Photos récentes de Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
VOYAGER c'est être facteur d'empathie et ouvrir les yeux : voici quelques exemples de cette population birmane tellement attachante 😉😉



















"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JA Jackris Regular ·
Bravo pour ces magnifiques photos et merci de m'avoir permis de me re-plonger dans ce pays et ses gens que j'ai fréquentés il y a un peu plus d'un an.
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour , Merci de ces très belles photos, nous allons certainement en Birmanie en août prochain , je commence à regarder cela sérieusement. C est un Nikon D200 ? 50mm ? Merci A+ Olivier de Paris
DI Didierswiss Veteran ·
C est un Nikon D200 ? 50mm ?

IMHO Canon EOS 7D... 🙂 Focales variant visiblement de 18mm à 135mm, probablement au moins deux objectifs...
PH Philgbo Globetrotter ·
Canon EOS 7D... 🙂 Focales variant visiblement de 18mm à 135mm, probablement au moins deux objectifs...

Selon les "métadonnées" de la photo c'est ca 😉 j'ajoute le grip 8 images/s et....un seul objectif 😇; je photographie "light" sans aucune sac ni protection : juste une bandouliere sur-mesure (renforcée de fil d'aluminium) pour garder l'appareil constamment avec moi .

J'attends les avis esthétiques (constructifs) 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir En fait j ai un Canon aussi un 70D avec un 17 55 f2.8 Mais nous pensons aller en Birmanie cet été...donc super photogénique ce pays? J ai des avis sur le photos ...Oui Mais ce sera en MP si tu le souhaites. Une question Peut on entrer par Mandalye et sortir du pays par Yangon car je pense prendre Asia Airways depuis BKK Encore une fois superbes photos A+ Olivier
PH Philgbo Globetrotter ·
Oui tu peux entrer a Mandalay et ressortir par Rangoon sans probleme : moi j'ai fait l'inverse 😛 Ma MP a ta dispo pour avis photo et si tu as besoin de precisions techniques
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manu45 ·
Merci pour ce partage d'images. Pas besoin de commentaires, tout se lit dessus : votre amour des gens rencontrés et les regards qui interrogent l'altérité. Manu45
Manu45
PH Philgbo Globetrotter ·
Un petit bonus...









"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Phil 😉 Merci pour ces très belles phots 🙂 Ainsi tu es retourné en Birmanie. J'attends tes autres impressions sur la Birmanie en plein "changement" 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Manu45 ·
Waaah, c'est magnifique. J'aime le silence qui émane de vos photos et leur profondeur palpable. Merci infiniment ! Manu45
Manu45
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Voilà, Tu as gagné, j'ai mis mon appareil a la poubelle Vais me mettre a la peinture 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Et un petit bonus !! 😉😉





"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manu45 ·
Très bonne année 2013 à toi, te souhaitant de continuer à vivre tes passions et ton amour des gens de rencontre...

Manu45
Manu45
LA Lamoun Regular ·
Merci pour ces très belles photos de Birmanie; La qualité des prises de vue et des photos est appréciable. Une belle incitation à découvrir ce pays! Bravo

Lamoun
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
I2 I2am13 ·
Absolument magnifique toutes ces photos , surtout celles des enfants 😉
http://riodejaneiro.fr/
MR MrDenis ·
Bonjour du Québec! Vos photos sont réellement superbes (J'en avais vu d'autres des vôtres... avant cette nouvelle série...) et me donnent fortement l'envie d'y aller!😉... Oups! Mais justement, j'y serai dans 3 semaines! et pour faire de la photo et du vidéo justement! 🙂 Et je constate que ça sera un plaisir extrême! Heureusement que, suite aux bons avis du forum, j'ai pris soin de m'organiser et de réserver pas mal à l'avance (début janvier tout de même...🤪, mais j'attendais d'obtenir mon visa.... pour être sûr de pouvoir entrer dans le pays... je tourne autour depuis 3 ans... au point d'avoir fait un tour à l'ambassade à Bangkok il y a 2 ans... pour voir comment ça se passait...) mais j'étais ± admissible, pour cause de "profession exclue..."...😠

Bon! cette fois, ça y est!
Denis
LA Lamoun Regular ·
Bonjour Denis

Je viens de lire votre message et je souhaiterais savoir s'il est facile d'avoir un visas pour la Birmanie. Es ce que l'on peut le faire directement à la frontière ou faut il le prévoir avant? quel est son coût et sa durée? Je souhaiterais aller dans ce pays en novembre et je vais donc attendre vos impressions et conseils sur le forum pour préparer le voyage. Je pense passer par BANGKOK et rejoindre la Birmanie. Sur un message précédent j'ai lu que le cout de l'hébergement avait considérablement augmenté et qu'il fallait réserver pour être certain de loger. ce n'est pas trop mon style de voyage de réserver trop à l'avance et je me demande comment procéder. Je prendrais tous les conseils que l'on me donne. Autant le voyage est unique, autant c'est bien de prendre les conseils de tous! Merci et à bientôt de vous lire Lamoun
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
PH Philgbo Globetrotter ·
Pas de visa à la frontière = donc Ambassades (prévoir 5 semaines ou alors celles de Bangkok pour l'obtenir en 2 jours moyennant finances supplémentaires). La réponse à toutes vos questions a déja été traitée dans des posts précédents... Il faudra vous y reporter (Fonction RECHERCHER, onglet en haut).

Depuis Bangkok on peut aller a Rangoon ou Mandalay avec la compagnie aérienne low cost Air Asia (fonction... Rechercher)

Enfin, voyager en Birmanie demandera une réservation préalable surtout en novembre.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Lamoun Regular ·
oui, merci Philgo, en effet je connais la fonction recherche et c'est vrai que l'on fait parfois des demandes alors que le sujet est traité. Ce n'est pas forcément de la paresse mais quand on lit un message on s'imprègne de son contenu et là les questions arrivent et on les pose! c'est un peu une facilité en effet. Mais je suis d'accord avec vous!
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
RE Remyber Regular ·
Que du bonheur en regardant ces photos : c'est un régal . C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends début mars, date de mon départ à Myanmar. Trop beau !!!!
Trompette
CO CoCorinne Regular ·
Wahou! Je me suis regalee avec ces magniques photos!!! Merci!!!
Co.

A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
EL Ellebou ·
Wouah! Que de belles photos. Nous y serons en janvier ou février prochain. Ces photos m'inspirent...🙂

Similar discussions

You might also like