Inde: formulaire en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

le site vfs est down pour le momment, je cherche des informations pour la demande de visa tourisme 6 mois. Je passerai par l'agence vfs de Paris. J'ai lu qu'il faut maintenant remplir une demande en ligne https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp à amener lors de la demande du visa en plus du passeport.

- est-ce bien ce formulaire ? (image attachée) - j'ai lu qu'il était parfois difficile d'accéder à ce site. Puis-je remplir le formulaire une semaine avant mon passage à vfs ?

Merci d'avance, Lisa.
LU Lulu1 Veteran ·
Oui, c'est bien ce formulaire. Il faut répondre à toutes les questions et le remplir en caractere majuscule. Tu as ensuite 20 jours pour déposer ta demande. N'hésite pas à lire la notice d'utilisation que tu trouveras sous ce lien : http://www.vfs-in-fr.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
GG GG94 Regular ·
😛 Bonjour, J'ai rempli les formulaires (un pour ma compagne, et un pour moi), hier après-midi, sans aucun problème. Et nous avons porté le tout ce matin, sans le moindre souci. Bien sûr, lire les instructions avant de remplir sur Internet (imprimer le formulaire de VSF, avec les explications détaillées), au besoin faire un brouillon, avant la saisie définitive. Ecrire en majuscules, sans accent ni signe -/*, et autres. Bonne journée,
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
LI Lisapaname Regular ·
Super,

merci beaucoup pour vos réponses :)

Le site de vfs était innacessible ce matin mais je vois que c'est revenu, je vais pouvoir creuser.

Encore merci.
DA Dauclair Veteran ·
j'étais sur le site une bonne partie de l'aprèm et ai rempli sans souci le formulaire 😛
LI Lisapaname Regular ·
hehe :) bon voyage ! :)

Moi ca ne sera que pour novembre, mais je stresse un peu parce que je suis en mission en province et je ne reviendrai à Paris que pour faire le visa, juste 3 semaines avant de partir... alors je veux pas me louper ;)
DA Dauclair Veteran ·
ben tu vois, je l'apporte demain et je pars le 26/08 donc je calcule aussi au plus juste pour profiter au max de la durée du visa sur place ^^ C'est pas bien long normalement. Bon voyage à toi !
LI Lisapaname Regular ·
parfait alors :)

la derniere fois je l'avais fait en "urgence", meme si c'était pas vraiment urgent mais je voulais etre sure d'avoir le visa avant de prendre le billet. Mais du coup je ne sais pas combien de temps ca prend "normalement". Mais si tu tables sur 2 semaines, avec mes 3 semaines ca devrait etre ok, c'est cool.

PS: et cette fois je prendrai le billet avant d'avoir le visa, meme si ca me stresse un peu mais il n'y a aucune raison que ca se passe mal ;)

You might also like