Bonjour,
J'ai grandi dans la région, mais étonnamment, je ne suis allé qu'à les Skelligs pour la première fois l'année dernière!
Si vous Google "day trip to the Skelligs", vous trouverez quelques sites.
Celui-ci est probablement le meilleur car il possède tous les opérateurs.
www.skelligexperience.com/skellig-boats.html
Portmagee, Waterville, Caherciveen, Ballinskelligs etc ont tous des bateaux aux Skelligs. Je ne me souviens pas lequel est le plus court route. Probablement Portmagee.
Je recommanderais Portmagee car c'est un très beau village. J'ai trouvé ceci sur une recherche Google
www.moorings.ie/skelligs.aspx
Les gens d'ici sont sympas et il y a aussi un beau pub / restaurant et logement. Je vous recommande vraiment le restaurant.
Comme je l'ai dit, je suis allé l'année dernière pour la première fois. Il est vraiment très beau (si le temps est beau!). Je suis allé avec John O'Shea à partir de Caherdanial. Je doute qu'il a un site internet ou quoi que ce soit moderne! Mais son numéro de téléphone est indiqué sur le premier site ci-dessus. Son bateau est petit donc il n'est pas le plus rapide, (mais ce n'est pas une mauvaise chose!). Il est un gars très sympa et le plus souvent il cuisine du poisson frais sur le bateau sur le chemin du retour!
Mais quel que soit le bateau que vous choisissez, je n'ai aucun doute que vous allez adorer l'expérience.
Profitez de vos vacances. Il en coûte environ 45 ? our 50 ? euros (tous les bateaux le même prix je crois). Il est cher (c.100 euros pour 2 personnes), mais c'est un super voyage et vaut la peine.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations.
John