La Mongolie en routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons pour la Mongolie dans quelques mois. On commence doucement à organiser notre périple et on s'est rendu compte que tout le monde parlait d'agences ou d'associations qui ont servi de "guide" sur place. Est il impossible de découvrir la Mongolie seuls? Doit on impérativement faire appel à un organisme de voyage? On part à deux, en couple, et on n'a pas tellement les moyens de s'offrir un séjour organisé! Nous voulions voir Oulan Bator, passer quelques jours dans le désert de Gobi et dans le parc naturel de Terelj.

Nous aimerions savoir quelles sont vos expériences, et comment vous aviez organisé votre voyage. On a l'habitude de voyager seuls, sans guides... mais si c'est le prix à payer pour découvrir la Mongolie alors...

Merci d'avance !

Jessica et Charly
LI Lindoudou Globetrotter ·
d'abord le pays est gigantesque.Ce n'est pas en trois jour qu'on fait un petit saut dans le Gobi.Pour moi,10 jours sont le minimum quand on ne veut pas rester scotché autour le la capitale (plutôt moche)

Ensuite les routes et transports en commun sont très limités

On peut donc voyager sans tour operateur, plein de gens le font, MAIS, il faut malgré tout un véhicule 4X4 costau plus le chauffeur qui va avec (ils s'orientent au feeling et par rapport aux astres), ainsi quelqu'un qui peut parlementer avec les nomades pour organiser les nuitées.Et c'est pour ça que "organisé ou pas", financièrement cela revient souvent au même.

Je suis partie avec un petit organisme local (avec antenne en France) et revenue entièrement satisfaite et pas si fauchée que ça.C'est à dire qu'une journée m'a coûté 75€ en pension complète sur une base de 4 personnes.Bien sûr que c'est plus cher quand on n'est que deux.
SE Senmout Veteran ·
bonjour Merci pour le post:) Pouvez vous me donner l'adresse de votre contact ( en MP si vous preferez) Merci beaucoup!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LI Lindoudou Globetrotter ·
il s'agit de:http://www.evasion-mongolie.com/

la responsable, Anya parle un très bon français
SE Senmout Veteran ·
merci beaucoup!!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AU Audrey198376 Regular ·
Salut,

Pour la capitale, Terelj, pas de soucis, c'est hypra facile de se débrouiller seul à moindre frais. Je ne suis pas allée au Gobi mais là par contre (à moins d'avoir pas mal de temps), le chauffeur ou le "tour" me semble plus adapté si vous n'avez pas trop de temps sur place. Sinon, on a réussi à aussi aller par nos propres moyens (transports locaux) dans le nord au lac Hogvkol et c'est aussi tout à fait possible de faire de même pr le gobi je pense mais ça prend du temps et bien sur, le trajet sera loin d'être confortable ou agréable (d'un point de vue strictement confort) mais j'ai des coéquipiers de voyage qui ont traversé tout le pays dans avoir recours à aucun chauffeur, rien n'est impossible![;)] Si tu veux plus d'infos n'hésite pas
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
SE Senmout Veteran ·
merci beaucoup! c'est rare que nous fassions appel à des agences ou guides mais là , je pense que c'est plus raisonnable et sans doute plus confortable. [:)]
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ME Meridiana Veteran ·
bien sur que l'on peut découvrir ce pays sans devoir louer une jeep! il y a des bus! mais pourquoi ne pas penser à faire un sejour chez une famille de nomades et ainsi a voir la joie et la chance de decouvrir la Mongolie profonde , de partager la vie des nomades, de les aider, les observer... je peux vous aider à trouver une famille chez passer quelques jours. cela sera + instructif que de visiter le terejl qui st totalement dénaturé depuis plusieurs années. on va en mongolie depuis plus de 12 ans et je peux en parler un peu en connaissance de cause! c'est une zone à fuir +++ car si pres de Ub que tout le monde y va et on ne trouve + que des touristes camps...

les familles que je connais pourront venir vous prendre à l'arret de bus de leur ville la + proche, vous dédommagerez directement la famille, pas d'intermédiaire... base 10.000 tugrug jour personne (5-6 euro) et soyez assuré de découvrir la Mongolie comme jamais vous ne l'avez pensé!

mais aussi penser à une rando cheval soit par agence comme horse trails.mn soit directement sur place comme par ex sur le lac kosgol. a khagal on trouve des guides dans toutes les guest houses et vous vous mettez d'accord directement base 15 euro jour cheval et idem pour le guide, pensez a prendre un cheval de bât pour bagages, même prix

mais encore + exotique une rando dans le desert de gobi à chameau? on connait à Bulgan une famille qui propose des rand individuelles: 12 euro jour le chameau + idem pour guide. bus UB- dalalzagad et ensuite trajet en jeep taxi collectif

en mélangeant tout cela vous devriez faire un voyage qui vous emmènera au delà de vos rêves selon vos critères sans vous ruiner!

à UB nous connaissons depuis plus de 12 ans des contacts serieux et fiables qui pourront venir vous prendre à votre arrivée vous logeront dans une modeste guest house et prendront contact avec les familles, les guides... sans que vous ne deviez payer plus les services, car tout sera payez par vous même directement au guide...

vous pouvez trouver plus d'infos sur mes pages http://www.terramongolia.com et me contacter pour plus d'infos

mais absente du 15/11 au 12/12

en esperant que cela vous aidera

bonne recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AU Audrey198376 Regular ·
Et vous savez quoi? C'est aussi possible sans payer!!!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
NE Nestor24 ·
Sans passer par un tour opérateur, il me parait nécessaire d'avoir un guide francophone. Je connais bien Zaya qui connait parfaitement la Mongolie et qui est à Oulan Bator. Elle est très sérieuse. Voici son site:. http://mglvoyage.blogspot.fr/

You might also like