Je voudrais savoir si pour avoir plus de chance d'avoir une réponse positive pour l'obtention du visa schengen pour une Thailandaise désirant venir en France, il vaut mieux marquer sur le formulaire : visite touristique ou visite privée ( famille , amis ) Merci de me renseigner
Visa Schengen pour une Thaïlandaise?
by Montauban82
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si pour avoir plus de chance d'avoir une réponse positive pour l'obtention du visa schengen pour une Thailandaise désirant venir en France, il vaut mieux marquer sur le formulaire : visite touristique ou visite privée ( famille , amis ) Merci de me renseigner
Je voudrais savoir si pour avoir plus de chance d'avoir une réponse positive pour l'obtention du visa schengen pour une Thailandaise désirant venir en France, il vaut mieux marquer sur le formulaire : visite touristique ou visite privée ( famille , amis ) Merci de me renseigner
Il faut marquer la vérité 😉 Le reste dépend du compte en banque, du travail et de l'age de la thaïlandaise ainsi que de la lettre d'invitation et du certificat d’hébergement...après ça dépend aussi du sens du vent, de l'humeur et de l'age du capitaine 😇
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Il faut marquer la vérité 😉 Le reste dépend du compte en banque, du travail et de l'age de la thaïlandaise ainsi que de la lettre d'invitation et du certificat d’hébergement...après ça dépend aussi du sens du vent, de l'humeur et de l'age du capitaine 😇
Merci beaucoup, mais j'ai entendu dire que pour une visite touristique elle doit avoir l'argent pour ses vacances en france alors que pour la visite privée c'est l'invitant qui s'engage financièrement pour elle
Merci beaucoup, mais j'ai entendu dire que pour une visite touristique elle doit avoir l'argent pour ses vacances en france alors que pour la visite privée c'est l'invitant qui s'engage financièrement pour elle
Dans les 2 cas elle doit avoir de l'argent sur son compte en banque et l'invitant les moyens de la loger et de l'accueillir, ca serait trop simple si on pouvait choisir 😉 Le visa touristique s'applique plus au thai qui vient en voyage organisé par exemple et qui finance son voyage, logement inclus.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Dans les 2 cas elle doit avoir de l'argent sur son compte en banque et l'invitant les moyens de la loger et de l'accueillir, ca serait trop simple si on pouvait choisir 😉
Elle a une maison à son nom et un salon de coiffure mais je ne sais pas si elle a de l'argent sur son compte
Elle a une maison à son nom et un salon de coiffure mais je ne sais pas si elle a de l'argent sur son compte
Un extrait de compte est demandé pour le visa 😐
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Un extrait de compte est demandé pour le visa 😐
j'ai vu aussi qu'on demandait les preuves si elle travaille ou les documents si elle est à son compte , ce qui est son cas
j'ai vu aussi qu'on demandait les preuves si elle travaille ou les documents si elle est à son compte , ce qui est son cas
c'est exact tu as les deux options pour le visa de visite.. si je peux te conseillé, pour l'option visite privé, il faut absolument que ta copine aie un contrat de travail, famille, compte en banque et autre afin de prouvé qu'elle reviendra en Thaïlande.. Car la grande mode actuelle c'est de refusé ce visa pour le motifs qu'il n' y a pas assez de preuve que ta copine quitte l'espace Schengen dans les délais..
Après peut être que si elle viendrait en vacances par ces propres moyens, cela enlèverait leur suspicion de ne pas rentrer.. je ne sais pas si certain on essayé.
En tout cas je te souhaite bonne chance
Après peut être que si elle viendrait en vacances par ces propres moyens, cela enlèverait leur suspicion de ne pas rentrer.. je ne sais pas si certain on essayé.
En tout cas je te souhaite bonne chance
Un des moyens est de verser une somme conséquente sur son compte, style 30'000 bahts, l'administration n'est pas dupe, mais ça fonctionne 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
c'est exact tu as les deux options pour le visa de visite.. si je peux te conseillé, pour l'option visite privé, il faut absolument que ta copine aie un contrat de travail, famille, compte en banque et autre afin de prouvé qu'elle reviendra en Thaïlande.. Car la grande mode actuelle c'est de refusé ce visa pour le motifs qu'il n' y a pas assez de preuve que ta copine quitte l'espace Schengen dans les délais..
