Camping à Mascate? (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

nous souhaitons rester 3 jours à Mascate (Seeb) pour plonger, est-il possible de camper là-bas? Si oui, est-il possible de laisser le matériel en place sans risques pendant nos absences?

Merci d'avance,

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
CA Catdesalpes Regular ·
Bonsoir,

Nous avons campé du côté de Nizwa et Jabel Sham et nous n'avons eu aucun problème avec notre matériel.

Nous sommes passés au centre de plongée de Mascate et nous avons vu le camping y attenant. Nous avons apprécié le site, mais utilisant le Couchsurfing à Mascate, nous n'avons pas utilisé les infrastructures. La saison ne se prêtait pas au snorkelling, l'eau était trop trouble... Nous avons poursuivi notre chemin. Oman Dive center Resort P.O. Box 199 | Postal Code 115, Medinat Sultan Qaboos, Oman

info@omandivecenter.com www.omandivecenter.com

Notre fils a vécu dans la région (Qatar et Bahrein) et nous surprenait en laissant ses affaires dans la voiture.. Nous expliquant que tout était en sécurité.. Nous avions effectivement surpris de voir le nombre de choses qui restaient dehors la nuit, dans les souks de Doha. Nous avons eu l'impression de la même sécurité quand nous étions à Oman. Je vous souhaite un très beau voyage dans un pays merveilleux. Cordialement Cath
http://cat.uniterre.com/ 2009 - 3 mois en Asie Vietnam - Chine - Cambodge http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ 2011-2012 http://cath2.uniterre.com/ 2010 - Qatar - Malaisie - Bali - 2011 Bahrein- Oman http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/
GR Grisemote Veteran ·
Merci beaucoup pour l'info, mais j'avais déjà été voir sur leur site, mais malgré tout je n'ai pas trouvé d'info sur le camping. De plus, cela me semble un peu loin de Mascate, et ce n'est pas eux que nous avons choisi pour plonger, peut-être existe-t-il un endroit pour camper plus proche de Mascate?

En tous cas merci encore Catherine pour cette première info (en aurais-je d'autres, pas sûr!)

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ES Esethi Veteran ·
Coucou Sylvie,

je ne peux pas répondre à ta question, mais essaie de contacter Gilles (= Gilfov), il vit à Mascate et pratique la plongée. Il me semble donc particulièrement indiqué pour te renseigner.

A+ Christine
GR Grisemote Veteran ·
Merci Christine, je l'ai déjà contacté pour la plongée et il m'a indiqué un club avec possibilité de logement, mais c'est cher pour notre bourse, alors si c'est viable de faire du camping, on le fera!!!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ES Esethi Veteran ·
Tu veux absolument plonger à Mascate ? peut-être que les pots sont très beaux, je ne sais pas.

Pourquoi ne pas regarder du côté de White Beach par exemple ? : même en snorkelling, en tout bord de plage, c'est du bonheur, alors en nageant plus loin plus profond, j'imagine que ça ne peut pas décevoir. Mais si tu veux un bateau pour t'amener au large, faudrait peut-être voir s'il y a des possibilités... Et question couchage : tu poses ta/tes tente(s) sur la plage, c'est très sympa et gratuit.

Elle est pas belle, la vie ? 😉

Christine
GR Grisemote Veteran ·
Ben oui, elle est belle la vie, mais c'est quand même à Mascate que j'aimerais plonger😕😎
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ES Esethi Veteran ·
Alors, elle risque d'être plus compliquée... ou plus chère ! 😉
WI Wilko ·
Nous avons été à Mascate l'an dernier et avons plongé au Oman Dive center où nous avons aussi dormi. Le centre est bien mais il faut savoir que la plongée à Oman est chère (surtout que vous avez, comme nous, plongé à Bornéo : la différence se fait sentir) tout comme les logements à Mascate. Concernant le camping à Mascate c'est un peu compliqué. La ville est assez éclatée et en construction un peu partout. Nous avions trouvé où camper sur une plage mais sur un site qui était en défriche pour une construction. Pour camper, il vaut mieux s'éloigner de la ville (les distances dans le pays ne sont pas énormes et les routes d'excellente qualité) et profiter du camping sauvage, un des nombreux atouts de ce superbe pays.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas, les souvenirs sont encore frais.
GR Grisemote Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai bien l'impression qu' il va falloir mettre la main à la poche, même si nous n'envisageons de ne plonger que 3 jours. Il va quand même bien falloir se décider! Le camping me semble effectivement très très compliqué sur Mascate!

Allez, je me replonge dedans, sans jeu de mot....

Merci🙂

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like