Que faire à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Que faire à Marrakech fin mars pour un séjour de trois jours ? Nous séjournons dans un riad près de la place Jemaa el Fna. Merci d'avance.
MO MounirNirmou ·
Bonjour,

Privilégiez vos visites de monuments en fonction de leur proximité :

à visiter par ex. le jour : - le palais badi' & baia n'étant pas loin l'un de l'autre, vs pouvez vs déplacer de l'un à l'autre à pied par ex. - la coupole almoravide est juste devant la medressa ben yussuf - le pont almoravide se situe ds la palmeraie ( quasiment ) - la palmeraie n'est pas tres éloignée du jardin Majorelle qui n'est pas très loin d'un ensemble de marchand de poterie tres interessant ( à proximité du quartier populaire de sidi youssouf ben 'ali ) etc...

à visiter par ex. le soir : - la koutoubia, juste à côté de la place jama' al-fna qui donne sur le souq.

Si vous passez un week-end, sachez que le jardin de Agdal sera ouvert & son entrée est gratuite. ( mais il ferme relativement tot )

Vous pourrez vous procurer facilement sur place une carte avec tout ces lieux touristiques. pour le reste à vous d'organiser vos visites en fonction de vos convenances.

Vous souhaitant un excellent séjour.

Mounir
AM Ami11 Regular ·
bonjour perd toi dans les souks il y en a pour tous les gous le jardin majorelle magnifique le palais bahia une ballade en calaiche dans la palmeraie un petit tour chez madame halami pour quelque friendises et surtout noubliez pas la place le jour comme la nuit et vous decouvrirez plein de beaux endroits regalez vous marrakech et plein de surprisessssss[;)]
PY Pygman Veteran ·
Merci pour toutes ces suggestions. Nous y serons du mercredi au vendredi, donc pas de week-end... Pour se procurer une carte, y'a t'il un office de tourisme, où peut on en trouver ?
PY Pygman Veteran ·
Merci pour ces idées, qu'est-ce qu'il y a à voir sur la place ?
AM Ami11 Regular ·
bonjour pour tout ce que tu voir prend le guide du routard il est a peut pres complet et puis trois jours c est court [;)]
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Emilie Quand tu seras sur la place tu verras, c'est un spectacle permanent, le dépaysement et pas mal, va y pendant la journée et le soir aussi (pour manger) bon séjour
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
AL Alain12 Regular ·
et voir la superbe médersa aussi !
MO MounirNirmou ·
Oui bien sur voilà ses coordonnés : Office national de tourisme marocain - Délégation régionale du tourisme : à l'angle de l'avenue Mohammed-V et de la rue de Yougoslavie. Tél. : 05-24-43-61-31 ou 79. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Accueil moyen et infos basiques sur la ville. Peut recevoir les plaintes.

Excellent séjour! Mounir
PY Pygman Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

You might also like