Juillet au Cambodge (retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
De retour de notre voyage de 3 semaines en juillet au Cambodge on est encore sous le charme de ce beau pays et de ses habitants vraiment très accueillants et souriants ce qui a facilité les belles rencontres. Notre périple était assez classique: Phnom Penh (2 nuits), Battambang (2n), Siem Reap (7n), Kompong Cham (2n), Sihanoukville (3n), Kep (2n) et Phnom Penh (1n). On est resté 6 jours à Siem Reap car on alternait une journée de visite de temple d'Angkor avec une journée de repos ( on avait pris un hôtel avec piscine). Comme nous étions 3 et que nos moyens nous le permettaient on a utilisé le taxi pour nos déplacements entre les villes sauf pour Battambang-Siem Reap en bateau.

Coups de coeur: - Angkor bien sur avec ses nombreux temples mais qui sont tous différents avec nos préférés: Angkor Vat le soir au coucher du soleil, le Bayon tôt le matin, le Banteay Srei et si vous avez du temps le Beng Mealea à 60km vraiment magique perdu au milieu de la foret avec très peu de visiteurs ( on a l'impression d'être un explorateur qui découvre le temple!). - La campagne autour de Battambang et de Kompong Cham pour découvrir les villages du Cambodge rural. - Les plages de Sihanoukville pour se reposer ( otres beach et Sokha beach) - Kep pour son ambiance reposante et ses restaurants du marché ou l'on déguste le crabe ou les crevettes au poivre de Kampot. - Le musée national à Phnom Penh.

Les déceptions: - Phnom Penh : le quai Sisowath et le musée du génocide - Les autres villes qui n'ont pas de charme - Le trajet en bateau de Battambang à Siem Reap qui est vraiment très long (7h30) assis sur une planche en bois et ou les bagages ne sont presque pas protégés en cas de pluie (mais cela reste superbe quand même!!)

Météo: Grosse chaleur avec une grosse averse le soir en général mais sur les 6 jours à Angkor il n'a plu qu'une fois...on s'attendait à bien pire car même dans le sud il a fait beau sur les plages.

voila pour un premier résumé...
blue92
AS Asylum Regular ·
J'adore Phnom Penh mais j'evite le quai Sisowath. Sympa de passer une fois siroter un jus mais pas intéressant.

Quand au trajet Siem Reap - Battambang en bateau, les exploitants de bateaux sont en train de traire la vache à sec ou tirer à la corde jusqu'à ce qu'elle lâche (cher, incomfortable, limite dangereux). Le paysage est magnifique. Mais je conseille alors plutôt une bonne journée sur le lac et faire le trajet en bus.
BL Blue92 Regular ·
Sur le lac, en arrivant près de Siem Reap, il y a eu un gros orage le bateau prenait l'eau, on était tous debout au milieu c'est vrai que c'était limite dangereux il n'y avait pas un gilet de sauvetage...et heureusement qu'on avait protégés nos sacs avec des plastiques car d'autres touristes ont eu leurs affaires trempées...
blue92
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au sujet de la traversée SR-BTG : http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/07/la-traversee-siem-reap-battambang-nest.html Beaucoup d'infos très pratiques pour les futurs voyageurs.

Extrait : ...Conseils pour apprécier la traversée Siem Reap – Battambang

Arrangez-vous pour arriver dans les premiers à l’embarcadère. Il faut savoir que seront embarqués plus de voyageurs que de sièges assis (et inutile de compter le nombre de gilets de sauvetage) ! Une fois que tous les bancs seront occupés, les arrivants n’auront d’autre choix que de monter à l’étage du rafiot, l’étage étant en fait le toit constitué d’une plateforme en bois sans sièges ! Et je vous assure que quelle que soit la météo, mieux vaut être à l’abri à l’étage du dessous : S’il pleut, les voyageurs sur le toit seront trempés jusqu’à la moelle des os et s’il fait un soleil torride, les voyageurs, au bout d’une paire d’heures, ressembleront à des écrevisses ! Prévoyez un petit coussin pour minimiser l’inconfort des bancs. Si la première heure, le manque de confort est tout à fait supportable, au bout de plusieurs heures, vous serez contents d’avoir un coussin sous vos petites fesses, surtout si vous êtes sujets au mal de dos. Pensez à prendre encas et bouteille d’eau pour ne pas devoir faire le chameau !Étant donné la chaleur, mieux vaut avoir suffisamment d’eau pour ne pas être victime de déshydratation. Des fruits frais et délicieusement sucrés achetés sur le marché pourront également être les bienvenus pour étancher la soif. Et un paquet de biscuits à grignoter ne sera pas du superflu. N’oubliez pas k-way, chapeau et crème solaire.Au cas où vous seriez contraints de voyager sur le toit, le k-way, le chapeau et la crème solaire (selon la météo) seront tout simplement indispensables !...
Roger
BL Blue92 Regular ·
C"est vrai qu'on a vu redescendre du toit après quelques heures de voyage deux ou trois ""écrevisses" anglaises!!
blue92
BL Blue92 Regular ·
Quelques adresses de charme si on veut faire quelques extras:

- Villa langka à Phnom Penh - La Noria à Siem Reap - Kep Lodge à Kep vraiment trés bien sur les hauteurs de la ville
blue92
BL Blue92 Regular ·
pour ceux qui partent bientôt au Cambodge....
blue92

Similar discussions

You might also like