Merci à vous amis de l'Irlande
Aller à Skellig Michael en Irlande
by Toopil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars au mois de Juin en Irlande avec ma femme (elle le sera à ce moment-là). Nous avons déjà établi un programme (que nous allons soumettre à vos critiques dans peu de temps[:P]) et nous souhaitons passer par Skellig Michael. C'est là que débute mes interrogations. Je trouve, étonnamment, assez peu d'info sur le net. Pouvez-vous m'en dire plus? Comment réserver? Par qui êtes-vous passé? Est-ce que cela vaut vraiment le coup? J'attends avec impatience vos réponses!
Merci à vous amis de l'Irlande
Merci à vous amis de l'Irlande
Hakuna Matata!
Bonjour,
J'ai grandi dans la région, mais étonnamment, je ne suis allé qu'à les Skelligs pour la première fois l'année dernière! Si vous Google "day trip to the Skelligs", vous trouverez quelques sites.
Celui-ci est probablement le meilleur car il possède tous les opérateurs. http://www.skelligexperience.com/skellig-boats.html
Portmagee, Waterville, Caherciveen, Ballinskelligs etc ont tous des bateaux aux Skelligs. Je ne me souviens pas lequel est le plus court route. Probablement Portmagee. Je recommanderais Portmagee car c'est un très beau village. J'ai trouvé ceci sur une recherche Google http://www.moorings.ie/skelligs.aspx
Les gens d'ici sont sympas et il y a aussi un beau pub / restaurant et logement. Je vous recommande vraiment le restaurant.
Comme je l'ai dit, je suis allé l'année dernière pour la première fois. Il est vraiment très beau (si le temps est beau!). Je suis allé avec John O'Shea à partir de Caherdanial. Je doute qu'il a un site internet ou quoi que ce soit moderne! Mais son numéro de téléphone est indiqué sur le premier site ci-dessus. Son bateau est petit donc il n'est pas le plus rapide, (mais ce n'est pas une mauvaise chose!). Il est un gars très sympa et le plus souvent il cuisine du poisson frais sur le bateau sur le chemin du retour!
Mais quel que soit le bateau que vous choisissez, je n'ai aucun doute que vous allez adorer l'expérience.
Profitez de vos vacances. Il en coûte environ 45 ? our 50 ? euros (tous les bateaux le même prix je crois). Il est cher (c.100 euros pour 2 personnes), mais c'est un super voyage et vaut la peine. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations.
John
J'ai grandi dans la région, mais étonnamment, je ne suis allé qu'à les Skelligs pour la première fois l'année dernière! Si vous Google "day trip to the Skelligs", vous trouverez quelques sites.
Celui-ci est probablement le meilleur car il possède tous les opérateurs. http://www.skelligexperience.com/skellig-boats.html
Portmagee, Waterville, Caherciveen, Ballinskelligs etc ont tous des bateaux aux Skelligs. Je ne me souviens pas lequel est le plus court route. Probablement Portmagee. Je recommanderais Portmagee car c'est un très beau village. J'ai trouvé ceci sur une recherche Google http://www.moorings.ie/skelligs.aspx
Les gens d'ici sont sympas et il y a aussi un beau pub / restaurant et logement. Je vous recommande vraiment le restaurant.
Comme je l'ai dit, je suis allé l'année dernière pour la première fois. Il est vraiment très beau (si le temps est beau!). Je suis allé avec John O'Shea à partir de Caherdanial. Je doute qu'il a un site internet ou quoi que ce soit moderne! Mais son numéro de téléphone est indiqué sur le premier site ci-dessus. Son bateau est petit donc il n'est pas le plus rapide, (mais ce n'est pas une mauvaise chose!). Il est un gars très sympa et le plus souvent il cuisine du poisson frais sur le bateau sur le chemin du retour!
Mais quel que soit le bateau que vous choisissez, je n'ai aucun doute que vous allez adorer l'expérience.
Profitez de vos vacances. Il en coûte environ 45 ? our 50 ? euros (tous les bateaux le même prix je crois). Il est cher (c.100 euros pour 2 personnes), mais c'est un super voyage et vaut la peine. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations.
John
Salut John, salut Toopil
Je viens de lire vos posts sur les îles Skellig où nous souhaitons nous rendre avec ma chérie en septembre prochain.
Toopil, vous y avez été alors ? C'était comment ? :)
Vous aviez pu réserver à l'avance ou vous avez trouvé un bateau le jour J sur place ? J'ai lu sur certains blogs de voyage qu'il fallait souvent réserver des semaines voire des mois à l'avance... qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos infos et retours... ;)
Xavier
Je viens de lire vos posts sur les îles Skellig où nous souhaitons nous rendre avec ma chérie en septembre prochain.
Toopil, vous y avez été alors ? C'était comment ? :)
Vous aviez pu réserver à l'avance ou vous avez trouvé un bateau le jour J sur place ? J'ai lu sur certains blogs de voyage qu'il fallait souvent réserver des semaines voire des mois à l'avance... qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos infos et retours... ;)
Xavier
A l'époque (cela a peut-être changé), il fallait appeler la société deux jours avant pour réserver. Malheureusement, les deux jours où j'étais sur place, le vent était défavorable et les visites étaient annulées.
Cela m'oblige à retourner un jour sur cette superbe île qu'est l'Irlande ;)
Cela m'oblige à retourner un jour sur cette superbe île qu'est l'Irlande ;)
Hakuna Matata!
Log in first, then come back to this page.










