Randonnée en Ariège, Pyrénées orientales

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonsoir,

J'aimerais aller dans les pyrénées, ariège surtout et pyrénnée orientale et je cherche donc des beaux coins où faire de magnifiques randonnées à la journée, voir un bivouac avec si possible pas trop de touristes.

Egalement si vous avez en tête des hébergements confortable mais un peu original style ambiance zen et nature, je suis preneur
CA Calaz ·
salut à toi,

l'année passée nous sommes allé 1 semaine à Bolquère près de Font Romeu. La randonnée qui nous a marqué c'est le tour des lacs des Bouillouses. C'est une réserve naturelle dont les voitures ont été bannies . Une navette te permet d'accéder au barrage point de départ de la rando .Bon la navette ce sera touriste [:/] Nous nous étions de l'autre côté de la montagne donc nous avons démarré de Pyrénées 2000 , passé de l'autre côté de la montagne et finalement commencé par un des lacs plutôt que par le barrage et je dirais tant mieux car arriver au barrage c'est beaucoup de béton. [:P] Dépasse ça et tu auras une rando ma-gni-fi-que. Peu de personnes font le tour complet. Les vaches sont laissées seules et ne sont pas dangereuses. Une partie passe par des éboulis et des rochers longeant le lac mais ce n'est pas de l'escalade quand même.

Si tu veux te détendre il y a aussi dans la région les bains de Llo : eaux chaudes sulfureuses. On l'a gardé pour notre dernier jour ...quel détente !

si j'ai pu t'aider à choisir ... amicalement calaz
amicalement calaz
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Ecovillage, l'Ariège très belles montagnes sauvages avec de forts dénivelés et pas beaucoup de monde. La vallée de Vicdessos, aller du côté du Pic Rouge de Bassiès, le pic d'Estat plus de 3000 m, mais là généralement du monde. Des montagnes superbes avec peu de monde en général, le Mont Rouch, le Certascan, le Maubermé. Le Mont Vallier magnifique mais plus de monde. Les dénivelés sont importants plus de 1600 m. Une des régions les plus belles et plus sauvages que je connaisse. Des chevauchées de la journée sans voir personne. Se promener sur les crêtes entre France et Espagne grandiose! En plus c'est le département français où il y le plus de lacs et torrents à truites! Bonnes balades Luc
HU Huguetter Veteran ·
Pour etre entre ARIEGE et PO , va voir du coté d Ax Les Thermes , tu vas etre comblé . Suivant les ballades tu peux choisir : sapins ou pins , rochers ou paturages mais toujours des lacs ..........

You might also like