 |  |  |
 | | | | Nicolexplo · 28 mars 2012 à 15:47 31 messages · 19 participants · 8 980 affichages | | | | 28 mars 2012 à 15:47 Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 641 affichages · Partager Bonjour tous le monde avec un ami nous avons prévu entre autre de passer du Kirghizistan au Tadjikistan puis la Chine. Nous pensons y être pour août, nous avons une question, nous voulons savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique chinois a Bichkek, nous sommes tous les deux Français. Nous avons put trouvé plusieurs informations sur ce forum mais la situations à l'air d'être un plus compliqué et changeante. Nous vous remercions d'avance pour vos réponses. Nico et Romain | | | À: Nicolexplo · 28 mars 2012 à 22:10 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Aux dernières nouvelles, la frontière Tadjikistan- Chine est fermée aux étrangers. A moins que vous n'ayez un passeport chinois ou Tadjik, vous ne pourrez pas passer. Par contre, il est possible de passer du Kirghizstan en Chine via deux routes : le col d'Irkeshtam (sur la route Osh- Kashgar) le col de Torurgart (sur la route Naryn- Kashgar)
Le premier est plus facile et moins cher à franchir administrativement parlant.
hors de france doivent impérativement être munis d'une lettre d'invitation, si quelqu'un a une adresse d'agence qui fait ça sur Bishkek ?
Si vous le pouvez, prenez votre visa à l'avance en France, ça vous évitera bien des tracas... | | | À: Nicolexplo · 29 mars 2012 à 15:10 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 572 affichages · Partager Salut,
Je rejoins en tout points Slabeudad.
Au sujet du visa Chinois à Bishkek, essayez ça: Amina; MOBILE NUMBER:00996551 11 55 67 MAIL : amina_sanhurova@mail.ru J’espère que c'est toujours valable, le service est chère mais efficace  . Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur l'adresse de l'agence.
David | | | À: Nicolexplo · 31 mars 2012 à 16:20 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 513 affichages · Partager Je me joins aux conseils précédents: tentez de demander ce visa avant de partir, malgré les frais d'agences...car votre visa Kirghize défilera alors que vous ferez du stand-by à Bishkek, au lieu de visiter ce chouette pays. J'habite à côté d'un consulat Chinois, si le gain vaut la peine et si votre dossier est complet, je pourrais le déposer pour vous. Mais il faut faire la queue...
Nico | | | À: Nicom · 31 mars 2012 à 19:14 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 507 affichages · Partager salut Malheursement comme on fait un long voyage, on est actuellement en turquie, on arriver en chine que dans 4 mois, donc pas possible de le prendre en francemerci du conseil, on le prendra sur pllace pa bichkeka bientot, on tienda aucourant des difficulté administrative du moment | | | À: Nicolexplo · 31 mars 2012 à 19:30 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager Ok
Pensez aussi à Tashkent. Bien reliée en train à Samarcande, vous pouvez déposer les photocopies des passports, payer au prix du process le plus bas et retourner visiter pendant qu'ils le font. Vérifiez quelle capitale est la moins procédurière...
Dernier conseil: la Chine c'est grand...Un visa de plus d'un mois peut être un confort! Etendre un visa d'un mois dépend...selon la province (cauchemard au Sichuan/ cool au Yunnan)
Profitez de votre super voyage!
Nico | | | À: Nicolexplo · 9 octobre 2012 à 16:42 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 076 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de France a pied jusqu' en mongolie debut fevrier. Je pense passer au Kyrgystan, rejoindre la chine puis remonter en mongolie.. Qu'elles ont été vont demarche pour l'obtention du visa chinois à Bishkek, faciles? onéreuses? longues? Savez vous s'il est possible d'obtenir a la meme occasion un visa mongole?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Ceiba · 1 novembre 2012 à 0:02 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 950 affichages · Partager Salut,
Ma copine est en chine depuis 3 semaines et a eu son via à Bishkek. il y a des agences qui moyennant commission s'occupe de tout mais certains ont vu leur demande refuser de façon non justifiée par le consulat chinois. il semble toutefois que d'avoir un passeport en bon état et biométrique aiderait.
Bon voyage
Laurent | | | À: Laurentravel · 10 décembre 2012 à 18:33 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 766 affichages · Partager Pourrais tu me dire les pieces qu'elle a du fournir pour l'obtention de son visa? Faut'il aussi une lettre d'invitation? bon voyage! | | | À: Nicom · 25 janvier 2013 à 14:11 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager Bonjour Nico,
je me permets de te solliciter parce que t'as l'air de t'y connaître! Je suis en train de programmer une traversée terrestre entre le Kirghizystan et la Chine. Je crois comprendre que pour les visas c'est pas une sinécure mais ça devrait pouvoir se faire, alors ce que j'aimerais plutôt avoir comme indications c'est comment on se déplace en transport commun depuis la frontière Kirhize pour traverser l'ouest du pays. On peut se débrouiller avec des bus locaux et / ou des trains pour découvrir le Sichuan et repartir ensuite vers l'est ou sans véhicule privé c'est complexe? Merci par avance pour tes infos
Coco | | | À: Cocopumpkin · 25 janvier 2013 à 14:31 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager Frontière Kirg- Chine: Je pense qu'il y a suffisamment de discussions qui traitent de ça: En gros, Le torrugart nécessite une agence (70 km de no-mans land), Irkeshtam se fait à la voile: pas de bus local mais sur son vélo ou dans un camion pour parcourir les 10 bornes de no-mans land.
