Gaspar123 · 1 mai 2006 à 21:50 28 messages · 10 participants · 22 285 affichages | | | | 1 mai 2006 à 21:50 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 20 811 affichages · Partager Bonjour je voulais savoir si pour l' egypte il fallait obligatoirement un visa pour y alle ? ou un passeport suffit ? S il le faut ou je le trouve etc... merci :) | | | À: Gaspar123 · 2 mai 2006 à 7:21 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 20 785 affichages · Partager l'ami Louxor va te répondre mais en ce qui me concerne, le visa je l'ai eu à l'arrivée au Caire, c'est la foire d'empoigne pour l'avoir mais c'est comme ça que ça se passe. Tu le prends avant de sortir (passage douane). | | | À: Gaspar123 · 2 mai 2006 à 8:00 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 20 772 affichages · Partager Le visa est obligatoire. Mais pas le passeport (pour les ressortissants belges, français etc.). A l'arrivée, tu vas à une agence bancaire du hall d'arrivée, tu changes de l'argent et tu demandes les timbres-visa (13 euros). Si tu voyages avec une CI, tu demandes la carte pour y coller les timbres, tu la remplis et surtout tu la gardes précieusement, elle sera exigée à la sortie. Si tu voyages avec un passeport, tu colles simplement les timbres dans le passeport. Je le répète, le prix du visa est de 13 euros mais certains TO arnaqueurs le vendent 15, 18, 20, 25, 26, 28, 30 et même 35 euros (tous ces prix ont été relevés sur les sites des TO ! Eh oui, voilà une nouvelle preuve de leur manque de respect envers la clientèle !) | | | À: Louxor · 2 mai 2006 à 21:02 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 20 745 affichages · Partager Ok merci a vous deux  je vais essaye d en avoir un avant d aller la bas mais je sais pas ou je peux le prendre surtout que les consulat ou ambasade ne sont pas dans ma ville c est a dire marseille et Paris   si vous avez une idée j habite sur grasse en provence. | | | À: Gaspar123 · 2 mai 2006 à 21:17 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 20 739 affichages · Partager Tu pourras les obtenirs sur place comme te l'a indiqué Louxor, à l'arrivée sur LeCaire ou autre.
Merci Tatra de me corriger | | | À: Gaspar123 · 3 mai 2006 à 7:23 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 20 718 affichages · Partager Mais non, il n'y a pas de raison de le prendre en Europe ! Cela te prendra du temps et te coûtera plus cher que l'achat des timbres sur place !
A chaque fois que j'y vais, comme la grosse majorité des autres passagers voyagent avec des TO et donc se fournissent - très cher- auprès d'eux, il n'y a presque personne aux guichets de banque. Je change des euros, et je demande qu'on déduise le prix des timbre-visa de la somme changée. Pas plus simple ! Mais inutile d'aller jusqu'à un consulat ! | | | À: Louxor · 3 mai 2006 à 23:49 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 20 674 affichages · Partager ok merci je suivrais tes conseils alors, j'avais peur que si une fois arrivé la bas je ne pouvais pas en avoir un, devoir faire demi tour  Par contre vous qui avait l'air de si bien vous y connaitre je vais au Caire qu'est ce qui faut visiter ? les plus belles choses, je sais qu'il y a plein de chose a voir mais celles qui faut vraiment voir sont ?  merci | | | À: Gaspar123 · 4 mai 2006 à 7:52 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 20 668 affichages · Partager Que visiter au Caire ? Bonne question ! De combien de temps disposez-vous sur place ? En gros, pour voir l'essentiel en prenant son temps, comptez un bon mois... Va donc falloir sélectionner... Et à quelle période ? De quel côté logerez-vous ? Etes-vous intéressés par la culture coppte, islamique, les chemins de fer, l'armée, les arts en général, etc...
Sans ces infos, je ne saurais rien dire... | | | À: Louxor · 6 mai 2006 à 1:33 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 20 616 affichages · Partager Bonjour desole de la reponse tardive, alors au Caire durant 1 semaine je sais que y a le plateau de gizeh donc ca fera 1 jour cela, mais apres cela que voir ? les choses les plus jolies et plus interressantes.... je cherche de beau monument et si y a des chose a visite. ET aussi est il possible de visiter l interieur des pyramides ? Et ou puis je trouves de bon guide ou de bon tour touristique  merci  Ahh oui et ou manger et que manger ? les precaution a prendre etc... au niveau des aliments et des lieux | | | À: Gaspar123 · 6 mai 2006 à 7:58 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 20 615 affichages · Partager Il y a Gizah, Dahchour, Saqqarah, le Caire copte, le Caire islamique, la Citadelle, Khan El Kalili, etc ! Des milliers de choses à voir et à visiter. Pour l'organisation sur place, demande à Céline, de "Merveilleuse Egypte" de te faire un petit programme, de l'accueil à l'aéroport au déprat vers la gare ou l'aéroport si nécessaire. Visiter l'intérieur d'une pyramide. Pas de problèmes ! C'est payant (pas cher), on ne sait jamais laquelle sera accessible (ils laissent certaines au repos  ) mais il y fait étouffant... | | | À: Louxor · 6 mai 2006 à 22:19 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 20 493 affichages · Partager Ok merci  Et niveau nourriture et restau ?  parait qui faut faire tres attention  Oui les pyramide je le ferais ca c est sure, merci pour les autres infos   et pour ce qui est de manger sur le nil est ce vraiment bien et propre ? | | | À: Louxor · 7 mai 2006 à 0:13 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 20 488 affichages · Partager Oups !
