Position à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TM
aprés une cinquantaine de km il m arrive d avoir mal au coccyx ne serait- ce pas positionnel sur mon velo que je pourrai peut etre corriger en remontant le guidon. est ce que certain d entre vous ont deja rencontrer ce type de douleur?
mp
17 178jules Veteran ·
Par expérience personnelle, je préconiserais plutôt l'inverse, en avançant en plus la position légèrement, afin de diminuer le poids sur les fesses. Monter le guidon redresse la stature, porte le poids sur la selle et favorise le ressenti à chaque aspérité rencontrée sur la route. Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
VE Velodumatin Regular ·
Parfois les gens croient que leur guidon est trop bas alors qu'en réalité il est trop loin en avant. Un guidon bas est quelque chose à quoi on s'habitue avec l'entraînement (voir les coureurs), un guidon trop loin indique souvent un vélo trop grand et on ne s'y fait pas. Ça pourrait être le cas en particulier de petites personnes qui s'achètent un VTT trop grand, qu'elles croient à la bonne taille parce qu'elles peuvent descendre la selle très bas. On peut corriger un petit peu en avançant la selle, mais pas trop car la position de la selle se règle en principe selon la taille des jambes, des fémurs et des pieds (voir la "règle" de la rotule à la verticale de l'axe de la pédale quand celle-ci est horizontale). On peut aussi corriger de 1-2 cm en changeant la potence contre une plus courte. Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net est d'aller voir un vélociste. Si ce n'est pas possible, éventuellement poster une photo ou une vidéo de soi-même de profil en train de pédaler: les "experts" du forum devraient pouvoir dire si la position est vraiment très fausse.
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, Souvant il est conseille pour les femmes de baisser le bec de la selle. Il existe des selles pour femmes aussi (bien que je sois aussi à l'aise dessus). Je pense que tu devrais soit avancer ou reculer ta selle. Faire des chagements entre un a deux centimètres.Les selles de la marques italia sont superbe pour les dammes. le modèe en blanc dessus cuirs gel le top Un bon cuissard aussi cela arrange bien aussi A+
BR BraveLemming Regular ·
Salut, pour moi la solution miracle est une bonne selle en cuir. J'ai fait une journée de 200 kilomètres sans cuissard et je n'avais mal nulle part ;-)
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
GA Gallysse Regular ·
Salut,

comme c'est dit plus haut vérifie la taille de ton cadre. moi j'en prend des petit (s chez giant, 47 chez fahrrad) et je mesure 1.69m. Après je change la potence pour en mêtre une plus courte et orientable, avec un guidon papillon. Enfin comble du luxe la selle en cuir, en été c'est vraiment incomparable. Du coup bien que mon corps soit endomager au niveau du dos (ernie, je peut pas courrir une minute sans souffrir pendant trois jours) je peut tenir huit heure sur mon vélo, et repartir le lendemain.
(credo quia absurdum)
CY Cyclomoulin Veteran ·
c'est vrai c'est du vécu pour moi

Parfois les gens croient que leur guidon est trop bas alors qu'en réalité il est trop loin en avant. Un guidon bas est quelque chose à quoi on s'habitue avec l'entraînement (voir les coureurs), un guidon trop loin indique souvent un vélo trop grand et on ne s'y fait pas. Ça pourrait être le cas en particulier de petites personnes qui s'achètent un VTT trop grand, qu'elles croient à la bonne taille parce qu'elles peuvent descendre la selle très bas. On peut corriger un petit peu en avançant la selle, mais pas trop car la position de la selle se règle en principe selon la taille des jambes, des fémurs et des pieds (voir la "règle" de la rotule à la verticale de l'axe de la pédale quand celle-ci est horizontale). On peut aussi corriger de 1-2 cm en changeant la potence contre une plus courte. Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net est d'aller voir un vélociste. Si ce n'est pas possible, éventuellement poster une photo ou une vidéo de soi-même de profil en train de pédaler: les "experts" du forum devraient pouvoir dire si la position est vraiment très fausse.
LE Leonick Regular ·
A voir en baissant légèrement le guidon et inclinant un peu le bec de selle vers le bas
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

You might also like