Aller en Irlande ou Ecosse?
by Kanakybb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Si on vous demandait de choisir entre ces deux pays, lequel choiseriez vous ? pour quel critères ? en quel saison ? et en meme temps si vous avez des infos pour s'y rendre sans avion je suis a votre écoute
www.les-kanaky-s-roulent.fr
Hola,
Sans hésiter en Ecosse au mois de mai (mois le plus sec de l'année sans l'inconvénient des midges).
Probablement le plus beau pays d'Europe après l'Islande (ouille, je vais me faire tuer par les Français 😉).
Pour s'y rendre sans prendre l'avion, il y a le bateau et sur place le train pour te rendre à ton point de départ.
A privilégier : toute la partie Nord-Ouest qui est très sauvage (tout ce qui est au nord de Inverness).
Plus bas, le trafic est beaucoup trop important.
L'île de Mull est également très intéressante. Celle de Skye pas du tout car très touristiques et les routes sont également très encombrées.
Bien à toi
Enzo
Sans hésiter en Ecosse au mois de mai (mois le plus sec de l'année sans l'inconvénient des midges).
Probablement le plus beau pays d'Europe après l'Islande (ouille, je vais me faire tuer par les Français 😉).
Pour s'y rendre sans prendre l'avion, il y a le bateau et sur place le train pour te rendre à ton point de départ.
A privilégier : toute la partie Nord-Ouest qui est très sauvage (tout ce qui est au nord de Inverness).
Plus bas, le trafic est beaucoup trop important.
L'île de Mull est également très intéressante. Celle de Skye pas du tout car très touristiques et les routes sont également très encombrées.
Bien à toi
Enzo
Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante et je vais voir comment je peux contribuer .
Bonjour,
Je ne connais pas l'Irlande(prèvue pour 2013 😛) mais nous avons été en Ecosse en 2010, magnifique pays, surtout du côté des Highlands, la côte Est ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre le Nord d'Inverness à l'air effectivement très beau, nous n'y avons passé qu'une journée. En partant d'Inverness vers le Loch Ness, prenez le côté gauche du Loch (conseillé par le guide du routard), c'est super beau, très sauvage, routes à une voie et rencontre de moutons en pleine route! L'ile de Sky est effectivement assez touristique, mais c'est vraiment magnifique. De plus on mange bien en Ecosse, essayez le Aguish, si vous aimez le boudin vous ne serez pas déçu, contrairement à ce que l'on pourrait penser 😉. Je conseille aussi Edimbourgh, qui est une ville très attachante je trouve, d'ailleurs je compte bien y faire un WE prolongé un de ces jours.
Je ne connais pas l'Irlande(prèvue pour 2013 😛) mais nous avons été en Ecosse en 2010, magnifique pays, surtout du côté des Highlands, la côte Est ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre le Nord d'Inverness à l'air effectivement très beau, nous n'y avons passé qu'une journée. En partant d'Inverness vers le Loch Ness, prenez le côté gauche du Loch (conseillé par le guide du routard), c'est super beau, très sauvage, routes à une voie et rencontre de moutons en pleine route! L'ile de Sky est effectivement assez touristique, mais c'est vraiment magnifique. De plus on mange bien en Ecosse, essayez le Aguish, si vous aimez le boudin vous ne serez pas déçu, contrairement à ce que l'on pourrait penser 😉. Je conseille aussi Edimbourgh, qui est une ville très attachante je trouve, d'ailleurs je compte bien y faire un WE prolongé un de ces jours.
Hello
J'ai fait 3 ou 4 voyages à vélo en Ecosse, et 2 en Irlande et j'adore les deux pays! Contrairement à ce qu'on pourrait croire ils sont très différents du point de vue du voyageur à vélo. Ca dépend un peu de ce que vous recherchez.
- pour les paysages: l'Ecosse est très spectaculaire et sauvage, quasiment partout. En Irlande, il faut plutot viser la côte ouest (Kerry, Connemara, etc...) ou le Donegal (nord) pour trouver des paysages aussi spectaculaires (et je trouve qu'il y a davantage de touristes!)
- pour le bivouac: l'Ecosse! c'est autorisé, il y a beaucoup d'endroits quasiment vides donc aucun pb pour mettre sa tente n'importe où. En Irlande, à part dans le Donegal qui est assez sauvage, c'est surtout des champs (mais bon il suffit de demander au fermier et en général il n'y a pas de pb)
- pour les bestioles qui piquent: l'Irlande, pas ou peu de midges (j'en ai vu seulement dans le Connemara) alors qu'en Ecosse ca peut vite être le cauchemar
- pour la vie sociale: l'Irlande, il y a davantage de monde, de pubs, des festivals de musique partout en été, plein de petites villes super sympas. (personnellement je joue de la musique trad irlandaise donc c'est un critère important pour moi...)
