Est ce que vous pourriez me donner des conseils sur cette remorque, pour un voyage d'environs 800 km en France.
Certes ce n'est pas une bob yak, mais l'idée y est, et le prix en moins (120 €!!).
Merci
Bonjour,
Elle a l'air bien cette remorque. Quel poids ?
C'est de l'alu ? Niveau contenance tu dois pourvoir mettre un sac de 90 l comme
pour la BOB.
L'idée du tressage du fond est pas mal. J'espère que la matière est solide.
Juste un truc qui me gènerait : le fait qu'il n'y ait pas de garde-boue, d'une par pour la sécurité (catadiope) et aussi risque de projection sur ton sac dès que tu passeras dans la boue.
Sinon le prix est bien plus accessible que la BOB qui doit coûter 120€.
Perso j'ai une BOB et en suis très content. Je ne reviendrais pas au sacoches. Le pilotage avec ce type de remorque est très fluide même en descente, si les pédales passes, la remorque passe. Elle allège considérablement le vélo par rapport au sacoches, notamment au niveau de la roue arrière (moins d'usure surtout si l'on est poids lourd comme moi).
Si c'est pas indiscret, c'est un prototype ou bien tu l'achetée dans le commerce ?
Je ne vois pas trop quel problèmes tu pourrais avoir avec cette remorque.
Bruno
C'est une remorque qu'un particulier met en vente, et je me pose des question sur sa robustesse.
Elle ressemble beaucoup à celles que l'on trouve de style cargo light à moins de 100 € sur ebay ou amazon. Des discussions on déjà été évoquée ne vantant pas leurs fiabilité.
En effet je suis tenté par la remorque, reste encore à trouver la bonne sans se ruiner...
Salut,
je te le déconseille vivement car tu ce sont des remorque qui ne sont pas fiable par le robustesse.
Imagine la casse en plein voyage. Que faire c'est la panique
Sinon, moi j'ai la bob ibex, et c'est le top, c'est qui il est cher. Mais jamais de souci j'ai fais pas loin de 600 km,
avec comme charge 35kg.
Aucun souci, aucune panne pendant le périble.
A toi de voir de vouloir prendre le risque ou pas
Voyager à vélo › France › Paris - Île de France · 5 replies
J'ai vu qu'il y avait un festival du voyage à vélo prochainement vers Paris. Vu que nous souhaiterions nous équiper pour traverser la France, notamment en…
Voyager à vélo › France › Paris - Île de France · 1 reply
Je pars pour le WE du 15 août faire un tour sur le bord de Loire entre Orléans et Amboise (environ une centaine de kilomètres). Nous sommes 3 pour ce petit…
Voyager à vélo › France › Paris - Île de France / Centre · 7 replies
J'ai comme projet de me rendre en bourgogne cet été, je pense au mois d'août. l'objectif est de parcourir 350 kilomètre s en velo avec mon chien qui sera dans…
Voyager à vélo › France › Paris - Île de France · 4 replies
Existe-t-il à paris un magasin où je pourrai voir des remorques vélo " en chair et en os " ça ne m'enthousiaste pas beaucoup d'acheter sur internet " en…