chinois au Kirghizistan ? Est-ce que qqun a fait la démarche récemment ?
« Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. » – Dicton du peuple Zanskar
« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. » – Christopher McCandless
http://www.aiguilleetjongle.org
http://www.facebook.com/aiguilleetjongle
Depuis automne 2013, il n'est plus possible d'obtenir un visa chinois à Bichkek, sauf si vous avez un permis de séjour en Kirghizie. Faites le avant de partir absolument.
Peace & ride
Ah... c est embêtant car nous sommes déjà partis...
Nous avons une lettre d invitation d une agence chinoise, cela n aidera pas ?
Qqun aurait il une autre idée ou solution ?
Qqun aurait il une autre idée ou solution ?
« Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. » – Dicton du peuple Zanskar
« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. » – Christopher McCandless
http://www.aiguilleetjongle.org
http://www.facebook.com/aiguilleetjongle
Une bonne nouvelle pour tous les gens à qui j'ai dit que ça devenait compliqué...
Nous y serons courant Juin 2014.
Bon vent !
Nous y serons courant Juin 2014.
Bon vent !
« Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. » – Dicton du peuple Zanskar
« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. » – Christopher McCandless
http://www.aiguilleetjongle.org
http://www.facebook.com/aiguilleetjongle
Bonjour, on commence notre Tour du Monde Solidaire en Famille ! 🙂
Et nous confirmons qu'il est possible de faire ses visas chinois à Bichkek(enfin pour le moment ^^), voici ce que nous avons fait :
Faire des VISA à Bishkek fin 2014:
Où les faire faire? On a été chez Kyrghyz Concept pour faire nos visas chinois. Il y a plusieurs agences mais une seule s'occupe des visas pour la Chine ! Après il y en a sûrement d'autres qui le font bien sûr, mais nous y sommes pas allés donc j'ai pas d'infos.
Adresse : 42/1 Isanova street Pour y aller en marchoutka descendez à Bichkek Park (avenue toktogula). Il vous reste juste à remonter la rue perpendiculaire. Les noms de rue sont écrit en russe si vous ne savez pas les lire demandez à un passant ;-)
Tél : +996 (312)903232 (si vous appelez depuis un téléphone kirghize composez seulement les six derniers chiffres) Ils parlent anglais et d'autres langues (pas français). Pour joindre le bon service dites (anglais) : Hello, can I have the visa departure please ? Ils vous dirige aussitôt vers le bon service avec un interlocuteur qui parle anglais. Bon, selon la personne vous aurez peut-être un peu de mal avec leur accent mais on finit toujours pas se comprendre.😄
Quel prix ? Et bien là ça pique 150 $ par personne ! Ils prennent l'espèce, carte VISA et MASTERCARD
Avantages : La rapidité de traitement ! Et surtout pas grand choses à faire : pas de lettre d'invitation à faire, pas de parcours (hôtel, routes, informations) à fournir !
Inconvénients : le prix...
Combien de temps ? Il faut cinq jours de semaine pour avoir le visa. Plus 1 jour pour l'enregistrement. Le consulat chinois n'est ouvert que trois jours par semaines (lundi, mercredi, vendredi) les demandes sont envoyer l'après-midi...
Ex 1 : si vous faites votre demande le lundi 12 au MATIN vous aurez votre visa le vendredi 16 dans APRES-MIDI
Ex 2 : si vous faites votre demande le lundi 12 dans APRES-MIDI vous aurez votre visa le mercredi 21 dans APRES-MIDI car le consulat ne traitera votre demande que le mercredi 14. (Ce qui nous est arrivée.
Remarques personnelle... Nous avons été très très bien accueilli à chaque fois que nous y allions ! Ils sont 100% disponibles, si vous cherchez un tarif pour une marshoutka, un taxi, un avion... ils vous donnent toutes les infos gratuitement (même pour ceux qui ne font pas faire de visas). S'ils ont pas l'infos ils appellent leurs contact et trouvent l'info. Ils donnent des crayons et des coloriages pour les enfants. 😉
Voilà, dans l'espoir d'avoir pu aider quelqu'un ! 🙂
Et nous confirmons qu'il est possible de faire ses visas chinois à Bichkek(enfin pour le moment ^^), voici ce que nous avons fait :
Faire des VISA à Bishkek fin 2014:
Où les faire faire? On a été chez Kyrghyz Concept pour faire nos visas chinois. Il y a plusieurs agences mais une seule s'occupe des visas pour la Chine ! Après il y en a sûrement d'autres qui le font bien sûr, mais nous y sommes pas allés donc j'ai pas d'infos.
