E-Visa pour le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour tout le monde,

Au mois de novembre nous arriverons au Cambodge avec mon ami, nous avons entendu parler du e-visa mais il ne fonctionne qu'à la frontière terrestre de Bavet or nous ne sommes pas encore surs de notre itinéraire.... J'ai lu , mais cela date un peu , que le visa délivré à certaines frontières terrestres ( Vietnam/ cambodge) délivraient un visa valable seulement d'une semaine , est ce que quelqu'un aurai des informations récentes sur le visa Cambodgien aux frontières terrestre avec le Vietnam ?

Je vous remercie !

Dourma.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour tout le monde,

Au mois de novembre nous arriverons au Cambodge avec mon ami, nous avons entendu parler du e-visa mais il ne fonctionne qu'à la frontière terrestre de Bavet or nous ne sommes pas encore surs de notre itinéraire.... J'ai lu , mais cela date un peu , que le visa délivré à certaines frontières terrestres ( Vietnam/ cambodge) délivraient un visa valable seulement d'une semaine , est ce que quelqu'un aurai des informations récentes sur le visa Cambodgien aux frontières terrestre avec le Vietnam ?

Je vous remercie !

Dourma.

vous prenez votre visa Cambodgien a la frontiere sans souci, contre 20USD et 1 photo, voire 1 USD en plus pour le check médical bidon. Ce visa est valable 30 jours et non une semaine
DO Dourma ·
Merci beaucoup de ces précisions Sig !

Je me fait donc plus de souci sur mon itinéraire et verrai sur place ou le vent Cambodgien me mène ;)

Dourma
PA Parallele33 Globetrotter ·
Regardez ici :

http://www.mfaic.gov.kh

et appuyez sur le "bouton" e-Visa Vous verrez que celui-ci est valable à pas mal de postes-frontière. Voyez le tableau, il est très clair. Très pratique pour éviter les attentes. En le prenant sur le site, ce sera 20 + 5 $, en joignant une photo scannée au bon format. Vous recevez ensuite le visa sur votre boite mail dans les 48h maxi. Il suffit de l'imprimer en couleurs et de l'emporter dans votre passeport. Et en effet, cela vous donne droit à 30 jours sur le territoire. Que ce soit le e-Visa ou le visa fait en arrivant.
AI Airesuradour Regular ·
bonjour, je pars le 11.11 pour bangkok puis trat et hat lek pour rejoindre koh kong au cambodge, j'allais faire l'E-visa mais je lis que vous dites qu'il faut l'imprimer en couleur. J'ai une vieille imprimante cartouche noir et blanc. Bien sur je pourrai acheter une cartouche couleur qui ne me servira que pour cela....mais j'aimerai , si vous le souhaitez, que vous me confirmiez que c'est bien un E-visa en couleur que l'on doit présenter à la frontière terrestre. D'avance merci.

ps : j'ai posé la question à l'ambassade mais j'attends tjs la réponse. Si vous avez fait ce trajet, je suis preneur d'infos... cordialement.
roland
PA Parallele33 Globetrotter ·
Non non ! Pas de souci ! Je n'ai pas écrit "il faut" mais "il suffit de" ! 😉 Ce n'est en rien obligatoire. Partez tranquilles !
PA Parallele33 Globetrotter ·
trat

Si vous avez prévu une étape à Trat, jolie ville avec un super marché du soir, j'ai une bonne adresse de GH
AI Airesuradour Regular ·
Merci, ça me sécurise de savoir que je peux imprimer en noir et blanc. J'ai tellement lu de messages sur les pb rencontrés par certains au poste frontière, en particulier Poipet... Je pense réserver au Pop's guesthouse...A moins que vous n'ayez d'autres suggestions ? Cdt
roland
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je pense réserver au Pop's guesthouse...A moins que vous n'ayez d'autres suggestions ?

Pas d'autre suggestion, c'est la POP GH que je vous aurais conseillée !! Bonne adresse, pas chère et tout à fait accueillante, et une patronne de bons conseils !
KA Kaochine ·
Hello Sig!

Moi aussi, je vais passer la frontière terrestre Vietnam/Cambodge, mais je ne sais pas encore à quel endroit... Si je prends le visa au poste frontière, ça ne va pas prendre des heures?
DO Dourni Regular ·
Tout dépend à quel poste-frontière vous passerez. Regardez sur ce site, il y a un tableau avec tous les passages où le e-visa est accepté. Pas ce site il faut ajouter 5$ de service je crois, en plus du prix normal de 20$. Et télécharger une photo.

http://www.mfaic.gov.kh
SI Sigiriya69 Veteran ·
Hello Sig!

