Philippines: visa dès l'arrivée et long séjour
by Gevehi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je sais que ce thème a déjà été abordé mais je veux être bien certain d'avoir correctement interprété ce que j'ai lu sur le forum.
J'ai une amie qui part aux Philippines pour 6 mois. Elle a donc en poche 1 billet d'avion A/R date aller le 31 Janvier 2013 et date retour dans 6 mois. Je viens d'apprendre qu'elle n'a pas de visa et envisage de demander une prolongation une fois sur place avant l'expiration du visa de 21j. délivré par défaut à l'arrivée. C'est ici que j'ai besoin de vos éclaircissements. En effet j'ai pu lire et cru comprendre (sauf si je me trompe) que pour avoir ce 1er visa par défaut de 21j elle devait avoir un billet d'avion prouvant sa sortie du territoire avant la date butoir des 21j. Est-ce correcte ? ou bien le fait d'avoir un billet d'avion retour (peu importe la date) suffit pour la délivrance du visa touriste 21j ?
Le problème c'est que maintenant elle est un peu juste au niveau délai pour faire 1 visa avant son départ.
Encore une petite pour la route : je suppose qu'il n'y a pas de souci pour renouveler un visa à l'immigration de Puerto Princessa sans passer par Manille ?
Un grand merci pour votre aide.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Bonjour Gilles,
Pour ceux qui partent sans visa, le visa 21 jours est donné donné gratuitement par les agent de l'immigration à l'arrivée à Manille. Cette police des frontières aux Philippines ne vérifie pas le billet retour.
Comme déjà expliqué, ce sont les compagnies aériennes qui peuvent faire du zèle et refuser l'embarquement si le billet de retour ou de continuation dépasse la date du visa (21 jours sans, 59 jours avec ). Ils appliquent les régles de l'IATA et ne veulent pas prendre le risque de payer un rapatriement et une amende en cas de refoulement à la frontière. Certaines compagnies sont plus ou moins laxiste à ce sujet.
J'ai une amie qui est entrée début janvier aux Philippines avec un visa de 59 jours multiples entrées sans problème alors qu'elle reste 6 mois pour une assos humanitaire. Elle est venue avec China Airlines.
Moi, j'ai voyagé avec Cathay Pacific début janvier, et les agents à l'embarquement ont vérifié les visas (ou l'absence de visa) avec beaucoup de zèle. Le risque n'évite pas le danger.
Pour ta question pour la route: il existe bien un bureau de l'immigration à Puerto Princesa:
Bureau of Immigration Puerto Princesa Field Office 2nd Flr. Servando Bldg. 76 Rizal Avenue, Puerto Princesa City, Palawan Rowell Valdez Aballa - Acting Alien Control Officer Tel. (048) 433-2248 CP. # 0919-425-8180
Conseil: ne pas se présenter en sort et tong. Pantalon et chemise de rigueur.😎
Mabuhay
Bureau of Immigration Puerto Princesa Field Office 2nd Flr. Servando Bldg. 76 Rizal Avenue, Puerto Princesa City, Palawan Rowell Valdez Aballa - Acting Alien Control Officer Tel. (048) 433-2248 CP. # 0919-425-8180
Conseil: ne pas se présenter en sort et tong. Pantalon et chemise de rigueur.😎
Mabuhay
Bonsoir,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation car j'ai moi aussi une question.
Tu as parlé de Cathay Pacific qui était particulièrement pointilleux. J'ai pris un aller simple pour Manille, mais je prévois de prendre un billet de sortie (vers Kota Kinabalu, je crois) avant les 21 jours.
J'ai vu aussi sur un forum que quelqu'un c'était fait refouler même avec un billet de sortie avant les 21 jours. La compagnie aérienne voulait absolument avoir un visa.
Vous croyez que c'est possible ? où alors c'est vraiment une exception ?
Tu as parlé de Cathay Pacific qui était particulièrement pointilleux. J'ai pris un aller simple pour Manille, mais je prévois de prendre un billet de sortie (vers Kota Kinabalu, je crois) avant les 21 jours.
J'ai vu aussi sur un forum que quelqu'un c'était fait refouler même avec un billet de sortie avant les 21 jours. La compagnie aérienne voulait absolument avoir un visa.
Vous croyez que c'est possible ? où alors c'est vraiment une exception ?
Bonjour Nina,
J'ai du mal à croire que quelqu'un s'est fait refouler à l'embarquement avec un billet de sortie dans les 21 jours...!!
C'est de l'abus de pouvoir, mais plus probablement de l'incompétence de la compagnie aérienne. Ils ont pourtant accès à des fichiers informatiques pour vérifier les conditions d'accès de chaque pays...!
Pour le vol Kota Kinabalu de Cebu Pacific, il faut le prendre longtemps avant pour profiter des promos à 36€!
Air Asia arrête son vol au départ de Clark à la fin du mois. Ils doivent en avoir marre de faire voler un avion à vide...🙂
Mabuhay
Y'a aussi Air Asia qui fait Ckark/Hong Kong pour 24€
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
eh eh... il faut presque "habiter" chez Air Asia pour chopper les bons trucs...Apparemment c'est que le week-end qu'ils mettent en place le service "view by month" - Bon , moi je cherche un faux billet pour début juillet , j'ai pas mieux que ce 24€ , mais c'est déjà bien , hein...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Merci Christian pour ton retour d'infos très utile. C'est vrai que c'est la Cie aérienne qui est la plus attentive sur l'aspect "visa". Je suis parti avec China Airlines et effectivement ils ont vérifié mon visa avant d'embarquer. Je n'ai pas eu de soucis car j'ai passé plus de 21j aux Phil et avait fait 1 visa avant mon départ.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Bonjour Nina,
Je me permets juste de faire remarquer que vous auriez pu ouvrir un "post" pour votre question qui au final a fait dérouter mon problème vers le votre. Mais pas de problème j'ai eu l'info que je recherchais.
Je me permets juste de faire remarquer que vous auriez pu ouvrir un "post" pour votre question qui au final a fait dérouter mon problème vers le votre. Mais pas de problème j'ai eu l'info que je recherchais.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Bonjour Gevehi !
Je me suis permis de poser ma question sur ce post car en relation avec votre question. Et je ne voulais qu'une petite précision ....
Désolé d'avoir "empiété" sur votre post. Je ferais attention la prochaine fois !
Le principal est que nous ayons eu nos réponses tous les deux !
Je vous souhaite une bonne soirée, et beaucoup de beaux voyages !
Je me suis permis de poser ma question sur ce post car en relation avec votre question. Et je ne voulais qu'une petite précision ....
Désolé d'avoir "empiété" sur votre post. Je ferais attention la prochaine fois !
Le principal est que nous ayons eu nos réponses tous les deux !
Je vous souhaite une bonne soirée, et beaucoup de beaux voyages !
Log in first, then come back to this page.