Adresse : 42/1 Isanova street Pour y aller en marchoutka descendez à Bichkek Park (avenue toktogula). Il vous reste juste à remonter la rue perpendiculaire. Les noms de rue sont écrit en russe si vous ne savez pas les lire demandez à un passant ;-)
Tél : +996 (312)903232 (si vous appelez depuis un téléphone kirghize composez seulement les six derniers chiffres) Ils parlent anglais et d'autres langues (pas français). Pour joindre le bon service dites (anglais) : Hello, can I have the visa departure please ? Ils vous dirige aussitôt vers le bon service avec un interlocuteur qui parle anglais. Bon, selon la personne vous aurez peut-être un peu de mal avec leur accent mais on finit toujours pas se comprendre.😄
Quel prix ? Et bien là ça pique 150 $ par personne ! Ils prennent l'espèce, carte VISA et MASTERCARD
Avantages : La rapidité de traitement ! Et surtout pas grand choses à faire : pas de lettre d'invitation à faire, pas de parcours (hôtel, routes, informations) à fournir !
Inconvénients : le prix...
Combien de temps ? Il faut cinq jours de semaine pour avoir le visa. Plus 1 jour pour l'enregistrement. Le consulat chinois n'est ouvert que trois jours par semaines (lundi, mercredi, vendredi) les demandes sont envoyer l'après-midi...
Ex 1 : si vous faites votre demande le lundi 12 au MATIN vous aurez votre visa le vendredi 16 dans APRES-MIDI
Ex 2 : si vous faites votre demande le lundi 12 dans APRES-MIDI vous aurez votre visa le mercredi 21 dans APRES-MIDI car le consulat ne traitera votre demande que le mercredi 14. (Ce qui nous est arrivée.
Remarques personnelle... Nous avons été très très bien accueilli à chaque fois que nous y allions ! Ils sont 100% disponibles, si vous cherchez un tarif pour une marshoutka, un taxi, un avion... ils vous donnent toutes les infos gratuitement (même pour ceux qui ne font pas faire de visas). S'ils ont pas l'infos ils appellent leurs contact et trouvent l'info. Ils donnent des crayons et des coloriages pour les enfants. 😉
Voilà, dans l'espoir d'avoir pu aider quelqu'un ! 🙂
Tour du Monde Solidaire en Famille ! Basé sur trois ans ...
https://www.facebook.com/rdjsworldtrip?fref=ts
http://rdjsworldtrip.com/
http://blog.rdjsworldtrip.com/#home
Salut la compagnie,
Actuellement à Bishkek, 2 ans aprés les derniers messages postés... Au cas où, si quelqu'un a des news fraîches du pourquoi du comment du shmilblik du visa chinois et des bons plans, ON EST PRENEURS !! Au passage, pour l'extra tibet aussi (puisqu'on veut rejoindre le Népal).
Merci bien !! Bon vent et bonaventure
Actuellement à Bishkek, 2 ans aprés les derniers messages postés... Au cas où, si quelqu'un a des news fraîches du pourquoi du comment du shmilblik du visa chinois et des bons plans, ON EST PRENEURS !! Au passage, pour l'extra tibet aussi (puisqu'on veut rejoindre le Népal).
Merci bien !! Bon vent et bonaventure
Aujourd'hui, le visa se commande en ligne. En Suisse, il est obtenu directement au consulat de Berne.
A Bichkek, octobre 2018, visa commandé en ligne, avec mon permis de séjour kirghize, mais à la fin de la démarche, il faut commander un rendez-vous en ligne, la réponse est que le consulat ne prend pas de RV en ligne, et en appelant le consulat, il me dise qu'ils prennent les RV uniquement en ligne. Donc une impasse et pas de visa chinois.
Peace & ride
Merci Changgulu,
C'est incroyable ça, on dirait un mauvais film comique !
Le fait que le visa s'obtienne maintenant en ligne veut-il dire qu'il n'y aurait plus d'agences kirghizes pouvant effectuer/faciliter les démarches ?
Même avec un permis de résidence en Kirghizie, je n'ai jamais pu obtenir mon interview, et je ne suis pas allé en Chine. Il y a bien des agences chinoises à Bichkek qui préparent votre visa, mais uniquement si vous êtes résidents ou kirghizes.
Même avec un permis de résidence en Kirghizie, je n'ai jamais pu obtenir mon interview, et je ne suis pas allé en Chine. Il y a bien des agences chinoises à Bichkek qui préparent votre visa, mais uniquement si vous êtes résidents ou kirghizes.
Peace & ride
Log in first, then come back to this page.










