Bonjour, je devrais, en janvier prochain, partir pour un voyage à vélo en Nouvelle-Zélande, Australie, la majorité des pays de l'Asie du Sud-Est, la Chine et peut-être le Japon. Mais moi qui n'ai jamais voyagé sur un si long périple à vélo j'aurais besoin de quelques informations.
Première question : Côté poids. Quel poid vous permettez vous de traîner avec vous en voyage, sachant que j'ai des sacoches avant et arrières? Quoi emmener avec moi auquel je ne penserais pas, et surtout quoi ne pas emmener qui pourrait m'encombrer?
Deuxième question : Quand vous entrez dans un magasin ou voulez visiter un lieu que faites vous de votre vélo et de vos bagages??? Traînez vous toujours tous vos bagages avec vous et cadenassé le vélo à tripple tours ou nous pouvons agir avec confiance dans certains endroits? Car si je dois toujours traîner mes 4 sacs, ma tente et mon tapis de sol avec moi, je me patenterai quelque chose pour tous traîner ça. Sinon avez vous des petits trucs qui ne me viennent pas à l'esprit!!!
Dernière question : Grâce au forum, j'ai répondu à bien des questions que je me posais sur le camping, mais une n'a jamais eu de réponses. Est-il possible de faire du camping sauvage dans certains de ces pays sans avoir à payer de frais pour un foutu site de camping? Car j'aimerais bien faire du camping sauvage pour épargner de l'argent et parce que du camping sur un site de camping pour moi ne me semble pas très très sauvage. [;)] Deplus, je trouve totalement idiot de devoir payer pour dormir sous MA tente sois dans la forêt, sur la plage, ou quelque soit le lieu, car la nature est tous ce qui nous reste de liberté sur cette Terre..... ou qui nous restait.
Alors merci à l'avance de vos réponses
Original post
"Je préfère la solitude aux médiocres." Albert Memmi












