Recherche de guide francophone pour les Philippines
by IPhilippines
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis à la recherche de guides francophones connaissant bien les Philippines (Luzon, palawan et les Visayas). merci
Comme beaucoup d'expats installés aux Philippines, je ne voie pas l’intérêt de prendre un guide .
A plus forte raison "plusieurs", puisque tu mets ta demande au pluriel.
Mais chacun est libre de faire e qu'il veut.
Quel est ton but ?
Est-ce un guide ou seulement un (une) personne qui parlerait français pour t'accompagner ?
Il me semble avoir vu des messages sur le sujet. Des retours d'infos de personne qui avaient utilisé des guides, principalement pour faire le Nord Luzon. Cherches un peu sur le forum
Mais sache que la majorité des agences proposant des guides, vont parlér anglais. Le français étant très très peu parlé (à part par les français) aux Philippines. Je sais qu'il y en a sur Davao, mais sur des destination bien précises ! Kidapawan, le mont Apo, mais qui couvrent toutes les philippines, je connais pas. Surement sur Manille !!! J'ai une adresse. Ils sont sur Bohol, Lapu Lapu, Pasay city, en plus de Kidapawan.
LUCKY CHARM TOURS & TRAVEL (ma fille a utilisé ses service pour faire le mont Apo)
La Manager est : Bong B. MANANSALA -09286532196 - 09169460165 - 09335113612 luckycharmtoursandtraval@yahoo.com hilarity_tours@yahoo.com
Cordialement Denis de Davao.
Mais sache que la majorité des agences proposant des guides, vont parlér anglais. Le français étant très très peu parlé (à part par les français) aux Philippines. Je sais qu'il y en a sur Davao, mais sur des destination bien précises ! Kidapawan, le mont Apo, mais qui couvrent toutes les philippines, je connais pas. Surement sur Manille !!! J'ai une adresse. Ils sont sur Bohol, Lapu Lapu, Pasay city, en plus de Kidapawan.
LUCKY CHARM TOURS & TRAVEL (ma fille a utilisé ses service pour faire le mont Apo)
La Manager est : Bong B. MANANSALA -09286532196 - 09169460165 - 09335113612 luckycharmtoursandtraval@yahoo.com hilarity_tours@yahoo.com
Cordialement Denis de Davao.
Merci Denis. je connais moi même parfaitement les Philippines puisque j'y vis depuis maintenant plusieurs années et y ai une agence de voyage. Mon seul soucis c'est que 90% des demandes de voyages aux Philippines nécessitent un guide francophone. Et je ne peux pas me décupler malheureusement.
Mais je suis d'accord avec vous que nous ne devrions pas avoir besoin de guide pour visiter les Philippines mais bon, à chacun sa manière de voyager et de se sentir en sécurité.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, j'aurais dû être plus précis pour ma demande. Bonne journée à vous.
Mais je suis d'accord avec vous que nous ne devrions pas avoir besoin de guide pour visiter les Philippines mais bon, à chacun sa manière de voyager et de se sentir en sécurité.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, j'aurais dû être plus précis pour ma demande. Bonne journée à vous.
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi. A chacun sa manière.
Une idée comme cela !
Et des guides francophones qui seraient spécialisés dans un seul endroit (ile ou province), et non pour toutes les Philippines.
Je suppose que cela "pourrait" intéresser certains retraités installés à divers endroits.
Cordialement,
Denis de Davao.
Plusieurs personnes m'ont répondu et ont des profils très interessants. Je préfère travailler avec plusieurs guides qui connaissent parfaitement une région. On a chacun nos affinités. je connais très bien Palawan et tout Luzon. Je connais beaucoup moins les Visayas et Mindanao. Et plus j'ai de personnes disponibles, moins il y a de place pour les imprévus. Ce qui est très souvent le cas dans notre cher pays.
En vous souhaitant une bonne fin de journée. Didier
En vous souhaitant une bonne fin de journée. Didier
Bonjour Julien ou didier ?