Moi aussi, je vais passer la frontière terrestre Vietnam/Cambodge, mais je ne sais pas encore à quel endroit... Si je prends le visa au poste frontière, ça ne va pas prendre des heures?

non ca prendra style 3 min, sauf s'il y a foule à la frontiere

de toute facon vu que vous serez en bus, vous devrez attendre le reste du groupe, donc ne vous tracassez pas, pour ne perdrez donc aucun temps supplémentaire à faire votre visa à la frontiere, comme 95% des touristes. après rien ne vous interdit si vous avez du temps à perdre et de l'argent, à faire un E visa en France.....😉
DO Dourni Regular ·
vu que vous serez en bus

Ah ? C'était précisé, ça ?

si vous avez du temps à perdre et de l'argent, à faire un E visa en France.....😉

Pourquoi en France ? Ca se fait par internet depuis n'importe où dans le monde en 3 minutes chrono.

Question : pourquoi vouloir dissuader et pousser à faire "comme 95% des touristes" ? Je ne connais pas très exactement les conditions de son passage, donc je suggère l'e-visa, mais ça a vraiment l'air de vous hérisser... Quelque chose m'échappe.
SI Sigiriya69 Veteran ·
vu que vous serez en bus Ah ? C'était précisé, ça ?

NON mais de toute façon le seul moyen de franchir la frontière terrestre pour un touriste

si vous avez du temps à perdre et de l'argent, à faire un E visa en France.....😉 Pourquoi en France ? Ca se fait par internet depuis n'importe où dans le monde en 3 minutes chrono. effectivement la nuance est de taille

Question : pourquoi vouloir dissuader et pousser à faire "comme 95% des touristes" ? Je ne connais pas très exactement les conditions de son passage, donc je suggère l'e-visa, mais ça a vraiment l'air de vous hérisser... Quelque chose m'échappe.

pas vraiment hérissé (m si vous répondez à une question qui ne vous était pas destiné), disons plutôt que je considère votre suggestion non pertinente, mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut......perso je préfère faire mes visas à l'avance que quand je n'ai pas la possibilité de faire autrement. Vous evoquez directement un E-visa alors que ce n'etait pas du tout la question posée.
DO Dourni Regular ·
On ne va pas chipoter 3 jours n'est-ce pas, ni se crêper le chignon que je n'ai pas.

On ne peut pas arriver en taxi à la frontière, par exemple ? C'est interdit ? Si oui, alors mea culpa.

Quant à proposer l'idée du e-visa, en effet la question n'était pas posée ainsi, mais je me suis permis de répondre à ceci :

Si je prends le visa au poste frontière, ça ne va pas prendre des heures?

comme solution de remplacement.

Vous voyez, ça part quand même d'un bon sentiment : l'entraide. Mais si c'est vous qui avez toutes les bonnes réponses, je vous laisse le champ libre.
KA Kaochine ·
Hello Dourni et Sig!

Please, en effet, ne vous crêtez pas le chignon!!! Ce n'était pas le but de ma question...;)

En fait je serai au Vietnam (Nha Trang) et j'irai en bus jusque Siem Reap (les temples d'Angkor, plus exactement), donc je ne sais pas encore à quel endroit je passerai la frontière... J'ai en effet vu sur le site que l'on peut faire d'avance un e-visa, ce qui évite à mon sens les tracasseries une fois sur place (longue attente, bakchich, ...), mais il y a apparemment pas mal de postes frontières Vietnam/Cambodge où le e-visa n'est pas accepté, et donc je n'ai pas envie de devoir repayer un nouveau visa valide... En plus, j'arrive pas à mettre le scan de ma photo sur ce satané e-visa... O_o' Mais comme je n'ai pas envie de payer 65€ en passant par l'ambassade du Cambodge ici à Bruxelles, je me demandais quelle est l'alternative... S'il n'est pas trop difficile de faire le visa directement au poste frontière, alors je vais faire comme ça...

Pour me rendre jusqu'à Siem Reap, je pense que je vais demander un pickup à mon backpackers hostel, ce sera plus simple...

Merci pour vos infos!

Biz
DO Dourni Regular ·
un e-visa, ce qui évite à mon sens les tracasseries une fois sur place (longue attente, bakchich, ...)

Exactement !

Tu es sûre d'avoir une photo au bon format comme demandé, et en .jpeg pas trop chargée en mégas ? Recommence. J'y étais arrivé très facilement quand j'ai fait la demande à l'époque. Après tu reçois un mail (rapidement) et tu imprimes en couleurs. Vérifie que tu as bien le numéro de visa imprimé sur le fichier que tu reçois. Sinon il faudra le noter quelque part, ou l'écrire au crayon au dos du papier imprimé., pour mémoire.
DO Dourni Regular ·
Pour me rendre jusqu'à Siem Reap, je pense que je vais demander un pickup à mon backpackers hostel, ce sera plus simple...

Ah oui, si c'est dans ton budget, en effet, ça risque d'être plus sympa.

Profite bien d'Angkor, c'est génial ! Ne pas hésiter à se lever tôt. Et louer les services d'un touk-touk à la journée pour faire exactement le circuit souhaité, préparé la veille.

Similar discussions

You might also like