Après peut être que si elle viendrait en vacances par ces propres moyens, cela enlèverait leur suspicion de ne pas rentrer.. je ne sais pas si certain on essayé.
En tout cas je te souhaite bonne chance
Elle travaille à son compte dans son salon de coiffure et elle a des biens personnels en thailande
Après peut être que si elle viendrait en vacances par ces propres moyens, cela enlèverait leur suspicion de ne pas rentrer.. je ne sais pas si certain on essayé.
En tout cas je te souhaite bonne chance
Elle travaille à son compte dans son salon de coiffure et elle a des biens personnels en thailande
Un des moyens est de verser une somme conséquente sur son compte, style 30'000 bahts, l'administration n'est pas dupe, mais ça fonctionne 😉
30000 bths , çà ne fait pas beaucoup, est ce assez?
30000 bths , çà ne fait pas beaucoup, est ce assez?
ma copine est aussi à son compte et ça n'as pas marcher.., nous avions même mis les copies de mon work permit afin de démontrer que moi même je travaillais en Thailande et allais donc revenir ... mais nada😕
c'est vraiment la galère, certain sur le forum dise aussi qu'avec pourtant des dossiers parfaits ils n'ont pas passé.
c'est vraiment la galère, certain sur le forum dise aussi qu'avec pourtant des dossiers parfaits ils n'ont pas passé.
Un des moyens est de verser une somme conséquente sur son compte, style 30'000 bahts, l'administration n'est pas dupe, mais ça fonctionne 😉
30000 bths , çà ne fait pas beaucoup, est ce assez?
ma copine avait 80'000 bhts (recommandé par la compagnie qui s'occupait du visa) mais sa n'as rien changé😕
30000 bths , çà ne fait pas beaucoup, est ce assez?
ma copine avait 80'000 bhts (recommandé par la compagnie qui s'occupait du visa) mais sa n'as rien changé😕
Un des moyens est de verser une somme conséquente sur son compte, style 30'000 bahts, l'administration n'est pas dupe, mais ça fonctionne 😉
30000 bths , çà ne fait pas beaucoup, est ce assez?
ma copine avait 80'000 bhts (recommandé par la compagnie qui s'occupait du visa) mais sa n'as rien changé😕
pourtant il y en a qui viennent en france
30000 bths , çà ne fait pas beaucoup, est ce assez?
ma copine avait 80'000 bhts (recommandé par la compagnie qui s'occupait du visa) mais sa n'as rien changé😕
pourtant il y en a qui viennent en france
oui il y a certain qui ont de la chance.. mais bon c'est peut être des visa pour regroupement familiale aussi.
d'autre parlait sur le forum que pour faire des demandes de visa touriste Schengen, il était plus simple de passer par l'ambassade d’Espagne ou même de Grèce.. Qui sont moins strict, que la France ou la Suisse...
d'autre parlait sur le forum que pour faire des demandes de visa touriste Schengen, il était plus simple de passer par l'ambassade d’Espagne ou même de Grèce.. Qui sont moins strict, que la France ou la Suisse...