Je suis résident à Manille, retraité avec du temps libre. Je connais pour ainsi dire très bien le circuit du nord (tour classique des rizières effectué 4 fois) + vigan. Je connais un peu Mindoro, Samar, le sud est (Camarines sur) et pas du tout les autres iles, (mais ce n'est que partie remise). Je dispose d'un Van Mitsubishi Delica 4x4 pour aller partout y compris ou les autres ne vont pas (6/7 places). J'aimerai faire le tour du grand nord si l'occasion se présente. Je me tiens a disposition pour un contact. Bien cordialement. JCR
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Salut Didier,
Que recherches-tu exactement.
Tu peux me contacter en MP pour les Visayas.
Cordialement,
Denis.
Que recherches-tu exactement.
Tu peux me contacter en MP pour les Visayas.
Cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Hello,
pourquoi-pas, se laisser tenter par de nouvelles expériences, j’habite Tarlac depuis de nombreuses années et connait très bien les Philippines (je parle Tagolog), mais deux trois questions me titilles. Fournissez-vous, accréditations, permis de travail etc…, pour vous contacter, un fax, ligne fixe ou éventuellement une adresse, car votre site n’en mentionne aucune. Au plaisir de vous rencontrer rapidement à Manille ou ailleurs,
Arnold-Raymond.
Hello,
... mais deux trois questions me titilles. Fournissez-vous, accréditations, permis de travail etc…, pour vous contacter, un fax, ligne fixe ou éventuellement une adresse, car votre site n’en mentionne aucune.
Arnold-Raymond.
Bonnes questions effectivement car il y a quelques pirates européens qui se prétendent "guide" et qui - court-circuitent les agences officielles payant leurs droits et taxes, et donc disposant d'une licence (working permit), - prennent le travail des Philippins légalement employés par ses agences, - se font payer en espèces et recyclent au marché noir et donc disparaitront dans la nature en cas de problème. Ne traitez jamais avec un "guide" qui se fait payer en espèces sans un reçu officiel précisant son N° de VAT reg TIN et son contrat d'assurance pour la prise en charge d'activités touristiques. Dans le doute faites RV dans les bureaux de l'office du tourisme Parc Rizal
Bon voyage. Take care
Bonnes questions effectivement car il y a quelques pirates européens qui se prétendent "guide" et qui - court-circuitent les agences officielles payant leurs droits et taxes, et donc disposant d'une licence (working permit), - prennent le travail des Philippins légalement employés par ses agences, - se font payer en espèces et recyclent au marché noir et donc disparaitront dans la nature en cas de problème. Ne traitez jamais avec un "guide" qui se fait payer en espèces sans un reçu officiel précisant son N° de VAT reg TIN et son contrat d'assurance pour la prise en charge d'activités touristiques. Dans le doute faites RV dans les bureaux de l'office du tourisme Parc Rizal
Bon voyage. Take care
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Les guides que j'utilise actuellement sont tous licenciés par le DOT. Si une relation durable venait à être envisagée, bien sûr qu'il est mieux de faire les choses correctement.
Didier
Didier
Mon post ne vous était pas destiné. J'espère que vous ne l'avez pas supposé. Vous etes accrédité par "Le voyage autrement", donc il ne saurait y avoir de doute sur votre organisation.
J'ai attiré l'attention au passage, et à l'attention des candidats au voyage, sur les risques qu'il y avait à vouloir toujours payer "moins cher" une prestation faite par des professionnels.
En ce qui concerne les "pirates" dont j'ai parlé, vouloir jouer sur tous les tableaux, a savoir, venir profiter de l'hospitalité d'un pays et essayer d'en tirer parti sans s'affranchir des obligations que les autres supportent, est malhonnète.
Et c'est toute la communauté étrangère qui en subit les conséquences quand un problème arrive. Les amalgams sont vites fait.
Maintenant qu'il y ait des guides Nationaux "non officiels", là c'est leur problème, ils sont chez eux.
Acceptez mes excuses si vous avez ressenti un lien entre votre demande (recherche guide) et mon commentaire, d'ailleurs un peu hors sujet. FIN
Bien cordialement.
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Log in first, then come back to this page.










