Permis de conduire pour la Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je pars en Thailande en octobre et je souhaiterai savoir si le permis international (que j'ai) suffit ou faut-il également partir avec le permis national?

Merci de vos réponses
Ernesto34
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui faut prendre le permis national avec .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AI Aillayou Regular ·
J 'ai été controlé plusieurs fois sur Phuket , j 'ai présenté l 'international , on ne m 'a rien demandé d 'autre .
EM Emilmillions Veteran ·
Bonjour ,

Oui faut prendre le permis national avec .

+1. Peut-être légalement requis.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut les 2, l'international n'est pas valable sans le permis national dont il n'est qu'une traduction (voir ce POST). Après il est vrai qu'on ne nous demande que l'international la plupart du temps, jusqu'au jours ou on a un problème... 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilmillions Veteran ·
Merci pour cette précision.🙂
LU Luis54 ·
Ah bah oui j'ai posé la question il y a deux jours. Tu m'etonnes que c'est un petit peu le foutoir par ici... 🤪

Bref, une grosse compagnie comme AVIS ou HERTZ peut exiger de le voir avant la remise des clés, ce qui est logique, et c'est ce qui est marqué dans le mail de confirmation.

Et de tout ce que j'ai pu lire, oui, c'est la loi, pour être réglo il faut ton permis national + ton permis international, il n'y a pas d'autre choix pour être en règle avec la loi.

Après, on fait ce qu'on veut, mais connaitre la loi avant c'est mieux 😄
EM Emilmillions Veteran ·
Et de tout ce que j'ai pu lire, oui, c'est la loi, pour être réglo il faut ton permis national + ton permis international, il n'y a pas d'autre choix pour être en règle avec la loi.

Je sais, c'est moi qui te l'ai dit il y a 2 jours🙂

Moi je pensait que le permis international était une pièce officielle faisant fois à part entière. Comme l'a précisé Boumbastic, je n'avais pas réalisé que ce n'étais qu'une traduction de ton permis national, et qu'il est donc logique que ce dernier soit présentable lors d'un contrôle.

En Thailande, pour louer un véhicule hors des enseignes internationales, pratiquement personne ne te demanderas si tu es titulaire d'un permis quelconque. Tu te débrouilles si tu as des emmerdes.
LU Luis54 ·
Oui je sais bien que tu étais sur mon post.

C'était une remarque général, ce site est une mine d'info mais le forum n'est vraiment pas un exemple de simplicité ni d'ergonomie. Si j'avais su, j'aurais d'ailleurs ajouté la categorie "formalité administrative" à mon post initial.

Sur le permis international il est bien indiqué qu'il est juste un complément du permis national, donc le permis national doit être présenté avec le permis international pour que ce dernier ait une quelconque valeur.

Voilà tout 😏
ER Ernesto34 Regular ·
Je prends les deux. Merci à tous pour votre célérité.
Ernesto34
PH Philgbo Globetrotter ·
Il faut les 2, l'international n'est pas valable sans le permis national dont il n'est qu'une traduction (voir ce POST). Après il est vrai qu'on ne nous demande que l'international la plupart du temps, jusqu'au jours ou on a un problème... 😇

Le permis international n'est valable qu'avec son permis national original. Les policiers thais s'en fichent 'quoique s'ils ont faim au moment du contrôle...) mais je pense qu'avec un policier américain se serait plus délicat d'oublier l'original 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GU GuyKaew Regular ·
prendre les 2 par précaution ..surtout en cas d'accident..cependant en 30 ans jamais demander le national ..par contre attention a l'assurance...car ici elle ne sont pas tous risques donc une Amex ou visa...pour plus de sécurité...et ne pas oublié ..ici pas de règles claire , panneaux non internationaux hors lieu touristique, et surtout 80 % des règles non pas de vrai permis..moi j'adore ...et surtout pas d'apprentissage de conduite..mon épouse la elle n'avait même pas pu démarrer sa voiture..lol moi je conduits sans problème comme un parisien..Bangkok Ratchada, Pattaya Mairie hier 1.15 heure. (145 km...) et depuis 40 ans aucun accidents.
Guy
BA Bamboul Regular ·
Bonjour à tous, est il nécessaire de faire le permis international uniquement pour les motobikes ? Merci
EM Emilmillions Veteran ·
Bonjour à tous, est il nécessaire de faire le permis international uniquement pour les motobikes ? Merci

Non. Pour tous vehicules, tu DOIS avoir les 2 permis. C'est bien expliqué plus haut, t'as pas lu ?
BA Bamboul Regular ·
Euuuuh j'ai relu le post entièrement, il ne précisait pas motobike ou auto. Merci quand même pour la réponse
PH Philgbo Globetrotter ·
Pourtant la reponse donnée juste avant ta question par Emillions est très claire : permis international + permis français pour conduire (auto et/ou motorbikes) 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like