Record de passagers pour le port du Havre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
hier Le Havre a accueilli 3 bateaux de croisieres , le Brillance of the seas , le neoRomantica de Costa et le ventura de PO cruise totalisant environ 9,366 passagers.

Pour supporter ce développement, un dock supplémentaire a été consacré pour acceuillir ces bateaux.

On s'attend à quatre triples escales pour 2012 au Havre et 17 doubles et six triple et 19 double prevues en 2013

on est sur la bonne voie ...
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
LO Louxor71 Veteran ·
ils feraient bien de s'équiper en conséquence alors. j'étais sur le Brilliance of the Seas et débarquer dans des hangars, avec du matériel d'un autre âge, c'est franchement inadmissible. RCI à dù faire poser par son propre personnel des bandes anti glisse sur les passerelles. ils devraient aller à Amsterdam par exemple où le terminal de croisière est magnifique. sans parler d'autres ports. on comprend que certaines compagnies délaissent le Havre . Je ne m'attendais pas à ça. la ville est particulièrement moche d'ailleurs. par contre nous avons fait une croisière magnifique.
louxor71
DU Dub237 Regular ·
oui moi aussi j etait sur le billiance superbe croisiere du reste c est sur mais j ai trouvé que c etait moins pire que marseille , c est clair que par rapport a malaga palma ou barcelone on est ridicule en france
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour info 😉 : L'Unesco a inscrit le centre-ville du Havre le 15 juillet 2005 au patrimoine mondial de l'humanité en raison de l'« exploitation novatrice du potentiel du béton ». Ce sont ainsi cent trente-trois hectares protégés qui constituent « un exemple exceptionnel de l'architecture et de l'urbanisme de l'après-guerre », rare site contemporain inscrit au patrimoine mondial en Europe.
Jany
TO Toilapol Veteran ·
la ville est particulièrement moche d'ailleurs.

A vos yeux peut-être mais, je cite à propos du classement au Patrimoine Mondial : "...au Havre, où la ville reconstruite après guerre par l'architecte Auguste Perret — et longtemps déconsidérée — accueille, depuis son classement, en 2005, des visiteurs du nord de l'Europe et des tour-opérateurs japonais. « Le label a créé une dynamique, explique Eric Baudet, le dircom de l'office du tourisme de l'agglomération havraise. Nous avons pu faire redécouvrir d'autres pans de notre patrimoine et réaliser de nouveaux aménagements. Les gens viennent davantage et surtout ils restent ! Deux cent mille passagers de paquebots font escale chaque année. Avant l'Unesco, seuls 8 % d'entre eux passaient la journée en ville, aujourd'hui ils sont plus de 40 % ! Et ils dépensent en moyenne 80 euros par jour. Six millions et demi d'euros annuels injectés dans l'économie locale, peu de commerçants s'en plaignent ! »

l'intégralité de l'article à http://www.telerama.fr/monde/chef-d-oeuvre-en-terril,83619.php
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
DU Dub237 Regular ·
moi je parlais du terminal de croisiere pas de la ville
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Seb !

Moi, ce qui me rassure, c'est que tu dis que c'est "moins pire" que Marseille... Alors certes, c'est pas Barcelone, ni même Savone, mais moi, je trouve correct Marseille... sauf quand la CG s'en mêle, bien sûr, mais c'est la même qu'au Havre... 🤪 et elle est sans doute pas encline à disparaître... 🏴‍☠️

à moins que... le changement, c'est maintenant, non ? 😎😎
TO Toilapol Veteran ·
moi je parlais du terminal de croisiere pas de la ville

Ah bon,

la ville est particulièrement moche d'ailleurs. concerne donc le terminal😉
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
DA Dannick13 Regular ·
Je confirme, la ville Du HAVRE est belle et très intéressante à découvrir. L'ancien terminal qui à la grande époque accueillait le France et tous les autres paquebots n'existe plus. Le nouveau n'est effectivement pas suffisant pour accueillir plusieurs navires le même jour. Il faut souhaiter de nouveaux aménagements si il y a autant d'escales dans les années à venir. Toujours est-il que quitter le port sous le soleil du soir avec la parade des remorqueurs c'est magnifique.

Bonne soirée. Daniel
WA Wassily ·
bonjour, j'étais sur le brillance of the sea, c'est vrai que c'est bien agréable d'embarquer en france, habitant dans le sud mais d'origine normande nous étions ravis, de plus les fjords norvègiens nous ont laissé un souvenir qui perdurera pendant de très nombreuses années, vu la beauté du sie.. j'espère que le havre va continuer à etre une escale pour les bateaux de croisière!!! de plus étretat, honfleur, que de très jolies villes de bord de mer à visiter!!!

Similar discussions

You might also like