Je dois rejoindre mon ami, Capitaine de la marine marchande, au mois de juillet 2006 au Panama. Son cargo sera en cale-sèche environ 15 jours à Balboa et je souhaiterais avoir quelques informations sur cette ville du genre : La ville de Balboa est-elle loin de celle de Panama ? Connaissez-vous des hôtels situés à Balboa ? J'ai acheté "le petit futé" sur le Panama mais il n'est fait mention, à aucun moment, de la ville de Balboa. Merci, par avance, de tout ce que vous pourrez me dire. Loredane
Renseignements sur Balboa au Panama
by Loredane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je dois rejoindre mon ami, Capitaine de la marine marchande, au mois de juillet 2006 au Panama. Son cargo sera en cale-sèche environ 15 jours à Balboa et je souhaiterais avoir quelques informations sur cette ville du genre : La ville de Balboa est-elle loin de celle de Panama ? Connaissez-vous des hôtels situés à Balboa ? J'ai acheté "le petit futé" sur le Panama mais il n'est fait mention, à aucun moment, de la ville de Balboa. Merci, par avance, de tout ce que vous pourrez me dire. Loredane
Je dois rejoindre mon ami, Capitaine de la marine marchande, au mois de juillet 2006 au Panama. Son cargo sera en cale-sèche environ 15 jours à Balboa et je souhaiterais avoir quelques informations sur cette ville du genre : La ville de Balboa est-elle loin de celle de Panama ? Connaissez-vous des hôtels situés à Balboa ? J'ai acheté "le petit futé" sur le Panama mais il n'est fait mention, à aucun moment, de la ville de Balboa. Merci, par avance, de tout ce que vous pourrez me dire. Loredane
euh ... je vais peut-être dire une connerie (dans ce ca je m'en excuse) mais moi je trouve bien ce mot dans mon petit futé sur le panama...
C'est la monnaie officielle du Panama... t'es certaine de ne pas confondre sur les documents que tu as???
Je peux me tromper hein...
A+
C'est la monnaie officielle du Panama... t'es certaine de ne pas confondre sur les documents que tu as???
Je peux me tromper hein...
A+
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
ben voilà j'ai dit une connerie
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
ceci dit, a sa décharge même si vois maintenant Balboa sur la double carte (page 78) en bas à droite... on n'en parle visiblement pas dans le petit futé... j'ai pas tout rellu là maintenant hein... mais je ne vois rien
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
ben oui ... en anglais justement... moi j'm'en sortirais encore un peu ... mais ma fiancée beaucoup moins c'est pour ça que nous nous sommes rabattu sur celui-là [:/]
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
Balboa est à quelques minutes de la ville, c'est un lieu-dit ou quartier comme Marbella ou El Dorado ou encore Paitilla. Le chantier naval se trouve à l'entrée du canal. Aucun problème de transport pour rejoindre Panama, ni pour trouver des hôtels (via espana, avenida del Peru, etc)
Bon voyage
Bonjour,
je me permets de profiter de votre expérience actuelle au Panama pour savoir si effectivement, comme je l'ai déjà entendu à gauche ou à droite, la situation dans le Darien ne permet pas aux touristes de s'y rendre en sécurité (au moins relative). Ayant vécu et travaillé (un an) dans cette province il y a une trentaine d'années (El Real, Jaque), j'espère y retourner en famille vers fin 2007-début 2008. A votre avis, est-ce raisonnablement envisageable (en couple + enfants de 9-10-14 ans) ? Merci pour vos renseignements !
Jacques
ptitgris
Merci pour le tuyau, Charnock (byl?), tes renseignements sont à la fois clairs et pas très rassurants ! Que peuvent valoir 5 Belges par rapport à 2 Espagnols sur le plan des "enlevés" ? Est-ce que je dois me résoudre à montrer aux enfants des vieilles diapositives de ce qu'était le Darien il y a trente ans ou y a-t'il un espoir que la situation s'améliore ?
PS: ? de cual lado de la capital queda 'lorient'-panama city ?
Muchisisimas gracias !
Jacques
ptitgris
Non, ici, il y a des articles pratiquement chaque jour dans la presse concernant le Darien, mais cela concerne essentiellement la frontière colombienne et les querelles entre indiens. Ce serait dommage d'en rester aux diapos...[;)]
muy lejos, pero hay 'bretons' en cualquier parte del mundo !
muy lejos, pero hay 'bretons' en cualquier parte del mundo !
Log in first, then come back to this page.








