Popayan et alentours (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

en mai prochain je pars effectuer un stage dans la region de Cauca, je suis etudiant et j'ai 19 ans. J'aurai obtenir quelques informations d'abord sur cette region, je serais à Popayan. Mon stage dure 2 mois et j'ai l'intention de rester en Amerique du sud durant les vacances d'ete.

Est il possible de reserver un billet aller simple à destination de Bogota? Je souhaite rejoindre le Perou afin de retrouver mes anciens correspondants (j'etais parti en premiere à Arequipa pour faire un echange scolaire). J'ai l'intention traverser l'equateur

Pour le moment j'ai rien preparé (itineraire), si quelqu'un a deja effectue ce genre de traversé je serais super content d'en discuter

Je vous remercie

Yohan
FD FDB Globetrotter ·
Non, il va te falloir acheter un aller sur Bogota et un retour depuis le Pérou par exemple et prouver que tu ne resteras pas plus de 3 mois en Colombie.
Faby
YO Yohan29 Regular ·
Ok je te remercie pour ta reponse. Du coup je serais obligé de présenté au terminal le billet aller et retour ou bien je peux prendre mon billet retour sur le sol Péruvien?

merci
FD FDB Globetrotter ·
En théorie, en partant tu dois pouvoir prouver que tu ne resteras pas plus de 3 mois en Colombie. Le billet retour du Pérou ne sera donc pas suffisant en soit, étant donné qu'il montrera juste ta date de retour, mais en aucun cas le jour de ta sortie de Colombie.

L'idéal serait de pouvoir acheter un ticket de bus sur le net, avant ton départ, couvrant l'itinéraire de la sortie du pays. Sinon, éventullement un vol interne ? ou alors, si vraiment tu veux partir l'âme 100% en paix, tu peux toujours demander un visa pour toute la durée de ton voyage, ainsi le problème serait résolu.
Faby
YO Yohan29 Regular ·
Ah oui heureusement que tu me l'as dit, je n'y avais pas pensé sous cet angle. Il va falloir que je prenne en compte cet element.

Non je ne vais pas demander de visa, je vais me debrouillai je trouverai bien une solution:) en tout cas merci de ta reponse

Similar discussions

You might also like