Veste multi-couche: soft shell hard shell

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour

Je m'interesse à une veste, respirante et imperméable qui soit utilisable pour les voyages et treks, qu'il fasse chaud ou froid.. J'ai entendu parlé du multi couche: des soft et hard shell. Je n'y comprend rien. Toute explication serait vraiment appréciée. Mille merci

Ekat
C1 C10 Regular ·
Facile: Soft Shell = coquille léger souple . Est qualifié un vétement Soft Shell un vetement tres respirant souple et ou stretch qui resiste aux petits intemperies. le nouveau mot pour les produits du type Wind Stoper. Hard Shell = coquille dur, c'est tous les vetements impermeables du type Gore tex, le nouveau mot marketing pour veste imper respirante. Attention c'est 2 produits sont differents. Les soft shell c'est pratique pour les sorties à la journée ou dans des région peu humide est idéal aussi pour une activité "active", ce produit ne te protégera pas d'une grosse pluie j'espère que je t'ai eclairé
RI Rimail Regular ·
Salut.

En tout cas moi j'ai tout pigé ... merci pour ce petit cours ... [;)]

Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
EK Ekatarina Regular ·
Merci C10, ca m'a beaucoup éclairé, ce qu'il me faut est une hard-shell donc!

Encore merci Ekat
EC Ecovillage Regular ·
Bonsoir, j'aimerais acheter une veste legere, confortable, tres ample dans les mouvements (quon puisse eventuellement travailler avec : jardins, etc) mais egalement impermeable et chaude pour des temperatures jusqua - 5/-10 degres environ.

javais pensé à cette veste : http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=31283

Ils disent qu'elle est tres chaude, coupe vent et impermeable, et en plus elle est fine et legere, donc ca m'interesserait mais bon voilà elle parait tres fine donc je me pose des questions sur ce qu'ils appellent "tres chaud".

merci de m'aiderrrrrr
EC Ecovillage Regular ·
en tout cas j'ai l'impression qu'elle protège pas des vents, qui tournent très fort ici
ST Storm69 ·
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'une veste softshell, on m'a parlé de cette veste cimalp

Détails:

2 Ouvertures de ventilation sur les côtés. 2 poches repose mains + 1 poche poitrine avec zips étanches. 1 poche intérieure de 18 cm. Poignets réglables avec patte velcro. Gant intérieur coupe vent. Capuche 3 réglages amovible par zip. 2 Serrages bas par autobloqueurs. Poids : 645 gr

A 115€ c'est bien moins cher que les autres marque, est ce que quelqu'un l'a essayée?

Merci de votre aide
CR Crysenthème ·
bonjour, bien que vous ayez probablement eu la réponse.

Je travail dans une boutique de plein air, donc je connais quand même pas mal de chose dans ce domaine.

Donc un softshell c'est un manteau qui va couper le vent, résister à l'eau et respirer. (résistant à l'eau ne signifie pas imperméables, sa suffit seulement qu'il y a un déperlant et que le déperlant va agir pendant un certain temps à bloquer l'eau.) Un softshell a généralement pas les coutures scellés, donc si l'eau a a entrer elle passera par les coutures en premier. IL y a plusieurs classe de softshell, je te conseil de prendre la manche et souffler dedans, pour sentir le vent. Plus tu sens le vent plus tu te dis que le manteau est respirant et moins coupe vent( par le fait même moins résistant à l'eau) et moins tu sens le vent à travers, plus il est coupe vent et résistant à l'eau mais aussi moins respirant. Si tu as a choisir, investie dans le softshell, car tu va toujours le porter ( à moins que tu sois maso comme moi à sortir à la pluie battante pareille, ce qui est pas le cas de la majorité)

La coquille( hardshell) est un imperméable, 100% imperméable, 100% coupe vent, avec les coutures entièrement scéllé pour la pluspart, ou certain partiellement( mais assez rare) Si tu as a choisir un shell, je te conseille fortement les versions pit-zip ( fermeture éclair sous-bracial en français, mais c'est long à écrire donc j'écrirai pit-zip à l'avenir) Il existe plusieurs membrane ou enduit pour tout ça. ( un truc pour savoir si un manteau est imper ou résistant à l'eau lit la manche, il sera inscrit sois le nom de l'enduit, soit le nom de la membrane bien souvent) Les membranes maisons on tous leur petite qualité et défaut, et se ressemble presque tous. Si tu dois investir la dedans, je te conseillerai un modèle pit-zip, assez résistant pour votre activité( si c'est artérix par exemple Sv = plus résistant, Ar= all around et lt et litght( plus compressible et moins résistant) et également à membrane, car une membrane est toujours mieux qu'un enduit, plus résistant, plus durable, plus iperméable, plus respirant( plus cher aussi)

bon mon cours de vêtement va s'arrêter ici, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas à me contacter, bien que je ne me connecte très rarement sur le site. En espérant avoir répondu à la question que vous vous posier( et vu que ça remonte à loin) vous en avoir appris un petit peu plus sur le sujet que ceux qui ont répondu à cette question.

You might also like