je te reprends sur un point, j'ai visité l'intérieur de la grande pyramide de Chéops, et j'ai trouvé cela cher !
cependant évidemment, cela vaut le coup, lorsqu'on va en egypte, on est pas à 7€ près, surtout pour voir des merveilles !
mais ce genre de visite est financièrement interdite pour nombre d'Egyptiens ! | | | À: Aristomakos · 7 mai 2006 à 6:36 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 20 486 affichages · Partager mais ce genre de visite est financièrement interdite pour nombre d'Egyptiens !
Pas du tout, les Egyptiens (et même les Arabes qui tentent le coup) ne payent qu'environ 10 % du prix "touristes". Je connais un Français, d'origine maghrébine, qui vient de passer quelques jours en Egypte et qui a bénéficié aussi de cette réduction. Donc, c'est bien accessible. Pourquoi ne sont-ils pas plus nombreux alors ? Quel est lo pourcentage de Parisiens qui ne sont pas montés sur la Tour Eiffel ? | | | À: Gaspar123 · 7 mai 2006 à 6:47 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 20 484 affichages · Partager Et niveau nourriture et restau ?  parait qui faut faire tres attention 
Attention à quoi ? Evidemment, quand tu vois des échoppes où les assiettes sont rincées dans le même seau d'eau durant toute la journée, ce n'est pas hygiénique ! Va dans un restaurant fréquenté par les Egyptiens eux-même, c'est déjà un critère de qualité. Ensuite il en est en Egypte comme partout, des restaurateurs conscients et respectueux et les autres... C'est surtout sur les bateaux de croisière qu'il faut se méfier, là où les provisions sont entassées pour une semaine et où les crudités sont servies et resservies à chaque repas. La proportion de passagers atteints dépasse les 50%.
et pour ce qui est de manger sur le nil est ce vraiment bien et propre ?
Ca veut dire quoi ? Si je demande "Manger sur la Seine, c'est bien et propre ?", que répondras-tu ? | | | À: Louxor · 7 mai 2006 à 10:22 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 20 477 affichages · Partager Bonjour, Je parlais comme tu le disais si les restaurant dedans etait propre j avais peur de ce que tu disais des denrées entassées pour une semaine...  Apparement le cout de la vie n est pas trop cher j ai pu voir en regardant le michelin indiquant des prix. je vais suremetn aller voir la citadelle comme tu me l as conseille, ensuite les pyramide de giza ainsi que le sphinx et j espere que la pyramide de kheops sera ouvert  que cela sera pas son tour d être ferme  et quand elle se ferme a tour de role elle reste ferme durant combien de temps ? 2 jours, 1 semaine, 1mois ?  je vais aussi aller visiter menphis ainsi que le musée egyptien mais apres me resteras encore 3 jours de visite et je ne sais pas ou aller ? | | | À: Gaspar123 · 7 mai 2006 à 18:23 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 20 450 affichages · Partager Denrées entassées pour une semaine, c'est le cas de la plupart des bateaux de croisière et le "recyclage" des restes est une des causes des infections intestinales qui frappent plus de la moitié des passagers...
La pyramide de Khéops est ouverte, sauf en cas de fermeture, et inversément ! Il y a des milliers de choses à voir au Caire, tu ne risques pas de t'ennuyer.
Ou alors tu visites comme les Ricains... Rien que le Musée, il faut une semaine pour voir l'essentiel !
Coût de la vie pas trop cher ? Par rapport à nous, peut -être, mais dis cela à un Egyptien, il te bottera le c... | | | À: Gaspar123 · 12 août 2006 à 22:17 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 19 881 affichages · Partager Salut
Dites moi, execepté son passeport on a pas besoin de papiers particuliers pour faire son visa en arrivant en Egypte?
Merci | | | À: AbirAssabil · 18 août 2006 à 0:35 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 19 831 affichages · Partager Allo?! | | | À: AbirAssabil · 18 août 2006 à 12:22 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 19 828 affichages · Partager non, aucun | | | À: Naggar · 18 août 2006 à 19:01 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 19 821 affichages · Partager Merci pour cette réponse | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |