1er voyage au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous,

Je projette d'aller au Népal pour la 1ère fois cette année et j'aimerais avoir votre avis sur les lieux à visiter pour un trek d'une qinzaine de jours.

D'après ce que j'ai pu voir, le tour des annapurna à l'air de me convenir (mon niveau de marche :moyen à plus soutenu). J'aimerai savoir si je peux partir vers Kathmandou et me renseigner là bas auprès d'une agence locale pour effectuer mon itinéraire avec un guide ou s'il vaut mieux partir avec une agence française qui aurait déjà tout prévu (les prix sont quand même élevés!!!).

Est ce que quelqu'un connait une agence digne de confiance ou un guide là haut ?

Je suis déjà partie dans de beaux pays en voyages "organisés", mais ai toujours été déçue d'avoir à respecter un programme parfois long ou trop rapide et supporter des anciens blasés et soucieux de leur petit confort...

Ah oui, je compte partir avec des amis, mais au cas où je partirais seule, est ce risqué pour une fille???

Merci d'avance

Anne so
FR François Regular ·
Bonjour Anneso,

Je te conseille de faire affaire avec une agence locale, plutôt qu'une agence française. Tu éviteras ainsi les intermédiaires et bénéficieras d'un service beaucoup plus personnalisé et moins dispendieux. La plupart des agences de Katmandou ont des sites internet. Tu peux donc avant ton départ leur écrire et te faire une idée de leurs prestations.

Je connais une excellente agence francophone à Katmandou: Les Portes de l'Aventure (www.portesaventure.com). Le directeur de l'agence, Tek Khakural, est très professionnel et fera tout pour combler tes attentes.

En plus de tes visites dans la vallée de Katmandou, de ta randonnée dans l'Himalaya, il pourrait être intéressant de réserver quelques jours de ton voyage pour faire un petit safari dans le sud du Népal (parc Chitwan ou Bardia). A toir de voir. 🙂

Je te conseille de ne pas trop organiser ton voyage à l'avance. A moins, de penser prendre des vols intérieurs ou d'y aller sur une très courte période, c'est totalement inutile. Une fois sur place, vas-y comme tu le sens.

Le Népal est probablement un des pays les plus sécuritaires du globe (le taux de criminalité est un des plus faibles au monde). J'ai rencontré quelques filles seules lors de mon voyage au Népal et toutes m'ont dit qu'elles ne s'étaient jamais senties en danger. Tu peux en parler au membre «Marsu»: elle connaît beaucoup mieux que moi le Népal et s'y est rendue seule à plusieurs reprises.

Je te souhaite un superbe voyage au Népal! Quand penses-tu y aller?

Bien cordialement,

François
AN Anneso ·
Salut François,

Merci pour tes précisions.

Concernant les dates de mon voyage, j'aurais aimé partir en août car je suis dispo à partir du 5 jusqu'au 25, mais il me semble que ce n'est pas la meilleure période, c'est pourquoi je me suis rabattue sur septembre.

Concernant portesaventures, je suis déjà allée il y a quelques temps sur leur site et ai demandé un devis pour un séjour "parapente".

Au niveau des prix, est ce qu'une agence sur place ne serait pas moins chère ? (bien que le devis soit très correct tout de même, mais si je peux partir plus longtemps pour le même prix!)

Ah oui, j'ai trouvé des vols près de 700€ sur internet en dégriffé, réussis tu à trouver mieux?

A+

anneso
FR François Regular ·
Re-salut anneso, 🙂

L'agence Les Portes de l'Aventure est une agence «sur place», à Katmandou plus précisément, et est tenue par des Népalais. Il y en a plusieurs autres sur internet, n'hésite pas à comparer.

Concernant les vols, je ne connais pas vraiment les prix à partir de la France (j'habite au Québec). Mais 700 euros, ça me semble bien.

Si tu as d'autres questions, je peux tenter d'y répondre.

Bien cordialement,

François
TR Trekkerbeub Veteran ·
Namasté Anneso 😉

Pourquoi passer par une agence pour le tour des Annapurna ????????????????????????????????????? Pourquoi pas au mois d'août ???????????????????? On peut se rendre dans n'importe quelle agence au Népal et louer les services d'un guide ou d'un porteur pour 10 à 15 US$ par jour suivant ses compétences. Il y a des lodges et des restaurants dans chaque village que tu traverseras sur le parcours du trek. en août les prix sont vraiment très bas de 30 cts à 1 euro pour un lit et environ 1 euro par repas (sauf Thorong-Phédi à 3 euros la nuit). Faut compter le double voir le triple en pleine saison càd printemps + automne. Tu peux compter un maximum de 300 euros pour le our complet tout compris. Pour le vol PAR-KTM, le meilleur rapport qual/prix est Gulf Air avec des prix allant de 600 à 800 euros suivant la période, mais il faut réserver 6 mois à l'avance !

@ + et Bon trek ! 😛
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
FR François Regular ·
Pourquoi passer par une agence pour le tour des Annapurna ?????????????????????????????????????

Pour «louer les services d'un guide ou d'un porteur...».

Cordialement, 😉

François
AN Animal30 ·
Une petite question...

pour les services d'un guide ou d' un porteur, le prix inclus exactement quoi ?

