Train de Kyoto à Takamatsu
by Zaza17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonour
Je fais des recherches pour aller de Kyoto à Takamatsu en train avec le JR Pass et je tombe sur des IFOP différentes.
Quelqu'un peut-il me renseigner? Faut-il changer et où? Merci
IFOP ???
Pour utiliser au mieux le JRP, Hyperdia est incontournable. Pour aller à Takamatsu depuis Kyoto, il y a juste un changement à Okayama. Un peu moins de 3 heures...
Un exemple ici.
Pour utiliser au mieux le JRP, Hyperdia est incontournable. Pour aller à Takamatsu depuis Kyoto, il y a juste un changement à Okayama. Un peu moins de 3 heures...
Un exemple ici.
Comme le dit Masterpo, c'est tout simple:
Shinkansen de Kyoto à Okayama (avec probablement un changement à Osaka),
Même pas, la plupart du temps. En général, on a un bon quart d'heure pour changer, ce qui est largement suffisant.
puis "Marine Liner" d'Okayama à Takamatsu (c'est le nom de la ligne, mais c'est JR).
Prenez un siège sur la gauche du train pour profiter de la vue depuis le pont. Entre Sakaide et Takamatsu, par contre, la vue est mieux depuis la droite 😏
A Takamatsu, l'office du tourisme devant la gare délivre un excellent plan de ville et alentours, ainsi que des passeports pour les Sanuki Udon (miam !). On peut aussi y louer des vélos.
Même pas, la plupart du temps. En général, on a un bon quart d'heure pour changer, ce qui est largement suffisant.
puis "Marine Liner" d'Okayama à Takamatsu (c'est le nom de la ligne, mais c'est JR).
Prenez un siège sur la gauche du train pour profiter de la vue depuis le pont. Entre Sakaide et Takamatsu, par contre, la vue est mieux depuis la droite 😏
A Takamatsu, l'office du tourisme devant la gare délivre un excellent plan de ville et alentours, ainsi que des passeports pour les Sanuki Udon (miam !). On peut aussi y louer des vélos.
Comme le dit Masterpo, c'est tout simple:
Shinkansen de Kyoto à Okayama (avec probablement un changement à Osaka),
Pourquoi probablement? Ça dépend des horaires?
Même pas, la plupart du temps. En général, on a un bon quart d'heure pour changer, ce qui est largement suffisant.
puis "Marine Liner" d'Okayama à Takamatsu (c'est le nom de la ligne, mais c'est JR).
Ici tu parles du temps pour changer à Okayama ou à Osaka?
Prenez un siège sur la gauche du train pour profiter de la vue depuis le pont. Entre Sakaide et Takamatsu, par contre, la vue est mieux depuis la droite 😏
A Takamatsu, l'office du tourisme devant la gare délivre un excellent plan de ville et alentours, ainsi que des passeports pour les Sanuki Udon (miam !). On peut aussi y louer des vélos.
Merci pour ces infos Merci aussi aux autres personnes qui m'ont répondu, j'avais regardé sur hyperdia mais j'avais vu 2 changements et parfois un alors je comprenais pas bien. Sur le site hyperdia, je suppose que quand on a le JRpass là où c'est indiqué "fare" on ne doit pas payer cette somme? Pour octobre, je suppose aussi qu'on ne doit pas réserver des sièges? Merci
Pourquoi probablement? Ça dépend des horaires?
Même pas, la plupart du temps. En général, on a un bon quart d'heure pour changer, ce qui est largement suffisant.
puis "Marine Liner" d'Okayama à Takamatsu (c'est le nom de la ligne, mais c'est JR).
Ici tu parles du temps pour changer à Okayama ou à Osaka?
Prenez un siège sur la gauche du train pour profiter de la vue depuis le pont. Entre Sakaide et Takamatsu, par contre, la vue est mieux depuis la droite 😏
A Takamatsu, l'office du tourisme devant la gare délivre un excellent plan de ville et alentours, ainsi que des passeports pour les Sanuki Udon (miam !). On peut aussi y louer des vélos.
Merci pour ces infos Merci aussi aux autres personnes qui m'ont répondu, j'avais regardé sur hyperdia mais j'avais vu 2 changements et parfois un alors je comprenais pas bien. Sur le site hyperdia, je suppose que quand on a le JRpass là où c'est indiqué "fare" on ne doit pas payer cette somme? Pour octobre, je suppose aussi qu'on ne doit pas réserver des sièges? Merci
Même pas, la plupart du temps. En général, on a un bon quart d'heure pour changer, ce qui est largement suffisant.
puis "Marine Liner" d'Okayama à Takamatsu (c'est le nom de la ligne, mais c'est JR).
Ici tu parles du temps pour changer à Okayama ou à Osaka?
A Okayama.
Sur le site hyperdia, je suppose que quand on a le JRpass là où c'est indiqué "fare" on ne doit pas payer cette somme? Pour octobre, je suppose aussi qu'on ne doit pas réserver des sièges? Merci
Avec le JRpass, on ne paie ni "fare" ni réservation de siège. Réserver (c'est gratuit) n'est pas indispensable mais peut être raisonnable si on voyage le weekend ou un jour férié. Sur certaines lignes de Shinkansen (Tokyo <-> Osaka surtout), il est bien de réserver les sièges si on voyage à plusieurs, car il peut y avoir beaucoup de businessmen selon les heures.
puis "Marine Liner" d'Okayama à Takamatsu (c'est le nom de la ligne, mais c'est JR).
Ici tu parles du temps pour changer à Okayama ou à Osaka?
A Okayama.
Sur le site hyperdia, je suppose que quand on a le JRpass là où c'est indiqué "fare" on ne doit pas payer cette somme? Pour octobre, je suppose aussi qu'on ne doit pas réserver des sièges? Merci
Avec le JRpass, on ne paie ni "fare" ni réservation de siège. Réserver (c'est gratuit) n'est pas indispensable mais peut être raisonnable si on voyage le weekend ou un jour férié. Sur certaines lignes de Shinkansen (Tokyo <-> Osaka surtout), il est bien de réserver les sièges si on voyage à plusieurs, car il peut y avoir beaucoup de businessmen selon les heures.
Cela dit, vu que c'est gratuit, autant réserver. On peut réserver par avance et si on veut changer de train, soit on l'emprunte sans réservation, soit on modifie les dates. Et c'est toujours gratuit.
Merci pour ces précisions, je croyais que les réservations étaient payantes, et on peut aussi réserver via hyperdia?
Non. De toute façon, pour réserver, il faut le JR Pass et tu ne l'auras qu'au Japon. Mais c'est très facile de réserver, il suffit d'aller dans n'importe quelle gare...
Ah ok, merci :)
Log in first, then come back to this page.