En Chine il y a des bus et pas mal de camions pour faire du stop. J'y ai mis mon vélo parfois pour accélérer le mouvement à l'approche de l'hiver, pour traverser des longueurs sans hébergement facile au Sichuan. Mais parfois, ça va tellement vite qu'il ne faut pas oublier d'en sortir au bon endroit pour visiter le pays. En vélo, essayer de viser la "bonne saison" pour rouler soi-même un maximum, sinon ça n'aurait pas de sens.
Nico | | | À: Nicom · 13 septembre 2013 à 17:50 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager Bonjour,
Pour info il n'est plus possible d'obtenir le visa chinois ni au kirghiz ni ailleurs en asie centrale, vous devez le faire dans votre pays d'origine. Un gros changement qui bouleverse bien des plans, une aberration!!!!!! | | | À: Carotofer · 15 septembre 2013 à 10:43 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager cette "aberration" est logique du point de vue de l'administration chinoise, qui ne cherche pas à attirer les touristes en-dehors des circuits organisés par les agences. Cette restriction date de mi-août 2013 (voir fil de discussion voyageforum > visa-chinois-dushanbe-tadjikistan ), jusqu'à la prochaine réforme...
Dans votre cas, vu votre projet d'itinéraire, ce n'est pas catastrophique, à part que le détour par l'Altaï russe pour rejoindre la Mongolie sera (nettement) plus long que l'accès via la Chine. Le visa russe (même double entrée) doit être plus facile à obtenir que le visa chinois. | | | À: Carotofer · 15 septembre 2013 à 21:23 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Non, l'aberration est le fait que c'était disponible jusqu'à il y a peu de temps. Il y a déjà un certain temps qu'on doit être résident du pays d"où on fait la demande. L'an dernier ma copine a dû envoyer son passeport et les document par Fedex à une amie en Australie pour faire la demande à sa place et ensuite retourner le tout au Canada. Il y avait certains consulats ou ambassades qui ne semblaient pas respecter la consigne. Elles semblent avoir été ramenées à l'ordre. Je présume qu'il est plus difficile pour les employés de faire les vérifications sur des individus qui ne sont pas résidents. Je ne suis pas d'accord qu'ils ne cherchent que circuits organisés par les agences. Ceux-ci ne représentent qu'une petite partie des touristes en Chine. | | | À: JianadaRen · 20 septembre 2013 à 8:55 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Ce n'est pas impossible partout en Asie Centrale, j'ai obtenu mon visa chinois a Tashkent il y a deux semaines un peu galere mais faisable a voir au kazakhstan ou en mongolie egalement... bon courage | | | À: Fredlepirate · 22 septembre 2013 à 9:01 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Super nouvelle alors, pour qui ça interesse. A Dushambe de sur c'était impossible ces dernières semaines. | | | À: Carotofer · 6 novembre 2013 à 7:27 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Bonjour, pour ceux que cela intéresse, on peut de nouveau faire les visas chinois à Bishkek. | | | À: Carotofer · 27 décembre 2013 à 21:08 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Bonjour, Je projetais de passer le col d'Irkeshtam pour rejoindre la Chine. Est-ce qu'il faut voyager avec une agence comme au Tibet pour la partie chinoises de la Karakoram Highway ? Ou est-ce que le visa chinois suffit comme formalité administrative ? - J'ai lu qu'à Sost, on pouvait obtenir facilement le visa Pakistanais, vous confirmez ? - Y a t'il des transports publics qui mène jusqu'au col de d'Irkeshtam et d'autres qui repartent après les 10km de no man lands ? | | | À: Carotofer · 24 février 2014 à 21:42 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Bonjour, pour ceux que cela intéresse, on peut de nouveau faire les visas chinois à Bishkek.
Bonjour Carotofer Ton info visa chinois à Bichkek m'intéresse : que faut-il fournir comme papiers et temps d'attente ? Je prévois en Mai.Merci. | | | À: Yeuxbleus33 · 3 mars 2014 à 18:38 Re: Obtenir un visa chinois à Bichkek? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager comme partout c'est la meme démarche que dans les autres consulat chinois, voir sur internet. Moi je l'ai pas encore fait | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |