Visa pour l'Égypte?
by Gaspar123
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je voulais savoir si pour l'egypte il fallait obligatoirement un visa pour y alle ? ou un passeport suffit ?
S il le faut ou je le trouve etc ...
merci :)
l'ami Louxor va te répondre mais en ce qui me concerne, le visa je l'ai eu à l'arrivée au Caire, c'est la foire d'empoigne pour l'avoir mais c'est comme ça que ça se passe. Tu le prends avant de sortir ( passage douane).
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Le visa est obligatoire.
Mais pas le passeport (pour les ressortissants belges, français etc.).
A l'arrivée, tu vas à une agence bancaire du hall d'arrivée, tu changes de l'argent et tu demandes les timbres-visa (13 euros).
Si tu voyages avec une CI, tu demandes la carte pour y coller les timbres, tu la remplis et surtout tu la gardes précieusement, elle sera exigée à la sortie.
Si tu voyages avec un passeport, tu colles simplement les timbres dans le passeport.
Je le répète, le prix du visa est de 13 euros mais certains TO arnaqueurs le vendent 15, 18, 20, 25, 26, 28, 30 et même 35 euros (tous ces prix ont été relevés sur les sites des TO ! Eh oui, voilà une nouvelle preuve de leur manque de respect envers la clientèle !)
Tu pourras les obtenirs sur place comme te l'a indiqué Louxor, à l'arrivée sur LeCaire ou autre.
Merci Tatra de me corriger 🙂
Merci Tatra de me corriger 🙂
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Mais non, il n'y a pas de raison de le prendre en Europe !
Cela te prendra du temps et te coûtera plus cher que l'achat des timbres sur place !
A chaque fois que j'y vais, comme la grosse majorité des autres passagers voyagent avec des TO et donc se fournissent - très cher- auprès d'eux, il n'y a presque personne aux guichets de banque. Je change des euros, et je demande qu'on déduise le prix des timbre-visa de la somme changée. Pas plus simple ! Mais inutile d'aller jusqu'à un consulat !
A chaque fois que j'y vais, comme la grosse majorité des autres passagers voyagent avec des TO et donc se fournissent - très cher- auprès d'eux, il n'y a presque personne aux guichets de banque. Je change des euros, et je demande qu'on déduise le prix des timbre-visa de la somme changée. Pas plus simple ! Mais inutile d'aller jusqu'à un consulat !
ok merci je suivrais tes conseils alors, j'avais peur que si une fois arrivé la bas je ne pouvais pas en avoir un, devoir faire demi tour 🙁
Par contre vous qui avait l'air de si bien vous y connaitre je vais au Caire qu'est ce qui faut visiter ? les plus belles choses, je sais qu'il y a plein de chose a voir mais celles qui faut vraiment voir sont ? 😎
merci😉
Que visiter au Caire ?
Bonne question !
De combien de temps disposez-vous sur place ?
En gros, pour voir l'essentiel en prenant son temps, comptez un bon mois ... Va donc falloir sélectionner...
Et à quelle période ?
De quel côté logerez-vous ?
Etes-vous intéressés par la culture coppte, islamique, les chemins de fer, l'armée, les arts en général, etc...
Sans ces infos, je ne saurais rien dire ...
Sans ces infos, je ne saurais rien dire ...
Bonjour desole de la reponse tardive, alors au Caire durant 1 semaine je sais que y a le plateau de gizeh donc ca fera 1 jour cela, mais apres cela que voir ? les choses les plus jolies et plus interressantes ....
je cherche de beau monument et si y a des chose a visite .
ET aussi est il possible de visiter l interieur des pyramides ?
Et ou puis je trouves de bon guide ou de bon tour touristique 🙂
merci 🤪
Ahh oui et ou manger et que manger ? les precaution a prendre etc ... au niveau des aliments et des lieux
Il y a Gizah, Dahchour, Saqqarah, le Caire copte, le Caire islamique, la Citadelle, Khan El Kalili, etc !
Des milliers de choses à voir et à visiter.
Pour l'organisation sur place, demande à Céline, de "Merveilleuse Egypte" de te faire un petit programme, de l'accueil à l'aéroport au déprat vers la gare ou l'aéroport si nécessaire.
Visiter l'intérieur d'une pyramide. Pas de problèmes !
C'est payant (pas cher), on ne sait jamais laquelle sera accessible (ils laissent certaines au repos 😉)
mais il y fait étouffant ...
Oups !
je te reprends sur un point, j'ai visité l'intérieur de la grande pyramide de Chéops, et j'ai trouvé cela cher !
cependant évidemment, cela vaut le coup, lorsqu'on va en egypte, on est pas à 7€ près, surtout pour voir des merveilles !
mais ce genre de visite est financièrement interdite pour nombre d'Egyptiens !
je te reprends sur un point, j'ai visité l'intérieur de la grande pyramide de Chéops, et j'ai trouvé cela cher !
cependant évidemment, cela vaut le coup, lorsqu'on va en egypte, on est pas à 7€ près, surtout pour voir des merveilles !
mais ce genre de visite est financièrement interdite pour nombre d'Egyptiens !
Ben
mais ce genre de visite est financièrement interdite pour nombre d'Egyptiens !
Pas du tout, les Egyptiens (et même les Arabes qui tentent le coup) ne payent qu'environ 10 % du prix "touristes". Je connais un Français, d'origine maghrébine, qui vient de passer quelques jours en Egypte et qui a bénéficié aussi de cette réduction. Donc, c'est bien accessible. Pourquoi ne sont-ils pas plus nombreux alors ? Quel est lo pourcentage de Parisiens qui ne sont pas montés sur la Tour Eiffel ?
Pas du tout, les Egyptiens (et même les Arabes qui tentent le coup) ne payent qu'environ 10 % du prix "touristes". Je connais un Français, d'origine maghrébine, qui vient de passer quelques jours en Egypte et qui a bénéficié aussi de cette réduction. Donc, c'est bien accessible. Pourquoi ne sont-ils pas plus nombreux alors ? Quel est lo pourcentage de Parisiens qui ne sont pas montés sur la Tour Eiffel ?
Et niveau nourriture et restau ? 😎 parait qui faut faire tres attention 😕
Attention à quoi ? Evidemment, quand tu vois des échoppes où les assiettes sont rincées dans le même seau d'eau durant toute la journée, ce n'est pas hygiénique ! Va dans un restaurant fréquenté par les Egyptiens eux-même, c'est déjà un critère de qualité. Ensuite il en est en Egypte comme partout, des restaurateurs conscients et respectueux et les autres ... C'est surtout sur les bateaux de croisière qu'il faut se méfier, là où les provisions sont entassées pour une semaine et où les crudités sont servies et resservies à chaque repas. La proportion de passagers atteints dépasse les 50%.
et pour ce qui est de manger sur le nil est ce vraiment bien et propre ?
Ca veut dire quoi ? Si je demande "Manger sur la Seine, c'est bien et propre ?", que répondras-tu ?
Attention à quoi ? Evidemment, quand tu vois des échoppes où les assiettes sont rincées dans le même seau d'eau durant toute la journée, ce n'est pas hygiénique ! Va dans un restaurant fréquenté par les Egyptiens eux-même, c'est déjà un critère de qualité. Ensuite il en est en Egypte comme partout, des restaurateurs conscients et respectueux et les autres ... C'est surtout sur les bateaux de croisière qu'il faut se méfier, là où les provisions sont entassées pour une semaine et où les crudités sont servies et resservies à chaque repas. La proportion de passagers atteints dépasse les 50%.
et pour ce qui est de manger sur le nil est ce vraiment bien et propre ?
Ca veut dire quoi ? Si je demande "Manger sur la Seine, c'est bien et propre ?", que répondras-tu ?
Bonjour,
Je parlais comme tu le disais si les restaurant dedans etait propre j avais peur de ce que tu disais des denrées entassées pour une semaine ...🤪
Apparement le cout de la vie n est pas trop cher j ai pu voir en regardant le michelin indiquant des prix .
je vais suremetn aller voir la citadelle comme tu me l as conseille, ensuite les pyramide de giza ainsi que le sphinx et j espere que la pyramide de kheops sera ouvert 🤪 que cela sera pas son tour d être ferme 🙁 et quand elle se ferme a tour de role elle reste ferme durant combien de temps ? 2 jours, 1 semaine, 1mois ? 😮
je vais aussi aller visiter menphis ainsi que le musée egyptien
mais apres me resteras encore 3 jours de visite et je ne sais pas ou aller ?
Denrées entassées pour une semaine, c'est le cas de la plupart des bateaux de croisière et le "recyclage" des restes est une des causes des infections intestinales qui frappent plus de la moitié des passagers...
La pyramide de Khéops est ouverte, sauf en cas de fermeture, et inversément ! Il y a des milliers de choses à voir au Caire, tu ne risques pas de t'ennuyer.
Ou alors tu visites comme les Ricains... Rien que le Musée, il faut une semaine pour voir l'essentiel !
Coût de la vie pas trop cher ? Par rapport à nous, peut -être, mais dis cela à un Egyptien, il te bottera le c...
La pyramide de Khéops est ouverte, sauf en cas de fermeture, et inversément ! Il y a des milliers de choses à voir au Caire, tu ne risques pas de t'ennuyer.
Ou alors tu visites comme les Ricains... Rien que le Musée, il faut une semaine pour voir l'essentiel !
Coût de la vie pas trop cher ? Par rapport à nous, peut -être, mais dis cela à un Egyptien, il te bottera le c...
Salut
Dites moi, execepté son passeport on a pas besoin de papiers particuliers pour faire son visa en arrivant en Egypte?
Merci
Dites moi, execepté son passeport on a pas besoin de papiers particuliers pour faire son visa en arrivant en Egypte?
Merci
Allo?!
Merci pour cette réponse🙂
Bonjour..
Je suis au Cameroun et je pense passer quelques jours en mai en Egypte. J'ai vu que vous avez une grande connaissance de ce pays.Et je voudrais savoir si le timbre visa de 13 euro qui se paie à l'aeroport et valable pour tous les pays.Dois je obligatoirement prendre mon visa ici au Cameroun?
Bien à vous
Bergerone
Voyager, Découvrir, Connecter
bonjour,
le visa a l'arrivée n'est pas possible pour toutes les nationalités, son prix exact est de 15$.
pour connaitre ton cas, appelle le consulat
le visa a l'arrivée n'est pas possible pour toutes les nationalités, son prix exact est de 15$.
pour connaitre ton cas, appelle le consulat
je voudrais savoir si le timbre visa de 13 euro qui se paie à l'aeroport et valable pour tous les pays.Dois je obligatoirement prendre mon visa ici au Cameroun?
Salut Pour les citoyens du Cameroun, le visa est gratuit à l'arrivée, pour un séjour de 15 j maxi, mais il est seulement valable pour une arrivée à Sharm el sheikh, St Catherine, ou bien Taba, et il n'est valable que pour un séjour dans le sud Sinaï. Pour un séjour ailleurs en Egypte, il faut un visa fait au consulat d'Egypte au Cameroun. Fayd
Salut Pour les citoyens du Cameroun, le visa est gratuit à l'arrivée, pour un séjour de 15 j maxi, mais il est seulement valable pour une arrivée à Sharm el sheikh, St Catherine, ou bien Taba, et il n'est valable que pour un séjour dans le sud Sinaï. Pour un séjour ailleurs en Egypte, il faut un visa fait au consulat d'Egypte au Cameroun. Fayd
Cordialement
Fayd
Bonsoir et merci pour l'info
Effectivement c'est a Sharm El Sheikh que je vais, bonne nouvelle cela va m'éviter la paperasse du visa..
A très bientôt en Égypte voire en Tunisie car j'hesite entre ces 2 pays
Bergerone
Voyager, Découvrir, Connecter
bonsoir,
avec un visa de sharm el shek on ne peut pas aller au caire par exemple ou a Louxor.
avec un visa de sharm el shek on ne peut pas aller au caire par exemple ou a Louxor.
Bonjour...
Merci pour tout
Ce visa étant restrictif, je pense qu'il me faut prendre le visa, car comment aller en Égypte sans visiter le Caire Merci bien
Amicalement bergerone
Voyager, Découvrir, Connecter
Log in first, then come back to this page.