Nous sommes à la recherche d' un porteur pour 3 personnes pendant 3 semaines au mois d' Octobre 2003.

Aurais tu de bons conseils ou de bonnes adresses a nous donner pour trouver un porteur ?

A+ 😉
RA Rayls Regular ·
je te conseille aussi Gulf Air.

J'ai payé environ 600 € fin avril, en achetant mon billet 3j avant le départ. En plus tu as une soirée et nuit offerte à Abu Dhabi, c'est bien sympa.

A mon avis, pas de probleme pour etre seule. Le Népal est un endroit sûr au niveau criminalité.

Tu peux réserver par mail à des agences locales pour un trek. Mais sinon, pas de pb, tu es pris en charge dès l'aéroport si tu le veux... hotel, puis on te proposera une agence à l'hotel ... Annapurna, Everest, Chitwan, ... toutes les agences peuvent tout faire.

Personnellement, j'ai fait un trek dans le massif de l'everest, et il n'est pas vraiment indispensable d'avoir un guide. Des lodges tout au long du parcours. Il parait par contre, si tu prends des porteurs toi-même, qu'il vaut mieux les choisir à Lukla qu'à Kathmandou, certains seraient partis avec les sacs... par contre, les prix peuvent augmenter suivant le lieu ... 2€ la biere, 1€50 le coca, 1€ la petite bouteille d'eau... les prix n'ont rien à voir avec KTM. Par contre, tu dors pour une misère... moins de 1€.

Dernier point : il n'est pas besoin de changer des dollars avant de partir. Si tu as une carte et des euros en liquide, tout ira bien.
AV Aventure Regular ·
Pour les services d'un guide ou d' un porteur, le prix doit être inclus son salaire, les nourritures, les nuits dans les lodges, ses propres équipements et les habits chauds à la montagne, l'assurance de maladie, médicameux, accident et repatriement hélicoptère.

Nous avons aussi vu des plusieurs personnes ont pris leurs guides ou porteurs sur son mi-chemin qu'ils n'ont pas leurs assurances et qu'ils ne sont pas les proféssionnels.Toutes les années y en a des accidents à la montagne et avons vu que des porteurs et guides étaient morts😊 sans avoir repatriement hélicoptère qui coute cher au Népal et aprés leurs morts, leurs famillies ayant grandes problèmes économiques même difficile à vivre😊. Si vous demandez avec une agence Népalaise de vous y fournir son guide ou leurs porteurs, ils doivent faire leurs assurances de tout pour des accidents imprévisibles🏴‍☠️. Prendre un porteur de mi-route sans leurs propre assurance et équipement sont devenu comme un crime aux pauvres chômages Népalais. Il faut donc tout d'abord demander avec des gens (guide/porteurs) à qui vous allez prendre vous bosser s'il travail dans une agence ou non? Si quelqu'un cherche un porteur sur mi- chemin pour economiser quelques centimes, voyons de Jiri ou de Lukla pour la région de l'Everest, de Chandanbari pour le Goshainkunda dèsfois qu'il peut vous aussi laisser sur son mi-chemin.C'est toujours mieux donc de prendre son guide d'agence😉 Bonne continuation Aventure
MA Marsu Veteran ·
Hé ben ca discute fort dans le coin ....

Et on parle de moi....😉

Plusieurs réponses ont déjà été fait, Aventure a déjà donné un bon topo pour les guides.

Je peux rajouter que je connais des gens qui on marchander pour leur guide directement de Lukla ou Pokarra sans passé par des agences et qui ont effectivement eu plusieurs problème. 🤪Bien sur si on va directement chercher le mec on se retrouve a ne pas payer d'intermédiaire ce qui est bien mais on se retrouve souvent avec des problemes.🙁

Si tu prend ton porteur-guide a KTM il sera avec toi dans le bus alors je voit pas trop comment il pourra te voler ton sac....😇

Sinon effectivement les portes de l aventure sont une très bonne agence LOCAL.😉 Plusieurs se tournent vers Tintin aussi personnellement j'aime pas trop leur attitude mais c'est une question de choix.😕

Trekkerbeub... Je suis une voyageuse en solo comme toi mais j'ai quand même essayé un groupe par une agence et j'ai vu les avantages surtout pour les petits groupe. Mais effectivement y'a possibilité de faire seule dans les deux cas.

Sinon un porteur pour TROIS PERSONNES ce n'est pas assé peu importe ce qu'on vous dira... 😠Ce personne ne sont pas des mules mais des êtres humain comme vous et moi.... Alors un peu de conscience svp et pas plus de 20 kilos par porteur donc en général un porteur pour deux personnes. Pensez a leur dos, leur colonnes cervical et quoi d autre....😏

Si tu change d'idée et que tu décide d'aller en Aout il y a un super trek a faire dans la région de Gosainkunda qui se trouve a être un pèlerinage. Pour ma part j'ai déjà fait un trek en Juin et si on voyais moins les hautes cimes qu'en bonne saison le climat était parfait.

Et comme dit Francois laisse parler ton coeur et suis tes pieds si ca se trouve tu te retrouvera loin des objectifs dans des endroits merveilleux.🙂
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

You might also like