- pour la qualité et la tranquilité des routes: bien supérieure en Ecosse, quoique j'ai rarement eu des problèmes avec les automobilistes irlandais, il y a quand meme beaucoup plus de trafic en Irlande qu'en Ecosse
- pour le confort du voyageur à vélo: l'Irlande, c'est + facile de trouver des villages pour faire les courses, des campings (chers!), des AJ, etc... En Ecosse on peut vite se retrouver dans des coins bien paumés, à planter sa tente près d'un marigot parce qu'il n'y a plus que ca et passer la soirée à se faire bouffer par les midges...
- pour la météo: pareil dans les deux pays...
Donc en résumé: si vous voulez du sauvage, du spectaculaire, foncez en Ecosse. Je recommande le nord, bien sûr, mais aussi les Hébrides, c'est un concentré de paysages dramatiques où on sent tout de suite qu'on n'est pas là pour rigoler... Si vous voulez un voyage plus cool, avec pubs, musique, etc... allez en Irlande!
Pour la saison: je suis allée uniquement en été en Ecosse, la météo est variable et y'a des midges... Je suis allée la première fois en été et la deuxième en mai (un mois!) en Irlande et j'ai eu meilleur temps en été qu'en mai, alors que d'après les guides touristiques c'est le contraire...
Et finalement pour y aller: pour l'Irlande il y a des ferries de Roscoff et Cherbourg (au moins!), pour l'Ecosse j'avais pris un ferry de Zeebrugge à Edinburgh en 2009 mais je ne suis pas sûre que la ligne existe toujours. Une autre fois j'étais partie d'Irlande (Belfast), j'étais passée par l'Ile de Man et ensuite un autre ferry pour le Yorkshire, après vous êtes à 2 jours d'Edinburgh à vélo. Le train avec les vélos (+ bagages!) en GB c'est un peu galère...
Voila voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
Donc en résumé: si vous voulez du sauvage, du spectaculaire, foncez en Ecosse. Je recommande le nord, bien sûr, mais aussi les Hébrides, c'est un concentré de paysages dramatiques où on sent tout de suite qu'on n'est pas là pour rigoler... Si vous voulez un voyage plus cool, avec pubs, musique, etc... allez en Irlande!
Pour la saison: je suis allée uniquement en été en Ecosse, la météo est variable et y'a des midges... Je suis allée la première fois en été et la deuxième en mai (un mois!) en Irlande et j'ai eu meilleur temps en été qu'en mai, alors que d'après les guides touristiques c'est le contraire...
Et finalement pour y aller: pour l'Irlande il y a des ferries de Roscoff et Cherbourg (au moins!), pour l'Ecosse j'avais pris un ferry de Zeebrugge à Edinburgh en 2009 mais je ne suis pas sûre que la ligne existe toujours. Une autre fois j'étais partie d'Irlande (Belfast), j'étais passée par l'Ile de Man et ensuite un autre ferry pour le Yorkshire, après vous êtes à 2 jours d'Edinburgh à vélo. Le train avec les vélos (+ bagages!) en GB c'est un peu galère...
Voila voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
j'irais en Ecosse car pour moi, les paysages sont plus variés et plus spectaculaires.
En voiture, tu vas jusqu'au tunnel ou alors par ferry jusqu'à Douvres ou Folkestone et ensuite tu remontes l'Angleterre. Les autoroutes sont gratuites sauf quelques passages comme le contournement de Birmingham(pas obligatoire) Autre solution : les cars Eurolines ou l'Eurostar+car ou train en GB j'ai mis des infos sur les sections "transports" et "ecosse" de http://grandebretagne.weezblog.com/ camping sauvage plus facile en Ecosse.
En voiture, tu vas jusqu'au tunnel ou alors par ferry jusqu'à Douvres ou Folkestone et ensuite tu remontes l'Angleterre. Les autoroutes sont gratuites sauf quelques passages comme le contournement de Birmingham(pas obligatoire) Autre solution : les cars Eurolines ou l'Eurostar+car ou train en GB j'ai mis des infos sur les sections "transports" et "ecosse" de http://grandebretagne.weezblog.com/ camping sauvage plus facile en Ecosse.
Log in first, then come back to this page.










