Vivre à Rémire-Montjoly (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je n'ai jamais travaillé en Guyane mais de ce que je connais de Rémire Montjoly c'est la banlieue résidentielle de Cayenne, c'est bien plus tranquille que le centre de Cayenne, plein de jolis carbets.. par contre évidemment le point négatif c'est les prix à la location... la plage du Zéphyr est à proximité, mais faut pas s'attendre à une très belle plage elle est de sable noir
MA Magalolo ·
Merci pour ta réponse très rapide

As-tu d'autres choses à me raconter?
MA Mathews Globetrotter ·
dans quel domaine ? Nature, vie quotidienne ? Il y a pas mal de choses concernant la Guyane
MA Magalolo ·
Nous avons appris ce matin que cette mutation n'était pour le moment plus d'actualité Donc j'arrète mes recherches Merci
MA Mathews Globetrotter ·
dommage 😄 Bien que Cayenne soit une ville un peu craignos par certains côtés habiter en Guyane c'est tout de même très sympa
LO Lore973 ·
bonjour! faut arrêter de raconter n'importe quoi sur la Guyane surtout si vous n'y avez jamais séjourné. Merci
FA Fadolaalwini ·
Bonjour Elsa,

Nous devons nous installer sur Cayenne début septembre, mon époux s'installant comme médecin. Nous partons avec 3 enfants 5 , 10, et 17 ans , comme tu peux l'imaginer beaucoup de questions et un peu d'angoisse sur le climat la santé et la sécurité. Pourrais-tu me relater ton expérience.

A très bientôt Fadolaalwini
fadolaalwini
LO Lore973 ·
Bonjour,

Je suis Guyanaise donc je peux vous parlez de mon pays sans inventer quoi que soit! La Guyane est considérée pour beaucoup de personnes comme le paradis sur terre. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'insécurité y est présente comme partout dans le monde!!! la Guyane est immense et propose tellement de choses à découvrir, déguster, voir, vivre.

Venez et vous verrez par vous même!
FA Fadolaalwini ·
Bonsoir Elsa, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, serait-il possible de me donner votre e-mail afin que nous puissions dialoguer.

A très bientôt

Fadolaalwini
fadolaalwini
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis Guyanaise donc je peux vous parlez de mon pays sans inventer quoi que soit! La Guyane est considérée pour beaucoup de personnes comme le paradis sur terre.

le paradis sur terre ? Faut pas exagérer non plus il y a beaucoup de gens au chômage. Et puis comment ça "j'invente" ?? J'ai dû affaire à quelqu'un aggressif de l'autre côté du canal à Cayenne dans le quartier de la Crique lors de mon premier voyage en Guyane c'est tout juste si je ne me suis pas fait dévaliser. C'était il y a longtemps certes les choses ont dû changer mais il y a des quartiers pas très fréquentables à Cayenne

Similar discussions

You might also like