Problème de code OTP pour réservation de billet de train en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!!!

je viens vers ce forum en désespoir de cause... Je m'apprête à repartir en Inde pour la 3eme fois et cette fois-ci, visiblement les règles de réservation des billets de train semblent avoir changé.... Enfin pas les règles mais tout du moins l'accés... je m'explique:

- j'ai un compte IRCTC avec un login et un password MAIS impossible d'acheter un billet de train car seules sont valables les cartes de crédit indienne ou american express... donc, je me rabat sur Cleartrip...

- Sur Cleartrip (que j'ai déjà utilisé sans trop de problème lors de mon précédent voyage), on me demande mon login cleartrip (pas de problème), mon login IRCTC (pas de souci), mon mail associé a IRCTC (nickel), un mail code OTP (one time password) que je reçois dans ma boite mail et que donc je renote (top) et enfin un mobile code OTP. C'est la que le bat blesse... N'ayant pas de téléphone indien, je ne peux pas recevoir le OTP mobile code... A moins de...

A moins d'envoyer un mail à care@irctc.co.in avec un scan de mon passeport en leur demandant de bien vouloir m'envoyer un OTP mobile code via mon email... Code qui arrive en général le lendemain et... qui ne fonctionne pas ou "peu" (il y en a un qui a fonctionné mais que j'ai perdu quand je suis arrivé à la page de paiement du site de l'IRCTC avec "domestic card only" du coup le One Time Password était mort et rebelotte etc...)... peut-être a t'il un durée limitée dans le temps... Mais en attendant, je pars en Inde le 13 février, dans 5 jours... et cette histoire me fait grincer des temps!!!

Avec makemytrip même problème...

C'est fou ça alors qu'avant je n'avais pas eu de problème!!!

Je me suis mis en rapport avec Milna.com (je crois) et... ben ils font un devis et j'attend...

Donc, tout ça pour dire, que si vous avez des solutions à mon problèmes, des détails que j'aurais zappé, un angle d'approche qui m'aurait échappé et bien... je vous assure que je suis tout ouï!!

Merci d'avance!!!
MI Michelpo ·
Bonjour Stéphane,

Tu as l'air de bien connaître le sujet. Je peux te proposer un petit mode d'emploi : https://docs.google.com/file/d/0B9mZNlMriRPuZURFbk8zOXFtRms/edit?pli=1. Pas mal de personnes s'en sont sorti en le suivant à la lettre... Je pars le 11 février pour Mumbai et le Gujarat et toi vers où vas-tu? Tiens-moi au courant et si je peux t'aider n'hésites pas. Michel
JP Jpfab ·
Bonjour,

Pour moi ça marche en suivant la procédure expliquée dans le lien que t'as donné Michel (repris à partir de ce lien en anglais http://www.seat61.com/India.htm#book%20-%20from%20outside ).

J'ai acheté un billet hier en payant avec une carte bancaire virtuelle.

Je m'identifie sur Cleartrip ( qui prend une toute petite commission) et c'est parti.

Bon voyage.

JPaul
NO Nostalgy Regular ·
essaye le procédé de Posepose on ne sait jamais
BA Baseth ·
MEEERRRRCCCIIIII!!!!!!!!!!!!!

ça a marché comme sur des roulettes... En fait j'avais déjà fait pas d'étapes mais... pas forcement dans le bon ordre. Enfin quoiqu'il en soit merci beaucoups... A toi et aux autres personnes qui ont répondu.

En ce qui concerne mon périple, J'atterris le 14 Février à Delhi et je saute dans un train pour aller à Jaisalmer, puis Jodhpur et enfin je rejoins ma nana à Jaipur pour aller à Chennai, puis les îles Andaman et enfin retour en France un mois plus tard.

Voila.

Bon voyage à toi aussi... Et encore merci.

Stef
GW Gwenn02 Regular ·
Mon mari a essaye des dizaines de fois .. et meme probleme .. il n'arrive pas a reserver .. il a donne le numero qui lui a ete communique et idem .. après 10 tentatives .. je pense que nous ne prendons pas le train 🙁
FR Free16350 ·
Mais si.... Je me suis dit la meme chose !!!!

Passe par Milna.org. Franchement ça a été super facile et moins perdu de temps
GW Gwenn02 Regular ·
Merci je vais faire comme ca
FO Foss ·
Bonjour à tous!!! J'essaye de réserver des billets de trains sur cleartrip mais impossible !! Pourtant j'ai réussi à créer mon compte sur la IRCTC. MAis pour lier les 2 comptes on me demande un Mobile OTP que je n'ai pas !! J'avais envoyé un mail au service care de la IRCTC (c'est pour ca que j'ai reussi à créer mon compte) et j'avais recu un "mobile code verification", mais ce n'est pas le Mobile OTP on est d'accord ?? Helpppppp siouplé je pars bientot :)

You might also like