Bostwana avec tour opérator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une expérience avec aventuria? Il semble avoir un beau parcourt avec "botswana dans les étoiles"
ST StephanieC ·
Bonjour. En avril dernier, nous sommes partis à deux au Botswana avec Aventuria, mais en prenant le circuit individuel. C'était impecc': hébergements extras, guides hyper compétents... En fait, le voyage qu'ils nous ont vendus, tu peux aussi le trouver par un opérateur local, Kwando Safaris (qui a un site internet: www.kwando.com), qui a un lodge dans l'Okavango, deux autres au nord, près du Lynianti, et un dernier aux chutes Victoria en Zambie. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

PS/ Ne te fie pas trop à ce que disent les guides de voyage pour la température au Botswana: fin avril, pas de pluie, beau temps mais pas trop chaud et les prix sont moins élevés que pendant l'hiver austral.
PO Poney Veteran ·
merci de ton info et me permettrais de te recontacter plus tard car je rentre d'un voyage en californie. Louis
GI Gibraltar Regular ·
bonsoir,

je n'ai jamais fait de safari et c'est vrai que le Botswana doit être un pays fascinant à découvrir, un peu à l'image de ces animaux sauvages qui y vivent ou plutôt survivent...face à l'homme

ton lien internet est trés certainement interressant mais l'anglais et moi on n'est pas trés copain, et méme si des noms comme Victorai Falls et l'Okavango m'évoquent un paysage j'aimerai que tu me décrive le type de séjour qu'on peut y faire

@ bientôt

Gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
ST StephanieC ·
Bonjour.

Pour faire court, l'Okavango, c'est un immense delta, un dédale de canaux naturels, plus ou moins inondés en fonction de la saison, avec des palmiers, des plaines herbeuses-marécageuses. Les animaux sont peut-être plus difficiles à voir qu'ailleurs, mais là il n'y a pas de minibus de touristes...

L'inconvénient du Botswana, c'est que le pays a choisi de privilégier le tourisme haut de gamme. Ca devient un avantage dans la mesure où il y a peu de monde, que la nature est vraiment préservée, etc. Du coup, tu as quatre options, en gros, pour visiter le pays: prendre un circuit organisé depuis la France, en groupe (mais ce sont souvent des groupes internationaux, constitués par un tour operator sud africain), avec confort très rudimentaire et centaines de kilomètres de piste dans un camion 4 x4; réserver depuis la France toujours un voyage similaire à un autotour mais avec des transferts en avion de brousse (très Out of Africa); y aller par tes propres moyens, louer un 4 x 4 (et savoir très bien le conduire vu l'état des pistes) et dormir dans une tente sur le toit, au coeur des parcs; ou encore une fois sur place prendre un tour operator (camping, lodge plus ou luxueux) pour chacun des parcs.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Sinon, tu peux aller jeter un oeil sur le site du Lonely Planet en français pour te faire une idée. Et si tu veux voir des photos du pays, je te conseille le livre d'Alain Pons, dans la collection "Les plus beaux safaris du monde", qui s'appelle Botswana.
ME Melafrica ·
Bonjour,

je reviens sur cet ancien message et sur votre question car je recheche des infos sur aventuria et en particulier sur ce voyage "Bostwana sous les étoiles". Avez-vous fait ce circuit tout compte fait ? si oui, je suis preneuse d'infos. Merci
Melafrica

L'Européen a la montre, l'Africain a le temps
K9 K974 Regular ·
bjr, j'ai écrit à Kwando, ils m'ont écrit qu'on devait passer par objectif nature par exemple et pas par eux directement

bonne journee, karine
partout en voyage avec les enfants

Similar discussions

You might also like