J'ai fait venir 3 fois ma copine qui est devenue ma femme, une fois son cousin (mais il a un bon job en Thailande), et 2 fois ma belle-mère donc ca marche en faisant bien les choses 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J'ai fait venir 3 fois ma copine qui est devenue ma femme, une fois son cousin (mais il a un bon job en Thailande), et 2 fois ma belle-mère donc ca marche en faisant bien les choses 😉
😮😮
veinard😛😉.. on attend la recette Boum😊
perso j'avais payé une compagnie pour faire bien les choses... ben c'était loupé🏴☠️
😮😮
veinard😛😉.. on attend la recette Boum😊
perso j'avais payé une compagnie pour faire bien les choses... ben c'était loupé🏴☠️
veinard😛😉.. on attend la recette Boum😊
Il n'y a pas de recette "Boum" 😉 mais des procédures administratives a suivre et dont on a déjà beaucoup parlé dans la rubrique "Formalités administratives" 😉 Maintenant que le nabot n'est plus la ça devrait un peu se détendre a ce sujet 🙂
Il n'y a pas de recette "Boum" 😉 mais des procédures administratives a suivre et dont on a déjà beaucoup parlé dans la rubrique "Formalités administratives" 😉 Maintenant que le nabot n'est plus la ça devrait un peu se détendre a ce sujet 🙂
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
aintenant que le nabot n'est plus la ça devrait un peu se détendre a ce sujet 🙂
j’espère pour vous😛.. néanmoins en Suisse on a pas de nabot, mais sa passait pas quand même🏴☠️
j’espère pour vous😛.. néanmoins en Suisse on a pas de nabot, mais sa passait pas quand même🏴☠️
En Suisse c'était devenu plus facile qu'en France 😛 J'en sais quelque chose j'habite a coté et j'y ai de nombreux amis mariés avec des thaïes. Ça été plus facile pour eux que pour moi pour faire venir sa femme ou sa copine 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
trop facile apparemment😕.. ils auraient sérré la visse depuis 2011.. des amis faisaient venir chaque année leur copine en vacances pour seulement 2 mois.. et depuis l'année passé et ben paf refus sur refus... et pourtant même dossier..😊
il on finalement choisi de se marier, afin d'éviter de subir a nouveau la loterie annuel des visa..
il on finalement choisi de se marier, afin d'éviter de subir a nouveau la loterie annuel des visa..
Pour le côté financier, compte 50 à 80 euros par jour passé en France à avoir au minimum sur le compte en banque. Si elle vient pour 1 mois, compte donc un minimum de 1500 à 2400 euros. Il faut absolument qu'elle ait un travail dans son pays de résidence avec un contrat en bonne et due forme, avec fiche de paie et lettre de l'employeur comme quoi elle a bien ses congés payés. Si elle est a son compte c'est sûrement plus tendu car rien ne l'empêche de gérer son affaire depuis l'étranger. Demande à l'ambassade et au pire ramène tous les papiers qui prouvent qu'elle possède le salon, avec les papiers qui prouvent qu'elle a des employés, factures, loyer, etc... Enfin tout ce qui peut prouver que c'est pas juste "un ptit biz tranquille vite fait comme ça t'as vu".
Pour l'hébergement en France, si je me souviens bien, le logement doit faire au moins 16 mètres carrés + 9 mètres carrés supplémentaires par occupant permanent. Si par exemple 3 personnes occupent à temps plein le logement, ça fera donc 4 personnes pour la durée du séjour (toi, tu ne comptes pas dans ce calcul pour une raison qui m'échappe :-)), ça fait donc 16 + 3 * 9 = 43 mètres carrés minimum.
Maintenant, si elle a l'équivalent de 5000 euros sur son compte et que le logement fait 80 mètres carrés, c'est mieux. Bref, le but c'est de rassurer l'ambassade sur le fait qu'elle va revenir dans son pays de résidence et qu'elle ne va pas rester en France pour squatter à l'AME et compagnie et qu'elle a les moyens de s'assumer pleinement (y compris assurance) durant son séjour.
Pour l'hébergement en France, si je me souviens bien, le logement doit faire au moins 16 mètres carrés + 9 mètres carrés supplémentaires par occupant permanent. Si par exemple 3 personnes occupent à temps plein le logement, ça fera donc 4 personnes pour la durée du séjour (toi, tu ne comptes pas dans ce calcul pour une raison qui m'échappe :-)), ça fait donc 16 + 3 * 9 = 43 mètres carrés minimum.
Maintenant, si elle a l'équivalent de 5000 euros sur son compte et que le logement fait 80 mètres carrés, c'est mieux. Bref, le but c'est de rassurer l'ambassade sur le fait qu'elle va revenir dans son pays de résidence et qu'elle ne va pas rester en France pour squatter à l'AME et compagnie et qu'elle a les moyens de s'assumer pleinement (y compris assurance) durant son séjour.
Log in first, then come back to this page.











