S'installer en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pourquoi y a-t-il tant de commerces si peu cher à vendre sur la côte (pukhet...)????? le tsunami?

Que pensez-vous de Koh Chang?

Peut-on envisager l'installation en Thaïlande avec un bébé de 1 an?

Je cherche également des contacts français installés Thaïlande....

Je vous remercie

Caroline
74 74caro Regular ·
entre caroline..!! c'est quoi si peu cher ?? tsunami surement pas plutôt manque de rentabilité due à differents facteurs (et fait moi confiance ils sont trés nombreux !! par contre avec un bébé, aucun problème, au contraire même koh chang c'est des longues pèriodes sans touriste je ne sais pas dans quel secteur d'activité tu es, mais ca coute cher de travailler en Thailande !! à la base tu n'as pas le droit de travailler, il faut monter une société et embaucher plusieurs Thais pour avoir un permis de travail pour toi je noirci le tableau par ce que c'est difficile, mais certains ont bien réussi , trés bien même si tu as des questions ..n'hésite pas
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a de très nombreuses discussions sur le même sujet, lisez-les avant de vous engager (Rechercher) [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Caronano ·
Salut Caro,

Merci pour ces infos, je suis venu 1mois en Thailande mais il y a 7 ans de cela donc j'imagine que les choses ont dues drôlement changer. En ce moment, je regarde plutôt Chiang Mai mais je te cache pas qu'avec le bébé je crains un peu, d’après toi je n'aurais pas de mal à trouver du lait ou encore quelques vrais médicaments en cas d'urgence (style otite ou gros rhume) ?

Peux-tu me parler un peu de ces différents facteurs qui font que beaucoup de choses sont à vendre et d'après toi quels sont les pièges à éviter si je rachète un petit business

Sais-tu comme ça se passe pour faire entrer les animaux car j'ai un chien de taille moyenne?

Peux-tu me dire si le courrier (enveloppe-colis) est bien desservi

et dis moi depuis quand as-tu élu domicile en Thailande, tu as ton business?

Je te remercie, bonne journée

Caroline

HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne vois qu'une seule raison au nombre d'affaires à vendre en Thailande :

les propriétaires ont gagné tellement d'argent en deux ou trois ans qu'ils veulent le dépenser tranquillement pour le reste de leurs jours....

Quitte à faire un effort sur le prix de vente, tellement leur fortune est immense...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Boumbastic Globetrotter ·
les propriétaires ont gagné tellement d'argent en deux ou trois ans qu'ils veulent le dépenser tranquillement pour le reste de leurs jours....

Quitte à faire un effort sur le prix de vente, tellement leur fortune est immense...

[;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Phénixthai Veteran ·
Je me gausse aussi... [:)]

"... Les propriétaires ont gagné tellement d'argent en deux ou trois ans qu'ils veulent le dépenser tranquillement pour le reste de leurs jours.... "

oui c'est sans doute la raison
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande

You might also like