Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Vivre à Rémire-Montjoly (Guyane)
by Magalolo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Salut je n'ai jamais travaillé en Guyane mais de ce que je connais de Rémire Montjoly c'est la banlieue résidentielle de Cayenne, c'est bien plus tranquille que le centre de Cayenne, plein de jolis carbets..
par contre évidemment le point négatif c'est les prix à la location...
la plage du Zéphyr est à proximité, mais faut pas s'attendre à une très belle plage elle est de sable noir
dans quel domaine ? Nature, vie quotidienne ?
Il y a pas mal de choses concernant la Guyane
dommage 😄
Bien que Cayenne soit une ville un peu craignos par certains côtés habiter en Guyane c'est tout de même très sympa
Bonjour Elsa,
Nous devons nous installer sur Cayenne début septembre, mon époux s'installant comme médecin. Nous partons avec 3 enfants 5 , 10, et 17 ans , comme tu peux l'imaginer beaucoup de questions et un peu d'angoisse sur le climat la santé et la sécurité. Pourrais-tu me relater ton expérience.
A très bientôt Fadolaalwini
Nous devons nous installer sur Cayenne début septembre, mon époux s'installant comme médecin. Nous partons avec 3 enfants 5 , 10, et 17 ans , comme tu peux l'imaginer beaucoup de questions et un peu d'angoisse sur le climat la santé et la sécurité. Pourrais-tu me relater ton expérience.
A très bientôt Fadolaalwini
fadolaalwini
Bonjour,
Je suis Guyanaise donc je peux vous parlez de mon pays sans inventer quoi que soit! La Guyane est considérée pour beaucoup de personnes comme le paradis sur terre. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'insécurité y est présente comme partout dans le monde!!! la Guyane est immense et propose tellement de choses à découvrir, déguster, voir, vivre.
Venez et vous verrez par vous même!
Je suis Guyanaise donc je peux vous parlez de mon pays sans inventer quoi que soit! La Guyane est considérée pour beaucoup de personnes comme le paradis sur terre. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'insécurité y est présente comme partout dans le monde!!! la Guyane est immense et propose tellement de choses à découvrir, déguster, voir, vivre.
Venez et vous verrez par vous même!
Bonsoir Elsa,
merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, serait-il possible de me donner votre e-mail afin que nous puissions dialoguer.
A très bientôt
Fadolaalwini
A très bientôt
Fadolaalwini
fadolaalwini
Bonjour,
Je suis Guyanaise donc je peux vous parlez de mon pays sans inventer quoi que soit! La Guyane est considérée pour beaucoup de personnes comme le paradis sur terre.
le paradis sur terre ? Faut pas exagérer non plus il y a beaucoup de gens au chômage. Et puis comment ça "j'invente" ?? J'ai dû affaire à quelqu'un aggressif de l'autre côté du canal à Cayenne dans le quartier de la Crique lors de mon premier voyage en Guyane c'est tout juste si je ne me suis pas fait dévaliser. C'était il y a longtemps certes les choses ont dû changer mais il y a des quartiers pas très fréquentables à Cayenne
Je suis Guyanaise donc je peux vous parlez de mon pays sans inventer quoi que soit! La Guyane est considérée pour beaucoup de personnes comme le paradis sur terre.
le paradis sur terre ? Faut pas exagérer non plus il y a beaucoup de gens au chômage. Et puis comment ça "j'invente" ?? J'ai dû affaire à quelqu'un aggressif de l'autre côté du canal à Cayenne dans le quartier de la Crique lors de mon premier voyage en Guyane c'est tout juste si je ne me suis pas fait dévaliser. C'était il y a longtemps certes les choses ont dû changer mais il y a des quartiers pas très fréquentables à Cayenne
Log in first, then come back to this page.









