Le chargeur, éclaireur et dynamo EcoXGear?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis présentement en dilemme devant ce produit qu'un ami a trouvé pour moi. Il s'agit d'une dynamo dans le moyeu ainsi que d'une lumière à la roue et d'un module de contrôle au guidon, de la marque EcoXGear : http://www.ecoxgear.com/ecoxpower/

La sortie donne 5V à 500mAH max, ce qui d'après les autres posts, semblent dans la norme. Ce produit inclut une batterie lithium-ion déjà intégrée qui peut assurer une autonomie de 1.5 heure lorsque remplit à pleine capacité.

J'ai beau essayer de trouver quelque chose de semblable, formule tout compris pour éviter des complications lors de l'installation, mais rien ne semble accoter ce système.

à vélo, j'aimerais principalement recharger mon Iphone 4.

Connaissez-vous des produits semblables ou il me faut absolument passer par l'installation d'une dynamo moyeu (style http://www.thinkbiologic.com/products/joule-3-dynamo-hub ou http://www.xxcycle.com/dymotec-6, ,fr.php ) joint à un module de contrôle de style e-werk ?

J'envisage l'utiliser au quotidien, mais surtout partir d'ici deux ans faire un voyage à vélo en Amérique du Sud.

Merci de votre aide !
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne connais pas ce modèle, donc pas d'avis sur son rapport qualité/prix. Mais je lui vois deux défauts pratiques : le bloc éclairage à côté du moyeu ne me semble pas compatible avec une paire de sacoches avant. Et je ne suis pas sûre que l'éclairage arrière soit bien visible de derrière le vélo s'il est au niveau du moyeu avant. Or de nuit, avoir un éclairage arrière bien visible me semble plus important qu'un bon éclairage avant, sauf si on roule dans un coin où il n'y a pas de voitures.
TI Tichodrome Veteran ·
Je ne connais pas ce produit mais quelques remarques ou points à vérifier en plus des réserves émises par meg2 :

- à priori il ne s'agit pas vraiment d'une dynamo de moyeu (cad intégrée au moyeu) mais d'une dynamo extérieure entrainée par le moyeu. C'est plutôt une bonne idée car évite l'usure du pneu engendrée par les dynamos classiques mais rien n'est dit sur le rendement de cette dynamo dont découlera la résistance à l'avancement. Il y a aussi sur le site une mise en garde sur la non compatibilité possible avec certains moyeux : "Will the ECOXPOWER work on all bicycles? No. Because bicycle hubs come in many different varieties please ask your retailer about your specific bicycle."

- 700 mAh pour une batterie Li-Ion, c'est peu (le moindre accu 18650 fait plus de 2 Ah). Probablement une batterie non standard et non remplaçable (à vérifier). Que deviendra l'Ecoxpower une fois la batterie HS ? (ne pas compter beaucoup plus de 2-3 ans de durée de vie de la batterie si utilisation fréquente).

- les spécifications sont données pour 20 km/h. C'est élevé, les "bonnes" dynamos moyeu ou latérales fonctionnent dès 10-12 km/h
Quelques photos : http://obiou.fr/
CA Camiros ·
Merci beaucoup de vos réponses !!

Il serait donc mieux de rester avec deux éléments (dynamo et module style e-werk), si je comprend bien !

Connaissez-vous des produits semblables à EcoXGEAR ?

Merci encore de vos éclaircissements !

You might also like